Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

A Cesson, Noah Gaudin en renfort, Cardinal pour l'an prochain

, par Dalibor

Dixièmes en championnat avec cinq points, les Bretons de Cesson-Rennes ont plutôt bien négocié le premier quart du championnat. Et ce malgré les graves blessures de Luka Mitrovic (rupture des ligaments croisés du genou droit) et de Frédéric Beauregard (désinsertion de l'adducteur à la cuisse droite). Des soucis physiques auxquels sont également venus s'ajouter les problèmes de cheville de Thomas Bolaers et le kyste au coccyx d'Allan Villeminot. Les dirigeants cessonnais ont donc décidé de recruter non pas un, mais deux nouveaux éléments. Le premier, Noah Gaudin, sera prêté jusqu'à la fin de la saison par son club d'Aix en tant que joker médical, pour remplacer Mitrovic. Le demi-centre de 19 ans évoluera sous les ordres de son père, une situation qu'il avait déjà connue à Sélestat de 2015 à 2017. Il viendra prêter main forte à Allan Villeminot sur le poste de demi-centre, tout en engrangeant du temps de jeu qu'il n'a pas toujours en Provence.

Le deuxième renfort pourrait venir d'un peu plus loin, mais son arrivée est encore loin d'être sûre. Le Brésilien Guilherme Valadao Gama, agé de 27 ans, évoluait il y a encore quelques jours au Super Globe avec son club de Taubaté. Concerné actuellement par les finalités du championnat brésilien, il sera en fin de contrat dans quelques semaines. Néanmoins, l'affaire ne serait pas encore actée pour cet arrière gauche passé par Granollers pendant deux saisons, de 2014 à 2016, les dirigeants cessonnais attendant un retour de l'entourage du joueur, qui n'arriverait selon toute vraisemblance pas avant la mi-novembre en Bretagne. Celui-ci avait souffert d'une rupture du ligament croisé du genou droit début 2016, le faisant manquant le Final Four de la coupe EHF avec son club et les Jeux Olympiques à domicile avec sa sélection. Son contrat, en cas d'accord, serait valable jusqu'à la fin de la saison, avec un autre exercice en option.

Cardinal, première recrue pour la saison prochaine

Si ces deux joueurs devraient apporter leur plus-value au club dans les prochains mois, les dirigeants cessonnais ont également décidé d'anticiper leur recrutement pour la saison prochaine. Youenn Cardinal, l'ailier droit de Cherbourg et MVP de la dernière saison de Proligue, rejoindra le club pour les deux prochains exercices, avec une année supplémentaire en option. A 24 ans, celui qui est passé par le centre de formation de Créteil a rebondi à Cherbourg à l'été 2017, cumulant les distinctions. Meilleur buteur de la saison régulière avec 163 réalisations, meilleur ailier droit et même meilleur joueur du championnat. Des récompenses qui n'ont pas laissé de marbre plusieurs formations de l'élite. Mais Cesson a été le plus convaincant pour engager le Finistérien d'origine, qui avait d'ailleurs joué une année au pôle espoir du club, avant de migrer vers la région parisienne.

Kevin Domas

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a

Pas mal tout ça ! Cool pour le petit Gaudin qui va pouvoir jouer.

No
No
5 années il y a

Bien pour Gaudin il jouait peu il faut dire au PAUC il a que 19 ans il faut dire .
Bien aussi d avoir un collectif moins dense pour prendre du temps de jeu .
Sa morphologie reste malgré tout assez handicapante pour un poste de demi centre à moins que la muscu rennaise soit plus efficace

Poprocklive
Poprocklive
5 années il y a

Merci papa!

Averell
Averell
5 années il y a

Rappelez moi une chose:
Le favoritisme envers ses fistons n'etait il pas justement une des choses qui etaient reprochees a Gaudin??

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour
C'est effectivement ce qu'on lui reprochait à Sélestat avec son fils Thomas.
Pour ma part, si on peut lui reprocher beaucoup de choses, celle-là n'était pas vraiment fondée car à part lui ça ne brillait pas vraiment en terme d'efficacité que ce soit aux 7m ou à l'aile gauche.
C'est normal pour un jeune de 19 ans d'aller chercher du temps de jeu là ou c'est possible et je crois que le fait d'être le fils du coach n'est pas vraiment un cadeau.
le meilleur moyen pour lui de prouver sa valeur est de faire de bons matchs et le débat sera définitivement clos.
Un exemple s'il en faut est Melvin Richardson qui a su se faire un prénom dans le sillage de son illustre géniteur.

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Cesson ne se trompe pas en recrutant youhen CARDINALE avec un E c est un super joueur. Un guerrier et très sympa a l exterieur . Un tres bon joueur dans un collectif , par contre en temps que Cherbourgeois qu’ elle mauvaise nouvelle pour la JSC …actuellement déjà second meilleur buteur de proligue . Il va nous manquer grave ..😭😭😭😭

Tonton_Olive
Tonton_Olive
5 années il y a
Répondre à  Chantereyne

YOUEN CARDINALE

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

En effet kieler tu as raison mais pas de volonté de leçon simplement réparer une faute qui n en était pas une . L émotion et déception de l info …..mea culpa.

Dan
Dan
5 années il y a

Cochonne
Le fils Gaudin tournait a 44% au tir dans le champ a Sélestat
Pour un ailier…
Cela dit la concurrence était aussi faible peut etre?
Pour Noah cela le paraît être une bonne idée toutefois

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Dan

Oui, la concurrence était faible ou du moins pas meilleure… tout comme le coaching du papa d'ailleurs.
Quand tu base tout le jeu sur la percussion des arrières, les balles qui arrivent à l'aile sont rares et souvent pas facilement exploitables, ça vaut d'ailleurs aussi pour les pivots d'ou des % peu flatteurs..
Actuellement ça a l'air de mieux tourner à Cesson et je pense que le duo Christman/Gaudin s'équilibre bien.
peut-être que c'est d"ailleurs ça qui manquait à Ch Gaudin, quelqu'un qui équilibre et peut-être canalise.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  cochonne

j'étais allé voir un match à l'époque… Alors de là à tirer des conclusions. Je crois que c'était contre CessoN. Et il avait un peu bouffé la feuille de match (il n'était pas le seul et Bonnefoi, le GB, était dans un bon soir) entre pénalty manqué et contre attaque. Limite, ça avait sifflé. En tout cas grondé au CSI. Donc je trouve aussi que l'efficacité pour un ailier c'était pas ça.
Mais là, on parle du DC… et il a certainement raison d'aller là où il pourra jouer et exprimer son talent.

Djaff
Djaff
5 années il y a

Son arrivée (à C. Gaudin) avait déchaîné les passions avec plus de 100 commentaires pour un article sur Cesson!
Pour l’instant, d’un point de vue comptable,les résultats sont là! De plus, vu la cascade de blessures à Cesson, une arrivée était vraiment nécessaire.
Donc j’ai envie de dire, attendons de voir pour juger!

TomHand44
TomHand44
5 années il y a

En tant que nantais breton, j’espère que cela va permettre à Cesson de se maintenir.

Tonton_Olive
Tonton_Olive
5 années il y a

Les pôles espoirs n'appartiennent pas aux clubs.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x