Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un autre joueur de Leon vers la France

, par Dalibor

Crédit : ehfcl.com

Après Alejandro Costoya, qui s'est engagé avec Chambéry, un autre joueur d'Ademar Leon va débarquer en France l'été prochain.

La belle épopée européenne des Espagnols d'Ademar Leon, qui ont chuté en play-offs de Champions League face à Montpellier, ne sera pas passée inaperçue, notamment du côté des clubs français. L'arrière gauche Alejandro Costoya, 25 ans, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Chambéry. Son coéquipier Diego Piñeiro, âgé d'un an de moins, devrait arriver à Dunkerque l'été prochain, avec un contrat de deux ans à la clé. "J'ai reçu une offre venue de France et, tout compte fait, j'ai décidé d'essayer de vivre une nouvelle expérience" a confirmé le pivot espagnol dans la presse de son pays. Son club, de son côté, avait confirmé, hier, que le joueur avait refusé la prolongation de contrat proposée. Si le joueur arrivé de Vigo possédait une option d'une saison dans son contrat, Leon avait décidé de ne pas l'activer, lui proposant une extension plus longue à la place. Sans réussite, la proposition de Dunkerque ayant pris le dessus dans l'esprit du joueur. Arrivé en Castille à l'âge de 16 ans, il a fait toutes ses classes sous les couleurs d'Ademar jusqu'à devenir le capitaine de la formation classée deuxième en Liga Asobal cette saison. Et à faire ses débuts en équipe nationale espagnole en octobre dernier, lors de deux matchs amicaux face à l'Allemagne. "Je pars en France pour continuer à grandir en tant que joueur, pour continuer à progresser. Etre de nouveau appelé en équipe nationale ne dépend pas de moi, et si je suis de nouveau sélectionné, ce sera une belle récompense" continue sur Atlantico celui qui a inscrit vingt buts en Champions League cette saison. Piñeiro sera la seconde recrue dunkerquoise sur le poste de pivot après le Slovène Matic Suholeznik, 22 ans, qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons en provenance de Celje, où il viendra remplacer le Brésilien Alexandro Pozzer, arrivé l'été dernier et qui a demandé à mettre un terme à son contrat, un an avant la fin de celui-ci. En revanche, comme relayé par l'Equipe ce matin, l'arrière gauche Dylan Garain, prêté par le Paris Saint-Germain cette saison et blessé au genou en octobre dernier, sera rapatrié sur la capitale la saison prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dust
dust
6 années il y a

Leon doit être content de se faire « piller » par la LNH 😉

Kévin
Kévin
6 années il y a

Je les comprends, on paye si bien les étrangers en France qu’ils se régalent! 🙂

Kévin
Kévin
6 années il y a

Tu m’étonne que sa vienne en lnh, on paye tellement bien les étrangers dans ce championnat qu’ils se régalent !!

DKman
DKman
6 années il y a

À l’USDK, il va remplacer le pivot brésilien A.Pozzer qui à demandé lui même à partir suite à des problèmes d’adaptation…

Nlecast
Nlecast
6 années il y a

Euh, et nos petits français on en fait quoi? QUand je vois au fenix la quantité d etranger sur le parquet.
Soit il y a un effet louoe sur l arrivée d etranger en lnh ou alors les centres de firmation ne forment que des pipes.

Benoit29
Benoit29
6 années il y a

On n'est pas "obligé" de n'avoir que du français non plus, les joueurs étrangers apportent parfois une autre vision du jeu, une autre culture (…) et toutes ces choses peuvent faire progresser l'ensemble des protagonistes. Un p'tit peu de Benchmarking ne fait pas de mal! Surtout que Chambéry et Dunkerque ont toujours eu un certains nombre de français dans leurs rangs.
Quoi qu'il en soit, ces deux recrues semblent être de jolies pioches. J'avoue ne pas trop connaître le pivot, mais l'arrière gauche futur chambérien m'a paru très bon sur ce que j'ai vu! J'espère qu'il s'intègrera bien dans les montagnes.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Benoit29

