Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J18

Paris, la victoire dans la douleur

, par Dalibor

Paris a consolidé sa seconde place au classement en s'imposant face à Nîmes (30-29). Mais pourrait bien en payer les conséquences dans les prochaines semaines...

Si les Parisiens se réjouissaient d'avoir les deux prochains weekends de repos en étant déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League, ils ont joué ce soir un match face à Nîmes qui en valait largement deux en termes d'intensité...Comme au match aller, l'USAM a joué crânement sa chance, imposant un défi physique maximal aux Parisiens et flirtant parfois avec la limite. Dans cette bataille de tous les instants, deux soldats ont dû renoncer : Sander Sagosen (lombalgie) et Nikola Karabatic (cheville). Et sans sa base arrière titulaire, Paris a lutté. Se reposant d'abord sur Thierry Omeyer, infernal en première période, puis sur Mikkel Hansen, et enfin sur Nédim Rémili, décisif dans les derniers instants. "On a un peu de regrets, parce qu'on se dit que sans ces six pénaltys ratés en première période, on aurait pu les ennuyer encore plus, d'autant plus que ça se joue à un but. Mais on s'est retrouvé, notamment défensivement. On perd d'un but à Nantes en coupe, on perd d'un but face à Paris, on est de retour !" souriait le coach nîmois Franck Maurice après coup. Il faut dire que dans le dernier quart d'heure, il n'a pas manqué grand chose à ses hommes pour répéter son exploit du match aller. Heureusement pour Paris, Nédim Rémili a tenu le bateau à flot, pour éviter aux siens une défaite qui aurait été rédhibitoire dans la course au titre de champion de France. "On a mal négocié les dernières minutes, mais on a réussi à mettre les buts importants. Si la qualité n'y était pas, on a au moins réussi à l'emporter" disait Luka Karabatic.

Paris suspendu à la cheville de Nikola Karabatic

Pour Paris, une défaite aurait été boire le calice jusqu'à la lie, après les blessures successives de Sander Sagosen et Nikola Karabatic. Si l'état de santé du premier n'inspirait guère d'inquiétude, la cheville du second était bien moins rassurante. Le club précisant même qu'elle n'était "pas bénigne" après que l'état major ait défilé dans les couloirs de Coubertin, la mine grave. Pour le PSG, ce n'est pas tant le déplacement à Ivry qui posera souci la semaine prochaine, mais bien le quart de finale aller de Champions League qui se profile dans quatre semaines. Une absence de son maitre à jouer mettrait Paris dans une situation bien moins favorable quant à la qualification pour le Final Four de la compétition, d'autant plus que Daniel Narcisse, s'il a tenu la baraque pendant trente minutes ce soir, semble désormais piocher physiquement dans les matchs à haute intensité. Encore ce soir, il s'est effacé dans le money-time, après une demi-heure de bonne facture, pour laisser les rênes à Hansen et Rémili. Si on en saura plus demain, après les examens complémentaires, sur l'étendue des dégâts dont souffre la cheville de Nikola Karabatic, une chose était sûre ce soir : à Paris, cette victoire va laisser des traces.

Les statistiques

PARIS SAINT-GERMAIN HB - USAM NÎMES GARD 30:29 (17:12) Arbitres : Saïd Bounouara, Khalid Sami

Paris : Corrales (0 arrêt / 2 tirs dont 0/1 pén), Omeyer (10 arrêts / 36 tirs dont 2/6 pén); Gensheimer (2/3), Møllgaard, Stepancic (3/6), Keita, Sagosen, Kounkoud, Rémili (6/7), Abalo (1/1), L. Karabatic (3/4), Hansen (8/16 dont 3/3 pén), Narcisse (5/9), Nielsen, N. karabatic (2/4), Nahi

Nîmes : Paul (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén), Desbonnet (16 arrêts / 45 tirs dont 0/2 pén); Padolus, Gallego, Suty (1/4 dont 0/1 pén), Rebichon (2/3), Salou (3/5), Nyateu (2/5), Hallgrimsson (3/7), Dupuy (2/2), Kaabeche (1/1), Vozab (2/3 dont 2/3 pén), Prandi (0/1), George (3/5), Gérard (4/6 dont 3/5 pén), Sanad (6/7 dont 0/1 pén)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean_Hand
Jean_Hand
6 années il y a

J'entends déjà les nantais débarquer pour polémiquer à propos du supposé jeu à 6 en double infériorité…
Avant de vous lancer dans des débats passionnés :

C'est une erreur du chronomètre de beIN.
Le décompte du 2 minutes n'est pas parti en retour de temps mort (il était à 1'59) alors que le chrono global défilait bel et bien. Du coup, il a pris une grosse dizaine de secondes de retard.
Contrairement à ce que laissent croire des captures d'écran, il n'y a pas eu de retour anticipé du nimois et donc pas de mauvais changement. Logique du coup que personne ne l'ait remarqué sur le terrain.

Voilà, si ça peut éviter un débat inutile, revoyez les images par vous-même, c'est autour des 20 minutes de jeu. Pour ce qui est de parler d'arbitrage, des rotations de Noka ou de Desbonnet en EDF, je vous laisse !

