Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Stéphane Plantin ne sera pas prolongé à Nancy

, par Mocanu

Alors que Nancy réalise un excellent début de saison en Proligue, avec un nouveau succès vendredi contre Nice (31-25), le club a décidé de ne pas prolonger le contrat de Stéphane Plantin la saison prochaine. L’entraîneur nancéen quittera donc Nancy en mai prochain.

Comme révélé vendredi par « L’Est Républicain », Stéphane Plantin vit sa dernière saison d’entraîneur sur le banc de Nancy. Ainsi en a décidé le conseil d’administration du club qui n’a pas souhaité prolongé le contrat de son entraîneur arrivé au club en 2014 en remplacement de Thierry Thony. Les dirigeants, bien que satisfaits du travail et des résultats de l’ancien champion du monde (2001), veulent apporter un vent de fraîcheur et des idées neuves.

Actuellement troisième de Proligue avec sept victoires en dix matches de championnat, Nancy réalise sa meilleure saison depuis bien longtemps à ce niveau. Pour sa cinquième année sur le banc lorrain, Stéphane Plantin est bien parti pour faire mieux que les saisons passées : 6ème en 2015, 9ème en 2016, 10ème en 2017 et la saison passée. Même si l’heure n’est pas encore au bilan pour l’ancien joueur de Toulouse, sa première expérience de coach à la tête d’un groupe professionnel a été un succès. Avant de rejoindre le banc nancéen, Stéphane Plantin avait entraîné en Nationale 3 seulement (Tournefeuille).

Ambitieux, Nancy ne cache pas son envie d’accéder à moyen terme en Starligue. Avec plus de 1,5M€de budget cette saison, le club lorrain a encore une marge de progression conséquente sur le plan économique. Le futur entraîneur aura notamment pour mission de mettre en adéquation les ambitions économiques et sportives du club.

Olivier Poignard

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Captaintik
Captaintik
5 années il y a

Benjamin B…. sera disponible …

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Un passage par la case pôle emploi ne sera pas nécessaire et les 10000 resteront . Pas mal de club seraient heureux d avoir Stephan PLANTIN en coach .il me semble …a suivre .

Fernando
Fernando
5 années il y a

Le jeu des chaises musicales va commencer dès la fin du mois de novembre

Black friday

Limoges Nancy Tremblay Caen bonne semaine

Denis
Denis
5 années il y a

Brault annoncé à Limoges. Source club dirigeant.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Le coach de Sélestat bientôt sur le marché aussi, non ??
Etonnant quand même à Nancy ; ils ont jamais été aussi bien placés. Et maintenant que ça marche, ciao…

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bonjour
Christophe Viennet a apporté un style de jeu comme on en a pas vu depuis un moment à Sélestat et ce sont des supporteurs de longue date qui me l'ont certifié.
Le problème ne vient pas du chef d'orchestre mais des crécelles qui composent l'équipe.
Il serait peut-être temps de revoir la politique de recrutement qui ces dernières années bat sérieusement de l'aile.
Les joueurs qui brillent sont ceux issus du centre de formation, hier encore Nyembo, Da Sylva, Kieffer, mais pour le reste, je ne développe pas, il suffit de venir voir.
Hier soir, quatre pertes de balle, deux tirs sur le gardien et cinq buts encaissés dans les cinq premières minutes, ce n'est pas de la maladresse, c'est du sabotage…

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  cochonne

tant mieux si les dirigeants ne réagissent pas ainsi.
Mon constat se faisait seulement à la vue du classement, de l'enchaînement de défaites des derniers matches, … et des "ambitions" de LNH, ou du tout du moins de play off en vue de… après la saison est encore longue… et vu que le 6ème peut être champion :):):)

marc
marc
5 années il y a

Tous les clubs Pro Ligue veulent montée en LNH et on n’est pas encore à la moitié du chpt, ça fait peur 😨 . Les dirigeants sont très impatients et je pense que ce n’est que le début. Pas beaucoup de stabilité bravo aux entraîneurs pro qui prennent des risques dans cette voie professionnelle.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  marc

Il faut remercier la LNH avec leur système de play-off qui peut "offrir" une place en starligue au 6ème de la saison régulière.

