Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Mahé signe à Caen pour 2 saisons

, par Mocanu

Arrivé sur le banc des Vikings en remplacement de Dragan Mihailovic pour les cinq derniers matches de la saison, Pascal Mahé poursuivra l'aventure avec Caen pour les deux prochains exercices.

Venu aider son ancien club de Caen pour une mission bénévole suite à la suspension de Dragan Mihailovic, qui a depuis été licencié pour s'être "comporté de façon inappropriée avec des personnes du club" selon le vice-président Thomas Lamora dans "Ouest France", Pascal Mahé va poursuivre l'aventure avec les Vikings. L'ancien Barjot champion du monde en 1995 a signé un contrat avec Caen pour les deux prochaines saisons en tant qu'entraîneur.

"Il a su convaincre par sa passion, sa simplicité et sa vision du handball" explique le vice-président du club. Après Chartres en Starligue et en Proligue, Pascal Mahé tentera de faire grandir le club caennais, qui a assuré son maintien en deuxième division la semaine passée. Depuis son arrivée sur le banc, et avant le dernier déplacement de la saison ce soir à Pontault-Combault, il a engrangé deux succès importants, contre Billère (24-23) et à Dijon (23-29). Le club a déjà commencé à façonner son effectif pour la prochaine saison, avec cinq départs annoncés et les prolongations de contrat de Jordan Allais, Maxime Langevin et Christopher Corneil. Cinq joueurs sont quant à eux toujours sous contrat avec les Vikings : David Garcia, Macira Sacko, Sébastien Rossi, Skirmantas Pleta et Luka Arsenic. Les premières recrues devraient être annoncées la semaine prochaine.

Olivier Poignard

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Regisestuncon
Regisestuncon
6 années il y a

Je trouve ça dommage pour le travail qu’avait effectué Dragan à Caen car en début de saison tout le monde les voyait accrocher les playoffs. Après je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je lui souhaite de vite retrouver un club car certes, c’est un entraîneur avec beaucoup de caractère et dur avec ses joueurs mais il est très exigeant et a une vrai connaissance du Hand. Bonne chance à Mahé pour la suite même si on peut douter de sa capacité à faire grandir le club.

Vanina34
Vanina34
6 années il y a

Mahé avait été nul à Chartres avec un enorme collectif … tres critique par son groupe et son projet de jeu inexistant !

Comment peut on lui redonner un projet?

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  Vanina34

C’est vrai que depuis qu’il est parti Chartres a de bien meilleurs résultats : relégation, incapacité à remonter avec un des si ce n’est le plus gros budget de Proligue…

Pablo
Pablo
6 années il y a

Nous restons un sport amateur et les dirigents sont des passionnés avant d’être des pro et on ne pourra pas leir en vouloir… mais j’espère qu’ils ne regretteront pas leurs choix (exclure l’entraîneur qui les a fait grandir et recruter un mauvais….). Avec les departs annoncés il faudra espérer un recrutement de grande qualité pour espérer se maintenir. Bonne chance à Caen

LaLyss
LaLyss
6 années il y a

Je ne sais pas si vous avez vu des matches de Caen cette saison mais les choix de Dragan étaient incompréhensibles, surtout au niveau des gardiens.
Je n’ai jamais compris ce que les gens trouvent à ce coach, et en tant que joueur, c’est un c**

Pseudo0
Pseudo0
6 années il y a

Caen qui écrase Pontault à Pontault pour la dernière journée, alors que Pontault jouait sa 3e place et Caen ne jouait plus rien. J'entends que beaucoup de gens critiquent Mahé, mais en attendant, à part sa 1er match (défaite à Limoges), il a remis Caen à un niveau incroyable, meilleur encore que le début de saison

Pseudo0
Pseudo0
6 années il y a

son*

Pablo
Pablo
6 années il y a

Pontault ne peut pas monter en D1 donc ils ne jouent plus rien… Quant au niveau incroyable, il semble que le match contre Créteil était loin d’une performance incroyable surtout contre une équipe de Créteil très diminuée. Bref bravo a Caen mais Mahé, je suis désolé n’en est pas le responsable. Vous le verrais par vous même.

Svp
Svp
6 années il y a
Répondre à  Pablo

Verrez*
C’est fou ce Mahé bashing sur handnews, on croirait un article sur les bonaventura

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Svp

C'est pas faux. Et c'est la même chose pour Gaudin, voire pour Richardson et Lathoud.
Pas facile d'être coach quand on est passé par les Barjots.

Chabala21
Chabala21
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Effectivement, je ne sais pas pourquoi les Barjots se font systématiquement casser. Alors qu’un type comme Lathoud a rempli ses missions partout où il est allé, Vernon, Dijon et la Tunisie. Peut-on le dire de beaucoup d’entraineur en place? Payent-ils encore à la cinquantaine leur côté tête brûlée de leur jeunesse?

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Il est de retour au pays !!!
Il va faire venir Kentin lorsque vezsprem ne le paiera plus faireu bénévolat !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et c’est quand même assez incroyable de lui reprocher les défaites de ses équipes tout en disant qu’elles gagnent ce n’est pas grâce à lui ! Un peu d’honnêteté intellectuelle svp, vous pouvez ne pas l’apprécier personnellement mais ça n’a rien à voir

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

D’ailleurs, Pontault n’a perdu que 2 fois à domicile cette saison (face à Limoges et Cherbourg, dans les deux cas de 2-3 buts) et a tenu tête aux gros du championnat. La victoire de Caen (Et avec la manière !) sachant les enjeux du match me paraît être une performance assez incroyable

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x