Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J1

Les favoris au rendez-vous

, par Dalibor

La première journée de Proligue a rendu son verdict, et les favoris ont répondu présent, à l'exception de Créteil, battu à Nancy (21-24). Dans le choc de la journée, Saran l'a emporté face à Dijon.

Soulagé, le Fabien Courtial. L'entraineur de Saran n'a pas boudé son plaisir après que son équipe se soit imposé à domicile face à Dijon (28-26). "Je me souviens pas avoir connu un match avec autant de pression. A domicile, premier match de la saison, on se devait absolument d'instaurer une bonne dynamique" analysait-il après coup. En tête de bout en bout, les Saranais se sont pourtant permis quelques frayeurs dans les derniers instants. Une balle de +4 gachée à dix minutes de la fin, avant que les Dijonnais ne recollent et ne possèdent la balle de l'égalisation, que Pierrick Naudin allait perdre, sur un passage en force peu évident sifflé par la fantasque paire d'arbitres. Ce sont finalement les deux Espagnols Sierra et Rodriguez qui allaient se montrer décisifs dans les derniers instants de la rencontre. "Je suis quand même satisfait de l'état d'esprit des joueurs, bien meilleur que ce qu'on a pu voir à Cesson le weekend dernier. Quand on voit que nos deux dernières actions sont un tir un peu rapide et une passe en touche, c'est qu'il n'y a pas grande différence entre les deux équipes" positivait Ulrich Chaduteaud, l'entraineur dijonnais.

Chartres et Massy, logiquement

Si Saran a parfaitement répondu à l'appel de la Proligue, l'autre relégué de l'élite, Massy, n'a pas fait moins bien. Face à une équipe de Cherbourg qui cherche encore ses marques après avoir renouvelé quasiment tout son effectif cet été, les Essoniens n'ont pas fait de quartier. Six buts d'avance à la pause (14-8), onze trente minutes après (32-21), l'addition est lourde pour les Cherbourgeois, chez qui Youenn Cardinal a brillé (7 buts). A Massy, on a surtout vu Luka Brkljacic à la finition, meilleur buteur de la partie avec 9 réalisations. Chartres, de son côté, s'est fait très peur à Caen. Devant toute la partie, ils se sont fait rattraper dans les derniers instants, les joueurs de Pascal Mahé égalisant à moins d'une minute du terme. Mais Sergiy Onufriyenko veillait. Avec ses dix buts, la recrue estivale a été l'homme du match et c'est encore lui qui a envoyé le tir de la gagne...dans les cages de Jordy Jacoby. Il faudra tout de suite confirmer dès vendredi prochain du côté de Nancy, qui a surpris Créteil hier soir (24-21). Une victoire somme toute méritée puisque les Lorrains ont rapidement pris le large, comptant jusqu'à six buts d'avance au coeur de la seconde période (18-12, 43'). Créteil a bien tenté un beau baroud d'honneur, se rapprochant à une longueur, mais Obrad Ivezic (photo) veillait. Vingt arrêts pour le portier nancéen, et des parades décisives dans le dernier quart d'heure. A l'arrivée, une victoire importante pour Nancy, qui aimerait bien ne pas revivre la saison galère de l'an passé.

Les promus pas largués

Les deux promus se sont quant à eux logiquement inclinés. Grenoble a offert une belle résistance à Limoges, encore au coude à coude à un petit quart d'heure de la fin. Mais la gestion du money-time a tourné en faveur des locaux. Grâce à Denis Serdarevic, d'abord, dans ses cages, mais aussi à Romain Ternel et Baptiste Calandre, qui n'ont pas hésité à prendre leurs responsabilités dans les moments chauds. Le poids de l'expérience, dirons certains, alors que les Limougeauds se sont finalement imposés 26-21. Mais il faudra compter sur Grenoble cette saison. Tout comme sur Strasbourg d'ailleurs, qui n'a pas démérité dans une des salles les plus chaudes du championnat. A Vernon, les Alsaciens étaient également dans le match à un quart d'heure de la fin. Mais Fernando Garcia montait la garde, avec quelques parades importantes, tandis que Corentin Boe (photo) réalisait un festival sur son aile gauche. Quinze buts pour le Normand, l'homme de la journée et décisif dans la victoire 27-24 des siens. Enfin, Sélestat a fait la loi sur son terrain face à Nice (30-26). Longtemps devant, les hommes de Christophe Viennet ont bien failli se faire piéger à l'entrée des dix dernières minutes. Mais Vladimir Perisic veillait, et avec ses 17 arrêts, il a assuré le succès des siens, tandis que la paire belge De Beule-Cauwenberghs plantait les dernières banderilles dans les dernières secondes. Avec neuf buts, l'arrière gauche finit d'ailleurs meilleur scoreur de la partie.