J’aime bien que les joueurs français soient majoritaires dans les clubs français même si j’aime beaucoup nos étrangers à Montpellier surtout quand ils sont un état d’esprit comme Jure Dolenec, pour n’en citer qu’un…

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui bien-sûr moi aussi j'aime bien une part de français, mais on a également eu des joueurs étrangers incroyables qui ont bonifiés nos clubs toutes ces années, par le jeu, l'état d'esprit et tout le reste. Il ne faut pas râler à chaque article d'un transfert d'un étranger en France. Quelques unes de nos pépites sont bien parties notamment au Barça, et je ne pense pas que ce soit faute de propositions en France. 🙂

Handball83
Handball83
6 années il y a

Les espagnols ont un style de jeu identique aux français. Pas de période d adaptation.
Avec la crise financière il n y a plus d argent dans le handball espagnol. Hormis Barcelone.
Les clubs de lnh peuvent donc avoir de bons joueurs à un coût moindre sans trop de risque. Nantes est le premier club a l avoir compris

Nanasse
Nanasse
6 années il y a

Dylan Garain ailier pas arrière

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Nanasse

je pense que tu confonds, Garain est bien ARG.

Poprocklive
Poprocklive
6 années il y a

Les joueurs étrangers: oui bien évidemment, mais dans le respect de nos jeunes talents. A quand des quotas protecteurs?

loop
loop
6 années il y a

Rassurez-vous il y encore un peu de marge » même à Toulouse et Aix par rapport à des clubs comme RNL ou Flensbourg pour les allemands https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SG_Flensburg-Handhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rhein-Neckar_L%C3
En espérant qu’aucun français ne tombe dans ce jeu de valeurs là !

Poprocklive
Poprocklive
6 années il y a

Bien sûr qu’ils nous apportent beaucoup; comme la pizza, le couscous, le goulasch… mais comme
Les produits du terroir, nos jeunes ont besoin aussi d’être protégés !

La rousse
La rousse
6 années il y a

Un paquet de joueurs de lnh français en pleine possession de leurs moyens sont laissés sur le carreau pour des joueurs équivalents étrangers.. .bravo

Handball83
Handball83
6 années il y a

Vous ne connaissez pas l arrêt bosman. !!!!! Les quotas sont interdits par l Europe.

Les clubs sont »obliges » d avoir 2 joueurs confirmés par poste.les blessures sont nombreuses. C est pourquoi on retrouve souvent les jeunes en troisième position aux postes clés. Ou en deuxième poste aux ailes.c est sportivement si on a le budget la meilleure solution

EM
EM
6 années il y a
Répondre à  Handball83

On s’en carre que ce soit interdit par l’Europe, les lois ne sont pas figées et le changement doit venir d’en bas…Et puis il y a toujours des exceptions dans les interdictions au niveau des lois : la corrida par exemple est interdite en France sauf dans certaines régions du Sud…

Handball83
Handball83
6 années il y a
Répondre à  EM

La corrida n est pas un sport.
Il n y a pas une fédération internationale qui gère les règlements. En sport c est la loi du travail

Tony
Tony
6 années il y a
Répondre à  Handball83

Je crois qu’Emmanuel voulait simplement dire que au niveau européen ou au niveau national, il y a des exceptions aux lois pour certains pays dans le cadres de lois européennes ou certaines régions dans le cadres de lois nationales et on pourrait descendre encore au niveau les échelons. Peu importe que la corrida ne soit pas un sport, l’idée est que ce n’est pas parce que l’Europe met en place une loi qu’il ne peut y avoir de dérogation ou tout simplement de modification de la loi même si là, le changement c’est pas maintenant !

