Proligue
Mahé signe à Caen pour 2 saisons
Arrivé sur le banc des Vikings en remplacement de Dragan Mihailovic pour les cinq derniers matches de la saison, Pascal Mahé poursuivra l'aventure avec Caen pour les deux prochains exercices.
Venu aider son ancien club de Caen pour une mission bénévole suite à la suspension de Dragan Mihailovic, qui a depuis été licencié pour s'être "comporté de façon inappropriée avec des personnes du club" selon le vice-président Thomas Lamora dans "Ouest France", Pascal Mahé va poursuivre l'aventure avec les Vikings. L'ancien Barjot champion du monde en 1995 a signé un contrat avec Caen pour les deux prochaines saisons en tant qu'entraîneur.
"Il a su convaincre par sa passion, sa simplicité et sa vision du handball" explique le vice-président du club. Après Chartres en Starligue et en Proligue, Pascal Mahé tentera de faire grandir le club caennais, qui a assuré son maintien en deuxième division la semaine passée. Depuis son arrivée sur le banc, et avant le dernier déplacement de la saison ce soir à Pontault-Combault, il a engrangé deux succès importants, contre Billère (24-23) et à Dijon (23-29). Le club a déjà commencé à façonner son effectif pour la prochaine saison, avec cinq départs annoncés et les prolongations de contrat de Jordan Allais, Maxime Langevin et Christopher Corneil. Cinq joueurs sont quant à eux toujours sous contrat avec les Vikings : David Garcia, Macira Sacko, Sébastien Rossi, Skirmantas Pleta et Luka Arsenic. Les premières recrues devraient être annoncées la semaine prochaine.
Olivier Poignard