Proligue
Stéphane Plantin ne sera pas prolongé à Nancy
Alors que Nancy réalise un excellent début de saison en Proligue, avec un nouveau succès vendredi contre Nice (31-25), le club a décidé de ne pas prolonger le contrat de Stéphane Plantin la saison prochaine. L’entraîneur nancéen quittera donc Nancy en mai prochain.
Comme révélé vendredi par « L’Est Républicain », Stéphane Plantin vit sa dernière saison d’entraîneur sur le banc de Nancy. Ainsi en a décidé le conseil d’administration du club qui n’a pas souhaité prolongé le contrat de son entraîneur arrivé au club en 2014 en remplacement de Thierry Thony. Les dirigeants, bien que satisfaits du travail et des résultats de l’ancien champion du monde (2001), veulent apporter un vent de fraîcheur et des idées neuves.
Actuellement troisième de Proligue avec sept victoires en dix matches de championnat, Nancy réalise sa meilleure saison depuis bien longtemps à ce niveau. Pour sa cinquième année sur le banc lorrain, Stéphane Plantin est bien parti pour faire mieux que les saisons passées : 6ème en 2015, 9ème en 2016, 10ème en 2017 et la saison passée. Même si l’heure n’est pas encore au bilan pour l’ancien joueur de Toulouse, sa première expérience de coach à la tête d’un groupe professionnel a été un succès. Avant de rejoindre le banc nancéen, Stéphane Plantin avait entraîné en Nationale 3 seulement (Tournefeuille).
Ambitieux, Nancy ne cache pas son envie d’accéder à moyen terme en Starligue. Avec plus de 1,5M€de budget cette saison, le club lorrain a encore une marge de progression conséquente sur le plan économique. Le futur entraîneur aura notamment pour mission de mettre en adéquation les ambitions économiques et sportives du club.
Olivier Poignard