Averell
Averell
6 années il y a

Je suis souvent aussi le premier a critiquer cette manie de privilegier les etrangers au detriment des francais, surtout quand ce ne sont pas forcement des etrangers qui apportent de la plus-value.
Mais bon, la on parle quand meme d'un Espagnol aux portes de l'equipe nationale espagnole, dont le club est 2e du championnat espagnol, qui joue la ligue des champions, ce qui est deja pas mal, tout en n'ayant que 24 ans, donc de la marge de progression.
A confirmer toutefois

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

L usam à prendre comme exemple, vozab, sanad, hallgrimson et Paul sont les seuls étrangers de l effectif et cela tourne bien … jeune du cdf rebichon, Georges, Dupuis
Et le reste de l effectif est très bon et tout sa avec le 10eme budget je crois allez l Usam

Nlecast
Nlecast
6 années il y a

Bon c est vrai, vu les commentaires de canayer dans le dernier article paru dans approche hand, sur le fait que les joueurs etrangers amènent un plus au collectif en partageant une vision de jeu différente …. je ne peux que me rallier à vos avis.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Nlecast

Personne n'a jamais dit qu'il fallait 0 etranger!

Styx
Styx
6 années il y a

Débat bidon comme toujours , arrêtons alors de pendre des étrangers , que des français , c est ca ? Non mais alors combien d étranger par club 2 ou 2,5 , qui fixe cette règle , et pourquoi ? 2 pas 2,5 ou est la cohérence ? Chaque champions avec ses propres joueurs alors , pas un étranger dans chaque pays . Les débats en bois , trop fort . Ben oui je fixe une règle , la règle de l absurde , comme ce que je lis , bon et après il faut aussi répartir les français dans chaque club , pas que un club puisse avoir les meilleurs . Ou sinon le club français a le droit d avoir un étranger en Cee et un hors et et bref n importe quoi ce que j écris , comme ce que je lis .

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Styx

Ce qui est cool avec toi Styx, c'est que la plupart des debats sont bidons…
Quittons donc tous ce forum et refugions nous dans un mutisme prudent.
M'enfin, c'est tout le plaisir de debattre sans fin, quitte a tourner en rond 🙂

sauce
sauce
6 années il y a
Répondre à  Averell

Je crois que Styx veut faire modérateur d’handnews..

francky
francky
6 années il y a

Quand tu parles de 2,5 étrangers, tu parles d’un joueur avec la double nationalité ? comme par exemple un Franco-Qatari, ça marche ?

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Styx on a rien compris à ta prose. Prends ton temps😀 en qq mots c’est quoi ton message ? Sans rancune

christian
christian
6 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Je crois que lui non plus n’a rien compris à sa prose : »bref n importe quoi ce que j écris « 

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Qu'est-ce que ça me gonfle ces aigreurs systématiques sur chaque article d'un joueur étranger qui arrive.
A force j'ai l'impression d'y voir la pensée politique anti-immigratoire. "Ces étrangers volent le travail des jeunes Français ! On est envahi !"

cool
cool
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Le sujet est effectivement politique. Après anti-migratoire, ça dépend de chacun et pour ces transferts à Chambéry et Dunkerque, ça ne peut qu’apporter du positif..
Par contre, effectivement, sans connotation raciste, je trouverais ça dommage que dans certains clubs français, il n’y ait plus que 1 ou 2 français (certains clubs s’en rapprochent quand même) voire 0 même si je pense que les dirigeants sont sensibles pour diverses raisons à l’idée de ne pas descendre sous les 1…
Pour moi, ce n’est donc pas une question d’aigreur, de racisme…mais plutôt une question d’éthique..

