Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Deux premières recrues à Istres

, par Dalibor

Promu en Starligue la saison prochaine après avoir été sacré champion de Proligue la semaine passée, Istres a annoncé ce matin le nom de deux premières recrues.

Assuré sportivement d'évoluer en Starligue la saison prochaine, le club d'Istres n'a pas perdu de temps pour avancer son recrutement. Après avoir annoncé il y a quelques jours que Benjamin Massot-Pellet, Nuno Goncalves et Niels Perronneau ne prolongeraient pas l'aventure, le club provençal a annoncé ce matin l'arrivée de deux nouveaux ailiers droits pour la saison prochaine. A 24 ans, Théo Laguillaumie quittera pour la première fois Besançon, son club formateur relégué en nationale 1, pour connaitre les joutes de l'élite. Il cohabitera avec une autre jeune pousse, Andréa Guillaume, qui quittera lui aussi pour la première fois le cocon du Saran Loiret HB. L'international U19 n'a que peu évolué en Starligue cette saison, derrière l'excellent Matthieu Drouhin, et ira chercher du temps de jeu du côté d'Istres. Les deux recrues se sont engagées pour deux saisons, jusqu'en juin 2020. Elles ne devraient pas être les dernières à venir renforcer l'effectif istréen, puisqu'un arrière gauche et un arrière droit sont notamment activement recherchés.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
Bruno
6 années il y a

Pourquoi Saran laisse partir ce joueur ??
Y a t’il des problèmes financiers ?

LIDLstarLIGUE
LIDLstarLIGUE
6 années il y a
Répondre à  Bruno

Saran descend, Istres monte…

Averell
Averell
6 années il y a

Comme quoi c'est possible.
Et comme quoi les Francais ne doivent pas etre si chers parce que j'imagine qu'Istres n'a pas une tres gros budget…

Dexter
Dexter
6 années il y a
Répondre à  Averell

Istres avait le 4ème budget de la pro ligues… Environ 1,6million..donc oui tres petit budget pour la star ligues

handaction
handaction
6 années il y a

Dans le dernier Handaction, il est dit qu’il va y avoir un quota (40%) pour les clubs de LNH de joueurs issus de la formation française dès la saison prochaine… D’autres ont des infos ?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Andrea Guillaume très bon jeune ! Je connais moins Laguillaumie, il est meilleur que Massot-Pellet ? Le club avançait que c’était un ailier peut jouer arrière et que son gabarit lui permettait d’étoffer la défense istréenne

Handballeur 64
Handballeur 64
6 années il y a

Dégouté que Andréa quitte Saran. Mais effectivement il a très peu joué. Mais très bon jeune. Je continuerai de le suivre. Bon courage a lui.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Et allez des quotas!!!!! Pffff n’importe quoi.On nous met des quotas par tout ,dans la politique ( autant de femmes que d’hommes) ,dans le secteur privée pour les cadres dirigeants ,pour obtenir des subventions publique pour la réalisation de filme il faudra un réalisateur femme ,on impose au club de rugby du top 14 à avoir une équipe féminine etc etc .Et maintenant dans le hand avec des jeunes français je trouve toutes ces obligations grotesques !
Pourquoi on met pas Un quotas sur le nombre de joueuses et joueurs français pouvant évoluer à l’étranger ou Un quotas pour avoir des entraîneurs femmes ?
Sa devient vraiment ridicules !

Mercy
Mercy
6 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Les quotas sur les JIFF (joueurs issus des filière de formation), il y en a aussi dans le TOP 14 et ça a été respecté et très bien contourné : plein de jeunes sur les feuilles de matchs, quasiment aucun sur le terrain…Ce sera vraisemblablement la même chose au hand !
En attendant, on a beau dire ce qu’on veut mais se retrouver avec des clubs avec 3-4 joueurs français comme dans certains clubs (foot, rugby) ou au hand avec les allemands à Flensbourg, RNL, les espagnols à Barcelone, c’est pas terrible je trouve mais c’est qu’un avis personnel en espérant ne pas ré-ouvrir le débat et ne pas me faire traiter de raciste, nationaliste que je ne suis pas tout comme les dirigeants de la LNH qui souhaitent instaurer cette règle pour valoriser les jeunes de centres de formation français

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Bonjour
Imposer un quota de jeunes issus de la formation française c'est bien mais il va falloir que ça suive derrière en qualité si c'est juste pour garnir les feuilles de matchs et porter les sacs de ballons ca n'a pas grand intérêt.
Attention aussi a l'effet pervers qui est qu'on ira chercher les talents étrangers plus tôt pour les intégrer a la "formation française" et qu'au final on ait l'effet inverse.