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Bravo l’usam. On a cru (espéré ) le match nul mais difficile quand on raté autant de pénalités ou plutôt quand Titi arrête autant de pénalités. RV à l’ arena . Aller MHB !

Usamiste
Usamiste
6 années il y a

Allez les verts….un petit stage pour apprendre à réussir les 7m et on cessera de rager pour de si courtes défaites

Usamiste
Usamiste
6 années il y a
Répondre à  Usamiste

5/10…..c’est à pleurer
Même avec l’énorme Omeyer en face

Billou44
Billou44
6 années il y a

Nîmes les calimeros de la LNH, ils passeraient moins de temps à pleurer et réclamer ça irait mieux! Marquer 5 penaltys sur 10 c est de la faute des arbitres? Le QSG a donné un gros chèque au Nîmois? jean hand se précipite pour poster un message de défense pour justifier un éventuel fait de match. On s en fout, personne n a réclamé.

Cham
Cham
6 années il y a
Répondre à  Billou44

T es bien agressif. Tu dois être supporter de foot également.
Et on t entendait pas quand anti à fait sa pleureuse pour que des points soient retirés au mhb.
Faut au moins être cohérent même si on supporte une équipe.

DaVissu
DaVissu
6 années il y a
Répondre à  Cham

Attention Cham, petit rappel concernant l’affaire du joueur du MAHB qui avait marqué alors qu’il n’était pas sur la feuille de match : la demande des nantais n’etait pas une victoire sur tapis vert (qui était une erreur de + des grandes instances) mais bien uniquement le retrait du but en question.

La décision la + juste aurait donc été le match nul, non pas une injuste défaite des Heraultais.

Cham
Cham
6 années il y a
Répondre à  DaVissu

Ok mais c est exactement le même effet à la fin.
Une action minime dans l absolu qui a une incidence sur le résultat.
Soit on accepte l erreur soit pas mais faut être cohérent c est pareil

malauti
malauti
6 années il y a
Répondre à  Cham

il faudra lire le commentaire du début.. pas d'erreur des NIMES mais un mauvaise info de Bein…. pas la peine d'être si désagréable cela ne sert à rien
NIMES a fait un gros match.. Nous sommes tombés sur une Immense OMEYER (bravo à lui) … revenir dans le match avec 6 buts de retard c'est top, la green team n'a jamais abandonné bien au contraire on retrouve l'usam de la première partie de saison !!! et pour encore une fois pour éviter de lire n'importe quoi Niko se blesse en retombant sur le pied de son frère en aucun cas un joueur de l'usam est fautif

Usamiste
Usamiste
6 années il y a
Répondre à  Billou44

Calme ! Est ce que j’ai écrit qq part que c’était la faute des arbitres ?

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Remili avait rendu une copie honteuse au Parnasse et avait été éteint par un énorme Desbonnet. Hier soir, rien que par ses 2 derniers buts « à l’aveugle », où il trouve des angles incroyables, il a gagné le match.
Aussi, les penalties ratés en 1ère mi-temps.
Dupuis en EDF ? Oui, on pourrait commencer à y réfléchir tant ce garçon progresse à vue d’œil… en plus d’être complet (attaque + défense).
Quant à Desbonnet en EDF, je ne comprends toujours pas comment la question peut être posée ?!! Hier soir, je l’aurais sorti au bout de 15 min (puis peut-être remis si l’autre avait été nul) tant il était transparent. Faire des pastis sur l’arrière gauche qui tire de 10m secteur arrière droit au bout du refus de jus, il sait faire. Arrêter des penalties comme Omeyer ou bloquer des tirs décisifs comme ceux de Remili à la fin, là en revanche… ah les statistiques…!

Canigou34
Canigou34
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Tu as certainement raison: Omeyer est un Dieux, Desbonnet une cloche ?
Effectivement, si on regarde les stats officielles, Omeyer est supérieur aux 7m… par contre, pour le reste, il est loooooin derriere (
Par exemple, total arrets/match joué: TO: 7.72 RD:13.33
Bref, sois un peu moins "groupie" dans tes remarques, et va voir les stats ici: http://www.lnh.fr/lidl-starligue/stats/joueurs

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Je n'ai pas vu la 1er mi-temps donc difficile de me faire une idee globale, mais en 2nd mi-temps si Nimes est encore dans le coup jusqu'aux dernieres secondes, c'est en grande partie grace a lui.
C'est quand meme rare un gardien en chaleur pendant 60 minutes parce que ca exige une grosse debauche d'energie mentale et psychique.
Critiquez la prestation d'un gardien qui fait 16 arrets dans le match, c'est etonnant. Les parisiens seraient ils tellement nuls qu'ils lui ont tire 16 fois dans les mains? C'etait l'echauffement?
Je fais partie de ceux qui pensent que Desbonnet meriterait d'avoir sa chance en EDF de par sa regularite depuis le debut de la saison, surtout au vue des perfs de Meyer.