snow
snow
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

On peut préférer « consommer local » sans être raciste

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Mamar44, ne confonds pas tout et n'importe quoi.
Je ne crois pas avoir lu de propos racistes dans ces commentaires, meme si ca peut parfois, incidemment, arriver.
Perso, mon propos est le suivant:
On a la chance d'avoir un championnat de hand de plus en plus attractif: des sponsors, de l'argent, des stars, du public, un niveau homogene, une mediatisation qui progresse (ok, pas autant qu'on le souhaiterait) etc.
Si tout ca permet d'attirer des tres bons joueurs etrangers pour permettre aux clubs francais de rivaliser sur la scene europeenne tres bien, super.
Mais attention toutefois a ne pas tomber dans les travers deja observes dans d'autres championnats et/ou d'autres sports ou a un moment on recrute surtout des etrangers pour plein de raisons et que du coup les joueurs francais se voient offrir moins de possibilite de jouer au plus haut niveau
Et donc par ricochet, c'est l'equipe nationale qui en patit. Cf: l'angleterre au foot, la france au rugby, voire l'allemagne au hand

Starligue
Starligue
6 années il y a
Répondre à  Averell

Le recrutement massif d’étrangers a plutôt bien servi à l’équipe nationale du Qatar…Ok je sors 🙂

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Vues les résultats actuelles des équipes de France jeunes, les clubs auraient tord de se priver, je ne pense pas que la formation va s'arrêter comme ça en France honnêtement. Entre les pôles et tout, OK il y en a aussi au rugby aussi mais ça m'a l'air plus développé pour le hand, ou plus efficace pour certains pôles en tout cas.

C'est un sport qui intéresse de plus en plus, garçons ou filles. Le rugby c'est très localisé moitié sud, des clubs forment beaucoup aussi faut arrêter avec ça aussi, les étrangers qu'on recrute sont juste meilleurs.

Le foot en Angleterre c'est aussi normal leur situation, dès qu'un jeune anglais commence à sortir du lot dans les centres de formation, il devient très largement surcoté et ne peut pas faire de grande carrière. L'Allemagne au hand je dis rien mdr.

Si c'est la faute du top 14 si l'équipe de France est si mauvaise, alors pourquoi à la dernière coupe du monde de rugby il n'y avait AUCUNE nation européenne dans le dernier carré ? Si le top 14 recrute trop d'étrangers, alors toute l'Europe aussi… Les français utilisent juste cette excuse pour se cacher derrières leurs mauvaises performances. Je suis pas un expert mais bon, j'ai vécu longtemps dans une équipe de rugby et les joueurs/supporters sont aussi hypocrites que dans n'importe quel autre sport.

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  Kieler

« les étrangers qu’on recrute sont juste meilleurs. »… je nuancerais quand même ce propos en disant « certains étrangers »… l’exemple de Chambéry ces 2 dernières années est assez révélateur

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  julien

Au rugby je parle monsieur.

Edit: J'ai vécu longtemps dans une région de rugby pas une équipe mdr

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  julien

…mais même en rugby en fait ce n’est pas une règle générale de dire “les étrangers qu’on recrute sont juste meilleurs.” Des clubs recrutent des sud-africains, fidjiens, en pensant qu’ils sont meilleurs mais même pas…donc c’est pour ça que c’est bien de nuancer 😉

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  julien

Sauf que ceux qui plaignent du trop plein d'étrangers sont les mêmes qui se plaignent du manque de résultats de leurs clubs en coupe d'Europe. Retournons au handball c'est un sujet que je connais un peu mieux.

Vous vous rendez compte de l'absurdité de certains raisonnement. Il y a en a qui disent que l'EdF fait peur autre nation, que c'est LA meilleure à chaque championnat, que tout le monde est en-dessous etc. . Et derrière, vous vous plaignez qu'il y ait trop d'étrangers et que ça va nuire à l'équipe de France ? Parce qu'il n'y a jamais eu d'étrangers en LNH?

Enfin bref. Fut un temps l'équipe de France était constitué presque que de joueurs qui ne jouaient pas en France d'ailleurs… Entre ceux qui étaient à Ciudad Real, Barcelone, Kiel, Gummersbach, Hambourg pour ne citer qu'eux, je ne vois pas en quoi du coup le nombre d'étrangers influence le niveau de l'équipe de France.

