Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Lino Cervar dévoile sa liste élargie

, par Lövgren

Alors que les soucis de santé de sa femme l'ont poussé à quitter Zagreb à partir de la fin du mois de décembre, Lino Cervar sera cependant bien à la tête de la Croatie lors du Mondial 2019 au mois de janvier. Dans cette optique, il a publié une première liste de 28 joueurs qui prendront part à la préparation et qui tenteront de prendre une des nombreuses places à gagner après la retraite de certains cadres il y a un an.

"Nous devons également promouvoir des jeunes joueurs à la place de ceux que nous perdons, des gardiens de but, des tireurs, des créateurs, parce qu'on ne peut pas simplement jouer sur la force et la volonté. Nous devons utiliser tout le potentiel de la Croatie. Nous avons besoin d'un sélectionneur qui a une vision et qui ne sera pas assis entre deux chaises, qui sera entièrement consacré à ce travail."

Ces paroles sont celles de Lino Cervar à la suite de l'élimination de la Croatie lors du tour principal de l'Euro en janvier dernier. Confirmé dans ses fonctions quelques jours plus tard, est ce que le stratège croate a mis à profit ses propres conseils en vue de ce Mondial ? Oui et non puisque sa liste comporte des noms comme Alen Blazevic ou Damir Bicanic qui sont loins de représenter l'avenir de la Croatie et des joueurs qui peinent à montrer qu'ils ont le niveau international comme l'ancien dijonnais Jakov Vrankovic ou Luka Sebetic. De l'autre côté, on y retrouve des joueurs jeunes et prometteurs comme l'immense arrière droit Josip Vekic (2m10, 20 ans), l'ailier David Mandic (21 ans) et le pivot Marin Sipic (22 ans).

Lino Cervar va devoir néanmoins se passer de trois cadres qui devaient représenter l'avenir puisque Domagoj Pavlovic, Marko Mamic et Marino Maric ne seront pas rétablis pour le Mondial. Mais l'objectif annoncé par Zoran Gobac, le président de la fédération croate, étant de terminer dans les sept premiers, on devrait assister à pas mal d'expérimentations du côté de la Croatie qui va devoir se reconstruire rapidement si elle veut encore profiter des belles années restantes de son maître à jouer Domagoj Duvnjak.

Gardiens: Marin Šego (Pick Szeged), Ivan Stevanović (Zagreb), Filip Ivić (Kielce), Mate Šunjić (Ivry)

Ailiers gauches : Manuel Štrlek (Veszprém), David Mandic (Zagreb), Lovro Mihić (Wisla Plock)

Arrières gauches : Domagoj Duvnjak (Kiel), Halil Jaganjac (Nexe), Damir Bičanić (Zagreb), Ivan Slišković (Goppingen), Alen Blažević (Pick Szeged)

Demi centres : Luka Cindric (Kielce), Igor Karačić (Vardar Skopje), Lovro Jotić (Zagreb)

Arrières droits : Luka Stepančić (Paris), Jakov Vranković (Tatabanya), Luka Šebetić (Tremblay), Ivan Sršen (Nexe), Josip Vekic (Zagreb)

Ailiers droits : Zlatko Horvat (Zagreb), Josip Božić Pavletić (Zagreb), Ivan Vida (Nexe)

Pivots : Željko Musa (Magdeburg), Leon Šušnja (Zagreb), Kristian Bećiri (Celje), Krešimir Kozina (Goppingen), Marin Šipić (Nexe)

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x