Starligue
Chambéry engage un arrière gauche lituanien
Après l'Espagnol Alex Costoya il y a quinze jours, Chambéry a officialisé l'arrière d'un autre arrière gauche pour la saison prochaine.
Décidément, à Chambéry, les arrières gauche ont le vent en poupe. Après l'Espagnol Alex Costoya, en provenance d'Ademar Léon, le club savoyard a officialisé la signature du Lituanien Gerdas Babarskas pour les deux prochaines saisons. L'international avait été mis à l'essai par le HBC Nantes cet hiver, mais c'est finalement dans les Alpes qu'il posera ses valises la saison prochaine. Doté d'un énorme potentiel à 24 ans, il évoluait depuis deux saisons en 2. Bundesliga, du côté de Bietigheim, actuel deuxième du championnat et en position de revenir dans l'élite. Babarskas en est d'ailleurs le deuxième meilleur buteur, avec 113 buts en 24 matchs. "C’est un jeune joueur complet qui nous permettra d’étoffer notre collectif en augmentant le nombre de rotations possibles. Il évoluait jusqu’alors en D2 allemande et sort d’une saison très accomplie avec son club. Je suis persuadé qu’il a tous les atouts nécessaires pour réussir en Lidl Starligue avec un volume défensif très opérationnel" explique Bertrand Gille, le directeur sportif chambérien. "Il possède en outre un potentiel de progression très intéressant et je suis persuadé que son intégration sera réussie."
Arthur Anquetil pour renforcer l'aile gauche ?
L'international lituanien ne devrait pas être la dernière recrue chambérienne pour la saison prochaine. En effet, pour renforcer son aile gauche, le nouvel entraineur Erick Mathé aurait des vues sur un ancien pensionnaire du centre de formation de Montpellier, Arthur Anquetil. Actuellement prêté par le club héraultais à Sélestat, il réussit en Alsace une saison de très bonne facture, avec notamment 111 buts inscrits en 21 matchs, soit plus de cinq réalisations de moyenne. Au point que l'adjoint de Patrice Canayer ne commence à s'intéresser sérieusement à lui. Seul souci, le jeune ailier gauche de 22 ans est encore sous contrat avec le MHB jusqu'en juin 2019. L'affaire est donc encore loin d'être dans le sac. Une chose est, en revanche, acquise, Baptiste Malfondet, qui avait signé l'été dernier son premier contrat pro, ne devrait pas être conservé.
Kevin Domas