Parce qu'on fait souvent la comparaison avec la Bundesliga qui a beaucoup d'étrangers. Et alors ? Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est que les allemands veulent jouer en Bundesliga c'est tout. Alors que les joueurs français s'exportent souvent très bien. Peut-être parce qu'ils sont bien formés d'ailleurs.

gluco
gluco
6 années il y a
Répondre à  julien

Moi je trouve ça très bien qu’il y ait des étrangers en lnh (et que des français s’expatrient) comme à peu près tout le monde je pense ici bien que certains veuillent interpréter certains propos comme ils le veulent maintenant même si ce n’est absolument pas le cas avec ces 2 recrues a priori plus que confirmées et talentueuses, d’une part, je trouve ça dommage que PARFOIS on recrute un jeune étranger illustre inconnu qui joue dans un illustre championnat plutôt qu’un jeune d’un centre de formation (à valeur et potentiel sportif égaux ou presque) pour peut-être gagné 1000€ de plus par mois sur la masse salariale mais bon après, c’est la logique capitaliste plutôt que sportive et humaine qui veut ça…Et d’autre part, j’aurais du mal à me satisfaire qu’une équipe française gagne la ldc sans aucun joueur de son centre de formation ou avec seulement 1 ou 2 joueurs français dans son équipe ce qui ne veut absolument pas dire des fois que ce certains souhaiteraient interpréter rapidement que je préférais qu’un club français ait majoritairement des français dans son équipe et se fassent exploser en coupe d’Europe…Il y a juste un « équilibre » (qui ne veut pas dire moitié-moitié) à trouver et des seuils à ne pas dépasser POUR MOI pour que j’accorde de la valeur sur la performance d’un club…Tout comme je pourrais aussi parler de « seuil » financier/éthique à ,ne pas dépasser pour accorder plus de valeur à équipe qu’à une autre : exemple : Montpellier et Nantes avec leurs moyens ont plus de valeurs en Coupe d’Europe pour moi que le PSG…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Bon, on croise pas mal le fer ces derniers jours 🙂
Alors, je trouve que tes arguments sur le rugby ne sont pas tres juste:
– Aucune nation europeenne dans le dernier carre: certes, mais c'est plus du conjoncturel que du structurel. Alors que pour la France, le mal est bien plus profond: au dernier classement mondial, la France est 8e. Au foot, ca serait un bon classement, mais pour le rugby, c'est presqu'un bonnet d'ane. Pire: 4 points separe la France du 7e alors que si on regarde le classement jusqu'a 4 points plus bas, la France est talonnee par l'argentine, les fidji et le japon, voire la georgie…

– Et puis, dans les 4 nations du dernier carre, combien d'etrangers jouent dans leurs championnats justement? Hormis des joueurs issus justement de ces 4 nations, tres peu non? A part quelques fidjiens et tongiens. Donc ces pays ont trouve des formules pour privilegier la formation et/ou proteger leurs joueurs en vue de la selection nationale.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Les classements des nations veulent rien dire, sinon le championnat de France de hand est le 3 ou 4ème meilleur je ne sais plus. Je ne me fis pas à ça, les statistiques c'est comme les sondages tu peux leur faire dire tout et n'importe quoi. Et franchement, 8èmes au rugby, c'est plutôt honnête. Déjà Australie, NéoZed, Afrique du Sud meilleurs, Ireland meilleure, ça fait déjà 4. On doit être la 6ème- 7ème meilleure nation tout au mieux. Alors qu'on termine 4ème du tournoi des 6 nations…

Les néozed qui sont les plus connus par exemple exigent il me semble qu'ils jouent en Nouvelle-Zélande depuis au moins 1 an je crois un truc du genre. Mais ça ne concerne que les meilleurs pour être en équipe nationale.

Faut arrêter de croire que c'est SEULEMENT l'arrivée d'étrangers dans un championnat qui démonte les résultats d'une équipe nationale. Bien sûr que c'est lié mais c'est peut-être aussi parce qu'il y a des trous dans les générations, on parle de trous de génération pour les équipes nationales mais en centre de formation c'est pareil.

