Proligue
Du joker à tour de bras !
Alors que la lutte pour le maintien fait rage en Proligue, deux équipes ont engagé des jokers médicaux ces derniers jours.
Et au petit jeu du recrutement en cours de saison, Limoges tient certainement la corde. Après Davorin Vranic, Davor Cutura et Rasmus Carlsen, l'actuel onzième de Proligue a engagé deux nouveaux joueurs en fin de semaine dernière. Le premier évolue au poste de gardien de but, il s'agit d'Anders Petersen. Agé de 35 ans, il évoluait au FC Midtjylland, d'où est également arrivé Rasmus Carlsen, mais aussi Espen Lie Hansen (Nantes) et Lars Jakobsen (Cesson) cet hiver. Celui-ci arrive pour renforcer un secteur où Hugo Guerinot et Vilius Rasimas n'ont pas toujours donné entière satisfaction. La deuxième recrue de la semaine arrive pour remplacer Martin Gaillard, qui devra se faire opérer de l'épaule. Et cette fois, c'est en France que le staff limougeaud a été le chercher. Le Toulousain Cyril Morency, arrière gauche de 26 ans, s'est engagé jusqu'en juin 2019, soit pour une saison et demie. Avec sa taille (2m08), il sera un atout de poids, notamment dans le secteur défensif.
Limoges n'est pas le seul club à s'être attaché les services d'un nouveau joueur cette semaine. Ayhan Alexandre touché au genou, Cherbourg s'est également mis à la recherche d'un joker. Et c'est une autre jeune pousse du centre de formation nîmois qui va arriver dans la Manche : Dylan Grandjean. Agé de 21 ans, il a figuré à quatorze reprises sur la feuille de match cette saison avec l'USAM, qui a accepté de le prêter jusqu'à la fin de la saison. Capable d'évoluer sur les postes de demi-centre et d'arrière gauche, il viendra prêter main forte à Cherbourg dans son opération maintien.
Kevin Domas