Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Nor (F)

Larvik devrait (à nouveau) éviter la banqueroute

, par Dalibor

Bis repetita pour Larvik. Trois ans après avoir échappé de peu à la faillite, les comptes du plus grand club norvégien de l'histoire sont à nouveau dans le rouge. Les dirigeants ont expliqué cette semaine que trois millions de couronnes norvégiennes (environ 310 000 euros) d'ici la prochaine réunion extraordinaire prévue le 9 mai. Mais tout devrait rentrer dans l'ordre...

Pour palier ce trou, Larvik a lancé en milieu de semaine une collecte de fonds qui a en effet déjà porté ses fruits. Hier, Ostlands-Posten, le journal local, annonçait que plus de 2.2 millions de couronnes avaient déjà été rassemblé. "C'est fantastique, la bonne volonté des gens est impressionnante, s'est réjoui Cathrine Svendsen, présidente du conseil d'administration. Je commence à avoir espoir d'atteindre notre but." En plus du don financier, chaque donneur se voyait offrir un abonnement ou des billets de match en échange. Les joueuses elles-mêmes ont pris leur téléphone pour appeler aux quatre coins de la ville.

Même si Larvik avait pu repartir en première division à la suite de sa première crise il y a trois ans, le contre-coup avait été compliqué à gérer. Privé de ses meilleures joueuses parties aux quatre coins de l'Europe, la fréquentation de sa salle, notamment, a baissé de 59% en trois ans. Son élimination de Ligue des Champions dès la phase de poule a également empêché le club de faire de grosses recettes en accueillant le gratin du continent. Pour la première fois depuis 14 ans, Larvik n'a pas décroché le titre, laissant sa place aux Vipers Kristiansand, mais a terminé troisième du championnat, une performance au-delà des objectifs fixés en début de saison.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mer. 4 Déc.

SC Magdeburg

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
6 années il y a

Malgré un effectif quasiement totalement renouvelé l'été dernier Larvik a terminé 2e de la saison régulière avec 37 points, 18V1N3D et à un seul point seulement de Vipers 18V2N2D
Et pour le moment c'est les playoffs et Larvik vient d'atomiser son adversaire en quarts de finale (37-20)

Donc la course au titre est toujours de mise

La baisse de fréquentation on la voit à chaque match à la maison , la salle résonne tellement c'est impressionant. On peut aussi se demander comment le club arrive encore à un tel déficit. Surtout maintenant que les top players sont parties o_Ô

Un peu comme chez nous entre le budget prévisionnel et la réalité, des fois y a un gouffre
D'ailleurs hier 4 clubs de LFH se faisaient sonder les finances 😉 Et mon ptit doigt me dit que ça va faire mal

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

Anues quel club de lfh c fait auditionné ???

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Mehdi

En D1:
Besançon, Brest, Bourg-de-Péage, Issy Paris,
Et Dijon renvoyé devant la commission contentieuse de la CNCG
En D2:
les clubs vap : St-Amand-les-Eaux, Celles-sur-Belle
L'info vient du site de la fédé

&
&
6 années il y a

 » Les dirigeants ont expliqué cette semaine que trois millions de couronnes norvégiennes (environ 310 000 euros) d’ici la prochaine réunion extraordinaire prévue le 9 mai. Mais tout devrait rentrer dans l’ordre… »
Il manque un mot.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

D’accord avec Anues. Comment ce club, ayant laissé partir ses meilleures joueuses (et donc a priori les plus forts salaires) a-t-il pu laisser le trou se creuser à nouveau ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Comment pleins de clubs ont disparu ? La liste des raisons peut être longue.
Perte de sponsor, mauvaise gestion, peut-être quelqu'un qui s'en est mis dans les poches.

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Je pense que certains s’en sont mis plein les poches !!

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

La corruption est très mal vue en Norvège.

Je dirai que Larvik est tombé dans le cercle vicieux dont la mauvaise gestion est une des causes.
Larvik, au sommet de la gloire de LdC 2011, a le budget de 2 millions € donc moins que celui de Metz HB et loin loin derrière de Gyor avec 7 millions € à l'époque…. plus le budget du club vient à 100% l'argent privé. La commune n'investisse pas au club pour éviter la corruption. L'argent public est très réglementé dans ce pays la.
Larvik est une ville de 45-50 000 hab. il y a peu des entreprises, la plupart c'est des PME. Ce club a une dizaine de sponsor, toute locale. Larvik a tenté de séduire une entreprise qui est dans une ville voisine. Refusée. Pourquoi je ne sais pas.

Quand les entreprises tournent bien, le club va bien. Voila le Hic. Il se passe quoi quand l'entreprise va mal ? elle se retire !
Larvik à cette époque est l'équipe ossature de l'équipe de Norge qui a tout gagné ( Monde, Euro et JO), 3 quart joue pour la Norvège + 6 star (plus ou moins)rien que Larvik. A chaque fois que les joueuses gagnent un trophée internationnal, leurs salaires augmentent.
La participation au LdC coute très cher : déplacement, frais de participation au EHF, et aussi en Norvège vu le cout de la vie qui est très élevée. Quand je voix le prix d'un mcdo : 15euros ! j'ai failli avoir crise cardiaque en voyant ca !

En meme temps le budget n'a pas augmenté depuis la victoire de LdC mais il baisse d'année en année.
Le club a réagit tardivement, en 2015 faisant partir leurs stars et il demande aux joueuses de baisser le salaire.
L'année dernière, le club a demande de l'aide à la commune. refusé !

Pour sauver le club, au lieu que le club soit un club pour une ville, ce sera un club pour le comté de Vestfold donc toutes les villes de comté pour mieux attirer plus de sponsors et éviter la rivalité entre Larvik et les villes voisines. Il faut suivre l'exemple de Midjylland au Danemark. a la base c'est un club de Ikast qui s'est associé avec celui de Bording pour en former un club de Mijdjyland.

Je ne sais pas si les clubs de Norge ont le droit de TV parce que le handball féminin est diffusé, bcp plus qu'en France.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x