Mon
Mon
5 années il y a

Benjamin braux étant très présents aux matchs à Nancy ces jours ci, il ne serait pas anormal qu’il soit sur le banc de Nancy la saison prochaine

Rolland
Rolland
5 années il y a

L était temps n’a pas le niveau pour la 2ème division

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

C'est devenu la mode de voir le club vire son coach alors il joue et cartonne bien en championnat.
J'arrive pas à comprendre le choix des présidents. Ce n'est pas étonnant que les clubs ont du mal à rester stable à moyen et à long terme.

Poprocklive
Poprocklive
5 années il y a

La paie des entraîneurs pro inclus un peu une prise de risque quand même !

Julien
Julien
5 années il y a

Contrat de deux ans en cdi moyenne 4000 euros on n’est pas au foot pour rester dans son fauteuil après avoir été remercié

The Fan
The Fan
5 années il y a

cochonne Non, personnelement je trouve que l’effectif de Sélestat est top et a le niveau Proligue le seul problème est que la majorité des concurrents directs se renforcent année apres année là où Sélestat stabilise. Je pense qu’il faut prolonger Viennet mais surtout recruter un véritable meneur de jeu, un leader qui a le niveau LSL.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Entre autre oui.
En 2014-2015 il y en avait un de grand demi-centre, sauf qu'on avait laissé partir Pintor, Ivezi, Salami et vire Freppel pour les remplacer par Fleurival, Kappelin, Clementia et Vujic.
En 2015-2016, Le club est remonté grâce au talent des joueurs historiques et des jeunes.
En 2016- 2017, pour jouer en LSL on a recruté la moitié de l'équipe de N1 de saint Raphaël, Gutfreund qui est presque venu tout seul, car Dijon ne pouvait plus le payer et un arrière droit dont personne n'a jamais entendu parler avant… Ni après j'ai même oublié son nom. Ah et Rabensbergen et son niveau de N1!
En 2017-2018, Pereira qui je suis d'accord n'a pas le niveau, Herbulot qui du premier coup d'œil frappe par sa lenteur et son manque de technique, Et Anquetil qui fut la seule eclaircie
Cette année, on a laissé partir Seri,et remplacé Anquetil par Camara qui galope partout mais vendange une fois sur deux et recrute Perisic qui pour l'instant fait je job et Ooms (mais pourquoi ?,)
Vous voyez, j'oublie certainement un peu de monde mais ce n'est pas très glorieux dans l'ensemble et c'est peut être la qu'il faudrait revoir des choses.

Poprocklive
Poprocklive
5 années il y a

4000€ ? Même si ça égale pas le foot, C’est pas lui que l’on va voir défiler avec un gilet jaune!

Ulysse.LXX
Ulysse.LXX
5 années il y a

C’est Da Silva et non Da Sylva.

The Fan
The Fan
5 années il y a

cochonne Je suis d’accord, et je voyais Pereira comme le leader de cette équipe, mais il n’a pas confirmé tous les espoirs placés en lui. Apres ce sera peut-etre comme Palmarsson au Barça, plusieurs mois d’intégration pour finalement se retrouver à 100%. Lentement mais surement. Pour les autres c’est sur qu’on est loin de l’effectif de Sélestat d’ il y a encore 4/5 ans. Et je sors peut-etre du sujet, mais une entente professionnelle entre Strasbourg et Sélestat (voire Nancy) serait le bienvenu pour le Grand Est, elle permettrait d’avoir un club stable de LSL avec un budget correct et de bien représenter les alsaciens.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Pour ce qui est de l'intégration, je pense qu'après un an et demi nous pouvons parler de flop.
Pour l'entente professionnelle, nous sommes en Alsace et ici on préfère survivre chacun dans son coin plutôt que de vivre ensemble.
A Selestat il n'y a pas de potentiel d'expansion et à Strasbourg il n'y a pas de potentiel public mais… Nein, nein che ne parle pas avec les foissin ce sont touze des gons gotferdami !

drauglin09
drauglin09
5 années il y a

Les ambitions de Nancy sont nouvelles, parce qu'il y a 2 ans, j'avais croisé les dirigeants et ils ne voulaient pas monter car ils savaient qu'avec la concurrence du sluc baskat et de l'asnl, et le déclin économique de Nancy, il était impossible de réunir un budget pour exister en D1.
Bon depuis le sluc est en pro B, et l'asnl au fond du gouffre, ça change peut être la donne ?

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x