Proligue
L'infirmerie est pleine à Cherbourg
Invaincu depuis la reprise du championnat, Cherbourg a laissé des plumes en route avec trois joueurs blessés qui pourraient être indisponibles pendant plusieurs semaines.
Des matches nuls contre Chartres (27-27) et Dijon (22-22) puis une victoire écrasante contre Créteil (31-20) vendredi soir : Cherbourg avait tout pour avoir le moral au beau fixe et se projeter vers l'avenir avec enthousiasme. Si les résultats sportifs permettent au club d'entamer sa remontée au classement, l'effectif a payé au prix fort ces performances puisque trois joueurs sont désormais sur le flanc.
Le buteur espagnol Enrique Plaza-Lara souffre d'une lésion de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite. L'arrière gauche, qui était absent vendredi soir contre Créteil, va consulter un chirurgien en fin de semaine pour déterminer si une opération est désormais inévitable ou non. Une chose est sûre : il manquera à la JS pendant plusieurs semaines.
Ayhan Alexandre avait dû laisser ses coéquipiers en cours de match vendredi après avoir été touché à un genou. Le jeune demi-centre formé à Nîmes sera fixé mercredi après-midi sur la gravité de sa blessure et donc sur la durée de son indisponibilité.
Le troisième joueur à l'infirmerie, Morgan Youf-Pinsault, s'est quant à lui sérieusement blessé lundi soir pendant l'entraînement sans que le club ne précise la nature de sa blessure. Le pivot de 33 ans doit passer des examens dans les prochains jours mais Cherbourg annonce d'ores et déjà une probable absence de plusieurs semaines. Onzième de Proligue, la JS sera amoindrie vendredi à l'heure d'affronter Nice, un adversaire direct pour le maintien avec seulement un point d'avance au classement sur les Mauves.
Olivier Poignard