Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Places 5/6

IPH premier qualifié

, par Dalibor

Après une première manche maîtrisée à l'aller (26-20), Issy-Paris n'a eu aucun mal à valider son ticket pour la finale 5/6 hier face à Fleury. Sans avoir eu à forcer, les Parisiennes ont infligé une lourde défaite aux Panthères (34-22). Issy-Paris peut encore croire à l'Europe.

Un 4-0 avant la mi-temps pour plier le match et terminé bonsoir. Alors que Fleury était parvenu à coller aux basques d'Issy-Paris pendant un bon moment (11-10, 23'), tous les espoirs des filles de Christophe Cassan se sont envolés en huit minutes. Dans le dur offensivement à ce moment du match, les Fleuryssoises n'ont pas pu compter sur leur défense, ni sur leurs gardiennes pour préserver le score avant la mi-temps (15-10, MT).

Au retour des vestiaires, la rencontre était alors clairement jouée. Tranquillement, IPH s'est détaché au score (25-15, 46') profitant d'une opposition déjà en vacances pour faire jouer tout le monde. Margot Galtier a fait une entrée intéressante (2/2) sans oublier Alice Mazens (2/2) et Louis Lefevre (3/3) qui confirment match après match. A 20 ans toutes les trois et en ajoutant Melvine Deba et Mabana-Ma Fofana encore plus rompues aux joutes de la LFH, la jeune pousse parisienne est belle et bien là.

Avec quatre places qualificatives officiellement pour l'Europe, le cinquième du championnat devra passer pour une wild-card pour évoluer - ou non - sur le Vieux Continent la saison prochaine. Et c'est évidemment ce ticket que convoite les Parisiennes après la désillusion  de leur élimination face à Besançon en quart de finale. "On a cette cinquième place à aller chercher qui peut potentiellement nous donner droit à l'Europe, remarque Arnaud Gandais, l'entraîneur isséen. On n'a pas encore atteint l'objectif fixé en début d'année. On a échoué face à Besançon mais on fera le bilan de la saison plus tard. Là, on peut encore sauver les meubles et surtout de continuer à construire quelque chose de solide." Pour Fleury, il restera à disputer la finale 7-8 pour du beurre.

A Issy, Clément Domas

Prochain match TV

ES Besançon Féminin HB

20:00

Mer. 5 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Après la fin de saison, il faut un changement radicale cote le staff. Il y a la coach Helle Thomsen qui est libre. Vu ce qu'elle a réussi de transformé Equipe de Suède de l'équipe moribonde à l'équipe impitoyable en si peu de temps. Ce n'est pas un rien.

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Hélas c'est du domaine du fantasme
La coupe EHF (voyage, hebergement, …) a couté très cher au club
La quasi absence de transferts entrants (juste Satrapova qui remplace Solberg, et c'est pas vraiment le même niveau) c'est surtout que les finances sont ric-rac

Sauf miracle l'entraineur entamera sa 13e année
Les arrières droites Sercien et Oftedal seront encore là
Bulleux multi-blessée comme Xavier Batachet( sa saison est terminée, elle a pas joué hier et a été remplacée par une jeune de N1) et assez peu utilisée sera aussi de la partie
Le niveau devrait baisser, avec Nantes, Nice et peut-être même Fleury devant Issy

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  ANues

Oui mais Helle n'a pas besoin des joueuses star, avec sa doctrine, elle peut transformer une joueuse nulle en joueuse tueuse née, une joueuse fifille à son papa à une joueuse responsable, elle n'hésite pas de faire travailler et endurcir les jeunes débutantes tout droit sorti de la formation. J'ai regardé son travail avec la Hollande. C'est incroyable qu'elle a fait.
Elle est assez pointilleuse et perfectionniste, elle sait polir le diamant.
Je ne connais pas son salaire donc je ne sais pas si son salaire entre dans la finance du club. Les "meilleures" joueuses quittent à la fin de saison. Ca fait des économies.

La cadette Otedal, elle a besoin de se faire discipliner et une bonne engueulade et surtout qu'elle prenne sa responsabilité sur le terrain. Bingo est le parfait exemple, la discipline de Canayer l'a transformé. Alors pourquoi pas, pas elle. Sauf que Gandais ne donne la responsabilité à aucune de ses joueuses. Donc normal qu'on assiste à la cadette pathétique. Horacek idem.

Sinon c'est la porte ouverte vers la descente. Fleury se renforce, Besançon joue mieux en mieux et retrouve son gloire passé dans 2-3 ans, sans parler Chambray, Nantes avec Bougeant, Brest et ses all star, Impératrice Dragonne,

Je sais que EHF coute cher mais IPH ne veut pas la lacher. D'ailleurs le club se bat pour avoir la 5ème place,la place Européenne. Je sais que tu es au courant.
IPH a des souci avec la finance depuis des années. Comment il gère le président ? il s'est bien entourer ?
Je me demande pouruqoi PSG n'achete pas IPH ? PSG foot, il y a féminin et masculin alors pourquoi pas au hand ?? En Ile de France, il y a bcp de clubs, bcp trop !

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x