LdC (M) - J10
Paris accroît son avance
Dans un match maîtrisé, le PSG s'impose avec la manière sur le score de 38-28 face à Skjern. Mercredi, Szeged s'était incliné sur le parquet de Flensburg-Handewitt, ce qui permet à Paris de converser sa place de leader avec 3 points d'avance sur son dauphin.
D'entrée les Parisiens se montrent assez entreprenants et prennent rapidement les devants. Benoît Kounkoud permet aux locaux d'afficher un + 3 (8-5, 13'). Auteur de 12 arrêts, à 29% de réussite sur l'ensemble du match, Thierry Omeyer permet aux siens d'accroître encore un peu l'écart avant un 1er temps mort posé par Szeged (14-10, 21'). Les dernières minutes sont en faveur de Paris. Sur un dernier but d'Uwe Gensheimer, le club de la capitale prend le large à la pause (19-13, M-T).
Ultra réalistes, avec un taux de réussite à 89%, les Rouge et Bleu gèrent bien leur deuxième période. à l'image du duo Gensheimer-Sagosen. En effet, les deux joueurs ont réalisé une partie plus que convenable avec respectivement un 9/10 et un 8/11. Après 15 minutes, l'écart se creuse de plus en plus en faveur des Franciliens qui semblent en très bonne voie pour aller chercher cette victoire (29-20, 45'). La gestion de la fin de match est très bonne pour Paris, qui s'impose assez facilement sur le score de 38-28.