Après le parallèle est peut-être mal choisi je sais pas.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Decidement Kieler, on ne sera d'accord sur rien aujourd'hui 😉
Comment ca les statistiques ne veulent rien dire??? C'est quand meme mieux de se baser sur des statistiques que sur des impressions parfois partiales. Certes, il faut savoir comment les stats sont mesurees et ce qui est mesure, mais heureusement qu'il y a les stats.
en plus, la, c'est un classement, pas une stat, sur la base des resultats obtenus.
Mais admettons.
peut on pour autant nier que la France en rugby est sur une pente degrigolante depuis plusieurs annees?
Est ce seulement la faute du TRES GRAND nombre d'etrangers? Sans doute pas. Mais pour moi, il y a un lien

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Il y a un lien c'est ce que je dis, mais il n'y a pas que ça. La pente dégringolante comme tu dis depuis plusieurs années c'est ce que je dis aussi. Pour faire un classement des nations dans le monde tu regardes la coupe du monde. Et on est dégueulasse. Est-ce que c'est la faute des étrangers ? Peut-être, franchement. Mais bon, il serait d'arrêter aussi de se voiler la face.

Surtout quand c'est un joueur pro qui l'avait dit. Sauf que quand tu vois que Spedding (Afrique du Sud) et pour le coup zéro origines françaises, joue pour les bleus…

warren
warren
6 années il y a

Pour recentrer sur ces 2 recrues du moins sur celle de Chambéry, Costaya, le gars a encore claqué 9 buts hier et est à plus de 100 buts depuis le début de saison en liga sachant qu’il ne tire pas les 7m..Bref, a priori, une super recrue offensive (et défensive) pour Chambéry qui ne peut pas toujours compter sur ses 6M (Melic, Meyer, Marescot, Minel, Malfondet, Mindegia…)

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  warren

tout a fait.
Attention, personne (en tout cas pas moi) ne dit qu'il ne faut plus d'etrangers. Quand ce sont des stars confirmees (entrerios, lazarov, hansen, klein…) ok, ca fait progresser le championnat.
Quand ce sont des jeunes a fort potentiel (Costaya, Kazalek, Balaguer….) ok aussi (oui, je sais, c'est dur de connaitre a l'avance le potentiel exact).
En revanche, je suis plus sceptique sur la valeur ajoutee que peut apporter un enieme serbe, bosnien, roumain, lithuanien, voire belge etc (j'ai rien contre ces pays, c'est juste qu'ils fournissent un gros contingent de joueurs parfois moyens du championnat) et qui joue dans un club moyen de leur championnat plus ou moins moyen aussi, sans etre non plus en equipe nationale… Bref, je suis pas sur qu'on puisse pas trouver un ou plusieurs francais a valeur egale, voire meilleur, quitte a mettre un peu plus d'argent sur la table. A considerer d'ailleurs qu'un joueur etranger soit vraiment moins cher qu'un francais, ce dont je ne suis toujours pas entierement convaincu.

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

C'est du sarcasme les gars….

Mais gardez le débat pour des équipes ou des situations où c'est flagrant, comme lorsqu'on a évoqué le cas d'Aix à l'occasion de l'annonce du transfert de Bjornshauge (je vous invite à aller voir mon commentaire sur le sujet). Mais arrêtez de systématiser l'indignation à chaque fois bon sang. Les deux tiers de l'effectif dunkerquois sont Français faut se calmer à un moment.

Allez voir chaque article d'un transfert d'un étranger depuis quelques mois, c'est catastrophique cette tendance à rabâcher sans cesse la question. Je vous dis pas le mercato qu'on va se taper cet été dans les commentaires…

samsul
samsul
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Non mais si déjà un ancien candidat à la présidence ne peut pas faire financer sa campagne par un dictateur et qu’ensuite on doit arrêter de critiquer sur handnews mais qu’est-ce qu’on va devenir ?

48
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x