Proligue
Ibrahima Diaw, fin de carrière
A 39 ans, Ibrahima Diaw a joué hier soir le dernier match de sa carrière professionnelle. Une décision imprévue et annoncée à ses coéquipiers en début de semaine.
Ibrahima Diaw a salué une dernière fois le public de la Halle du Bois Joly de Saran, qu'il avait appris à connaitre depuis deux ans et demi maintenant, avant de tirer sa révérence. L'arrière gauche, diminué physiquement, a préféré se retirer après une dernière victoire à l'arraché face à Vernon (33-32), alors que son contrat avec le club loiretain courrait jusqu'en juin prochain. Une décision qui a été prise en début de semaine, en concertation avec les dirigeants saranais. "Une douleur au pied récurrente, que je traîne depuis des semaines, a précipité les choses. Physiquement, je ne suis pas au top, pas à 100 %. Pour moi, ce n’est pas aider l’équipe que de rester ainsi, d’autant que le club, on le sait, n’a pas des moyens financiers énormes" a-t-il déclaré dans une interview à la République du Centre.
L'international franco-sénégalais se retire après avoir porté les maillots du Paris HB, d'Istres, du Paris Saint-Germain et du Dinamo Bucarest, où Fabien Courtial avait été le chercher à l'été 2016, année de la montée de Saran en Starligue. Victime d'une rupture du tendon d'Achille un mois après son arrivée dans le Loiret, Diaw n'a jamais vraiment récupéré. "La douleur se situe toujours à ce niveau là. [...] Aujourd’hui, si je suis encore sur le terrain, c’est parce qu’on n’a pas beaucoup de monde, mais jouer est devenu un sacrifice" continue-t-il.
Pour compenser son départ, Saran devrait rapidement boucler un, voire deux dossiers. Fabien Courtial a pu tester plusieurs joueurs à l'essai ces dernières semaines à l'entrainement, dont un qui évoluait encore en Starligue la saison passée. Et la situation devrait se décanter rapidement, dans l'idéal avant la reprise du mois de janvier.
Kevin Domas