Retrouvez les scores et le classement de la Proligue ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moi-même
Moi-même
6 années il y a

Un championnat animé en perspective. Les pronostiqueurs vont certainement encore se faire « défoncer » par un classement final loin des prévisions où espérances . À moins de mettre 7 ou 8 favoris…

Marcos
Marcos
6 années il y a

Cherbourg finira dernier ou avant dernier grâce à notre nouveau coach.

D’ailleurs il se fera virer de chez nous avant la fin de l’hiver.

Tino
Tino
6 années il y a

Strasbourg c’est faible aussi je l’ai vu jouer c’est faible

Tino
Tino
6 années il y a

On verra bien à la fin du championnat

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Cherbourg et Strasbourg semblent un peu en dessous sur le papier je trouve

Mon
Mon
6 années il y a

La côte de Nancy a 1,90 qui passe crème

Dumoncel
Dumoncel
6 années il y a

Sur le papier cherbourg cest pas dégueu il faut trouver la bonne carburation
Les promus sont plus faibles sur le papier mais la js ca marchera
Les gens nont pas lair naimer le nouveau coach on verra a lusage

Chantereyne
Chantereyne
6 années il y a

Laissons lui un peu de temps mais il y a des attitudes et comportements autant des joueurs que de lui même qui interrogent et amènent des questions ????? . Des joueurs un peu perdus , des entrées sur le terrains pas toujours coordonnées????? En tout cas cela faisait très longtemps que j avais vu chantereyne aussi silencieux en lors d une fin de rencontre …..à suivre ……🤔🤔🤔

Eric
Eric
6 années il y a

Cretei favori ….certes mais pour la descente !!!

Marcos
Marcos
6 années il y a

Chantereyne,

On va souffrir avec ce coach je regrette même Maxcik. Les joueurs ne sont pas du tout en osmose avec ce qu’il fait aux entraînement en plus.

Des gens de montelimar m’on prévenu.

Chantereyne
Chantereyne
6 années il y a

Tu m’inquiète un peu Markos.je ne suis pas dans les secrets de vestiaires mais la ….dans ce cas ce n est pas à lui qu’ il faut en vouloir il est comme il est . Pourquoi l avoir recruté !!! surtout que l on a réussit à conserver GUILLARD et CARDINALE qui sont de tres bons joueurs lorsquils sont dans de bonnes dispositions BORDIER et les 2 gardiens sont bons également. MAKSIC avait bien bossé c est sur . As tu encore son 06.😁😁😁 au cas ou …

Chantereyne
Chantereyne
6 années il y a

Prochaine rencontre l aigle niçois reçoit la mouette cherbourgeoise , ça ne sent pas très bon ….sauf accident ou miracle ont devrait se faire plumer à moins qu’ une fulgurance ou un virus ne touche les niçois….

Cristoliens🔵⚪️
Cristoliens🔵⚪️
6 années il y a

Éric, vu l’effectif que nous allons avoir ne t’inquiète pas pour Creteil😉 il faut juste du temps au coach pour régler les derniers réglages.

Francky_50
Francky_50
6 années il y a

Hello du calme par rapport à Cherbourg.
Le nouvel entraîneur a annoncé que l'équipe ne sera pas au point en début de saison ce qui est honnête de sa part.
Il faut rappeler la saison dernière où Istres a perdu son 1er match chez lui contre Caen et qui a fini Champion (Je ne dis pas que Cherbourg finira champion).
Massy est très belle équipe qui la semaine dernière à battu largement Sélestat, qui est un des favoris pour la Proligue, lors du 1er tour de la coupe de ligue.
Cherbourg a fait de bons matchs de préparation et aussi contre Tremblay la semaine dernière.
Les joueurs se sont mis la pression pour leurs 1er match à domicile d'où les pertes de balles et les tirs hors cadres. C'est cela le sport qui 'est pas une science exacte mais il faut être sportif pour en parler.
Attendons un peu sachant que le championnat de Proligue est délirant concernant les résultats

Chantereyne
Chantereyne
6 années il y a

Mon cher Francky 50 tu n est pas le seul sportif je pense à faire des commentaires…. dans les propos tenus cherbourg n est pas déjà enterré on dit simplement que le ressenti n est pas favorable ….tant qu’ a comparer a Istres ….la faut pas pousser …cela n à rien à voir . Soyons optimiste malgré tout et attendons de voir la suite …..on en reparle en novembre …….

Alexis
Alexis
6 années il y a

Juste, Pascal Mahé n’entraîne plus Chartres depuis quoi… 3 ans 😊

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x