Samy
Samy
6 années il y a
Répondre à  cochonne

« Attention aussi a l’effet pervers qui est qu’on ira chercher les talents étrangers plus tôt pour les intégrer a la « formation française » et qu’au final on ait l’effet inverse. »
Oui comme avec Montpellier qui a recruté 2 jeunes italiens et un géorgien pour les former. au sein de son « académie »

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Samy

Et après ils vont jouer pour Italie. SI ca continue, daans 10-20 ans, les italiens vont dépasser la France.
Ce qui est arrivé avec l'équipe de France Rugby, les Argentins de génération Pichot, ils ont tous formé en France dans les années 90 et depuis les Argentins ont dépassé la France, voila la dérive que je reproche aux coachs Français. Et en même les jeunes générations de XV de Frane sont moins en moins efficace. Le rugby Français a un retard de 20 ans par rapport à celui de Nouvelle Zélande, 10 ans à celui d'Argentin.
Il faut imposer une regle très stricte à l'image de Nouvelle Zélande pour protéger les jeunes contre les dérives de certains coachs et présidents. Je ne suis pas contre pour le quota parce que je sais d'avance qu'ils ne feront aucun d'effort.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

L'Italie meilleure que la France dans 10-20 ans ?
D'abord je n'y crois pas trop parce que ce n'est pas qu'une histoire de joueurs, mais aussi d'intérêt économique de l'Italie pour le handball, avec un championnat national compétitif et c'est sûrement pas demain la veille. Par ailleurs, je trouve plutôt sympa et intéressant de former des joueurs de nations émergentes (balbutiantes serait plus juste pour qualifier l'Italie) : c'est tout bénéfice pour tout le monde.

Ta comparaison avec le rugby est intéressante car les 2 sports ont pas mal de points communs, avec toujours les mêmes nations qui se partagent les meilleures places, mais sans beaucoup de développement international. Dans ton exemple (et je crois me rappeler que tu l'as déjà cité dans le passé), le problème ne réside pas dans les progrès de l'Argentine mais plutôt dans le déclin du rugby français et de sa formation. Si la formation et l'intégration des jeunes joueurs français est bien faite, on s'en fiche complètement que les autres nations progressent également. L'adversité, c'est quand même beaucoup mieux.

À te lire, Sasori, j'ai souvent l'impression que tu places la victoire finale des Français au-dessus de tout. Et tant mieux pour toi si c'est contre des branquignols. Moi aussi, j'aime que les clubs et l'équipe de France gagnent à la fin, mais pas contre une adversité au rabais. Dans ma vision du sport, je ne peux pas me réjouir des difficultés des autres championnats car ce que j'aime, ce qui me fait vibrer, c'est que la France gagne contre des adversaires aussi forts qu'elle.

Samy
Samy
6 années il y a

Il y a un article très intéressant sur le dernier handaction sur les recrues étrangères de plus en plus nombreuses ces derniers temps et qui déchaînent les passions sur handnews.. à croire que chez handaction, ils font leurs articles à partir des « débats » sur handnews 😉

De l’aveu de Fernandez et Gardent, « pointés du doigt » pour leur recrutement; comme on s’en doutait, à valeur sportive plus ou moins égale, un français est plus cher qu’un espagnol (hors Barcelone), suédois, norvégien, danois…

Certains joueurs de D2 seraient même plus exigeants financièrement que des joueurs étrangers…

Toutefois, la Ligue prévoit bel et bien d’instaurer un système de quota de joueurs « AOP » l’an prochain..

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Samy

Bizarre qu'un joueur francais coute moins cher qu'un Danois, un Suédois ?????

lnh
lnh
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

La LNH est aussi devenu un championnat stable économiquement et de plus en plus « riche » (hors PSG)… Au Danemark, en Suède, en Espagne, t’es plus trop sûr d’être payé à la fin du mois comme à Kolding récemment..

The Fan
The Fan
6 années il y a

Je pense que ce n’est pas une bonne chose cette histoire de quota, car si la formation française devient moins bonne, les clubs aussi du coup donc les français et les clubs seraient moins bons alors que si il n’y a pas de quota les clubs peuvent recruter pratiquement que des étrangers dans le cas ou la formation française n’est pas assez bonne ce qui fait que les français seraient pas bons mais que les clubs resteraient performants. Mieux vaut perdre 1 des 2 que les 2 ensemble.

Rolling
Rolling
6 années il y a
Répondre à  The Fan

L’idée est bien sûr de trouver le bon équilibre !

jo
jo
6 années il y a

C’est officiel cette histoire de quota de 40% joueurs issus des centres de formation pour la saison prochaine ? Ce serait une décision d’Olivier Girault ? de la fédé ?
Un petit article d’handnews sur le sujet serait appréciable…

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x