Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Ligue SEHA

Un final à ne pas manquer

, par Maxime Thomas

Aujourd'hui débute le final 4 de la ligue SEHA qui regroupe les meilleurs clubs des balkans et de l'Est de l'Europe. Le Vardar Skopje accueille dans son antre les biélorusses du Meshkov Brest, tandis que Celje et Zagreb joueront l'autre demi-finale.

Credits : SEHA/ Sasa Pahic Szabo

Le Vardar Skopje va-t-il réussir le doublé comme Veszprém auparavant (2015 et 2016), portant son total à quatre victoires ? C'est la question qui parcoure la Jane Sandanski Arena depuis l'arrivée des quatre équipes. Invaincus cette saison, réalisant le record de points en saison régulière (17 victoires, 1 nul), le Vardar paraît intouchable. "Nous allons jouer devant nos supporters, dans notre salle, en tant que champion en titre." Le capitaine Stojance Stoilov ne s'est pas caché dans la conférence de presse hier, mais il sait aussi que le Meshkov Brest est peut-être la seule équipe capable de venir les chercher à domicile : "Nous allons rencontrer une bonne équipe guidée par un bon entraîneur." L'entraîneur de Skopje, Raül Gonzales, est aussi là pour garder ses joueurs en alerte : "Nous devrons être très concentrés dès les premières minutes, le Meshkov possède un bon entraîneur sachant comment préparer au mieux ses joueurs." Sergey Bebeshko appréciera sûrement les louanges, mais sans son artilleur en chef Petar Djordjic et sans son capitaine Rastko Stojkovic, la tâche s'annonce des plus compliquée : "Comme vous le savez tous, nous avons eu beaucoup de problèmes de blessures ces derniers temps cependant je crois en la force de caractère de mon équipe et je suis sûr que nous serons prêt ce vendredi." Son équipe a bien été la seule équipe à prendre un point cette saison contre les rouges et noirs.

Zagreb en souvenir de 2013

Crédit : SEHA

La dernière fois que la compétition s'était jouée dans la capitale macédonienne, c'était le club croate qui avait eu la mise. Deuxième de la phase régulière, les Zagrebu ont été capable du meilleur comme du pire. La liste des derniers matches en est l'exemple : défaite d'un rien contre Skopje avant d'avoir les pires difficultés face à Velenje puis le Dinamo Pancevo... Et être de nouveau intraitable contre le Meshkov Brest. Alors quel sera le visage du PPD Zagreb à Skopje ? "La demi-finale sera loin d'être facile" commence Igor Vori, "nous nous sommes déjà affrontés deux fois cette saison, mais cela n'aura aucune importance demain [aujourd'hui]." Pour la première participation d'un club slovène à ce final 4, David Razgor et ses coéquipiers tenteront eux de trouver la solution contre une équipe qu'ils n'ont jamais battu cette saison (25-25 ; 23-30) : "Nous avons essayé de tirer le maximum d'informations de notre dernière défaite contre Zagreb, et j'espère que cela nous servira. [...] Nous allons tout tenter pour joindre la finale." Seule chose de certaine, c'est que si Zagreb retrouve Skopje en finale, le souvenir de 2013 sera présent sur le terrain et dans la tête de Stoilov : "La dernière fois nous avons perdu en finale contre Zagreb, et j'espère vraiment que cela n'arrivera pas." Mais avant, place aux demi-finales.

Toutes les rencontres à voir sur www.ehftv.com
Le programme du Final4 SEHA 13/04 à 17h45 : Vardar Skopje - Meshkov Brest 13/04 à 20h15 : PPD Zagreb - Celje PL 15/04 à 17h15 : Match pour la 3e place 15/04 à 20h15 : Finale

Maxime Thomas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x