LdC (M)
Nantes au contact, Paris presque qualifié
Dans le groupe A, Nantes et le Vardar vont se disputer la première place. Dans sa poule, Paris devrait finir premier, sauf catastrophe.
Groupe A :
Nantes est le grand gagnant du weekend. Avec leur victoire en Suède, face à Kristianstad, les hommes de Thierry Anti se rapprochent de la tête du groupe. D'autant plus que le leader, le Vardar Skopje, s'est incliné sur le terrain de Barcelone et ne compte désormais plus qu'un point d'avance sur le H. Le match entre les deux équipes, dans quinze jours, sera décisif dans le classement final. Derrière, la concurrence commence à accuser le coup. Si Barcelone peut encore entretenir un petit espoir de recoller au duo de tête, Rhein-Neckar Löwen s'est sabordé en s'inclinant à domicile face au Pick Szeged (35-37). Pourtant en tête de quatre buts en première période, les Allemands ont explosé en seconde période, encaissant vingt-deux buts en seulement trente minutes pour concéder leur cinquième match sans victoire de suite. Les lions pointent à cinq longueurs de Nantes. Dans le bas du classement, le Wisla Plock l'a emporté à domicile pour la première fois de la saison face à Zagreb (27-24). Les Croates, malgré les neuf buts de Bicanic, sont au bord de l'élimination, et recevront Nantes samedi prochain.
Groupe B :
Paris continue sa course en tête et a encore creusé l'écart grâce à sa victoire sur le terrain de Celje (31-26). Le deuxième, Flensburg, a soufflé le chaud et le froid. D'abord menés de cinq buts par Kielce, les Allemands ont fait un retour éclair, notamment grâce à Rasmus Lauge Schmidt, prenant les devants au score en vue de l'arrivée. Mais un dernier but de Bis sur le gong a forcé tout le monde à partager les points, un match nul qui ne satisfait finalement pas grand-monde (32-32). Cette journée a au moins fait un heureux, le THW Kiel. Les Zebras, grâce à leur victoire face à Vespzrem mercredi (22-20), en profitent pour valider leur présence en huitième de finale. Pour le dernier ticket pour la phase à élimination directe, il va y avoir bagarre entre le Meshkov Brest, Aalborg et Celje. Les Biélorusses comptent trois points d'avance sur leurs adversaires, mais ont raté l'occasion de prendre un plus gros avantage, obligés de concéder le nul sur leur terrain face à Aalborg mercredi (23-23).
Retrouvez tous les résultats et les classements ici.
Kevin Domas