No
No
6 années il y a

PARIS m’inquiète ils ont un  » cul  » d enfer …ils doivent laisser des points sur St Raph et Nîmes résultats 4/4…un parcours de champion de France avec l arbitrage qui va bien !

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  No

Euh … L'arbitrage a clairement été le point faible de ce match …
Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont été malhonnêtes. Les incohérences étaient des 2 côtés.

En tout cas, bravo Nimes. En championnat c'est sûrement l'équipe qui a le mieux résisté au PSG à Coubertin.
Et en plus, c'est une équipe agréable à voir jouer.

malauti
malauti
6 années il y a
Répondre à  chavi92

merci chavi92, un commentaire juste et honnête mais si vous n'êtes pas supporter 1er de l'usam

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Bravo Nîmes 🙏 pour ce beau spectacle.

Ced_
Ced_
6 années il y a

Je trouve l'article un peu dur avec Narcisse. Pas évident de jouer non stop pendant 45 minutes quand tu manques de rythme. C'était plaisant de le voir un duo avec Hansen, ça faisait un peu PSG old school.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Canigou34…
Tout d’abord je n’ai jamais dit que Omeyer était un dieu ou Desbonnet une cloche.
Le Hand est une chose, l’humain un autre sujet. Et je ne m’attarde pas sur tout le bien que R. Desbonnet doit transmettre dans le vestiaire. Je pense qu’il est important dans le collectif. En revanche, si un forum n’est plus le lieu où l’on défend ses idées, arrêtons tout. Donc sans Dieu ni cloche, hier, tu inverses les gardiens et, d’actuellement, Nîmes gagne. C’est la vérité d’hier soir. Je pense que F. Maurice aurait adoré qu’Hansen et ses suppléants ratent 5 ou 6 penalties. Tout comme je pense que le raté d’Y. Gérard alors qu’il essaie de la mettre à la hanche droite d’Omeyer est plus un raté du tireur qu’un arrêt de gardien… mais c’est pas grave, ça viendra abonder les stats, et les stats, ça plait à beaucoup. Donc je répète: tu reprends le match aller et Remili est à 2/9 ou 2/11 je ne sais plus. Desbonnet est XXL… sur toutes les trajectoires, en avance… il mange Remili.
Lorsque tu vois les 2 derniers buts de Remili hier soir…!! Surtout celui qui fait poteau rentrant tiré coin court.. Desbonnet a son bras sur la trajectoire, l’enlève.. ça passe à 10 cm.. il doit être fou de rage. Mais il fait pas cet arrêt là..! Voilà. Si tu me proposes de signer un an ou 2 un de ces 2 gardiens, je prends Omeyer.
Mais je pendrais avant aussi Popescu, Meyer, Bonnefoi, Corrales, Grahms, Gérard… et même Rezar, qui brille au Danemark et qu’on n’a pas su mettre en confiance par ici…

Scorp31
Scorp31
6 années il y a

DaVissu : facile, ça revient strictement au même. Il y avait eu match nul dans le jeu donc 1pts pour chaque équipe. Au final match gagné par le H par 20 à 0, soit 2pts au H ; match perdu au MHB avec 1pts de pénalité, soit -2pts. A la fin de saison ça permet au H de finir 3ème. Bon c’est de l’histoire ancienne mais faut être precis.

No
No
6 années il y a

Encore un match sympa à regarder et un Nîmes retrouvé !
Je tiens une nouvelle fois à alerter sur le sujet de l arbitrage qui n est pas au niveau du jeu de la LSL en effet j évoquais le niveau physique de certaines paires trop âgées pour diriger…On me rétorque que les paires jeunes sont plein d espoir …Encore un contre exemple avec cette paire qui ne matrise pas le jeu …

Duval
Duval
6 années il y a

Toujours et toujours des commentaires sur l’arbitrage et toujours de mauvaise foi.
Le match s’est bien passé, pas de polémiques tel le St Raph PSG ou le Nîmes Nantes ou les arbitres ont fait leur job. Erreur du délégué sur ce moment…avec des nantais à 8.
Hier beau spectacle, suspens et des Nîmois à la peine sur les jets de 7m. Sans doute faut- il demander aux arbitres d’aller tirer les jets de 7 m…

malauti
malauti
6 années il y a
Répondre à  Duval

surtout un Grand Omeyer

No
No
6 années il y a

Duval j apprécie ta bonne foi …Tu dois être supporter de Cesson non ?

Duval
Duval
6 années il y a

Non amateur de handball et respect de tous les acteurs de terrain…quand je lis toutes ces conneries sur ce forum je constate que la connerie ne touche pas que le football hélas.

No
No
6 années il y a

Les gens qui ne partagent ta vision sont des cons je vois que tu as des progrès à faire mais qui n en à pas !

Duval
Duval
6 années il y a

Je te retourne ta remarque en bon donneur de leçons…À bon entendeur salut.

No
No
6 années il y a

Salut Duval

Billou44
Billou44
6 années il y a

Cham je ne vois pas où dans mon message tu peux croire que je sois supporter de foot? Je critique le fait que tout le monde grogne sur l arbitrage et délaisse le jeu, si ça c est le foot on ne doit pas vivre dans le même monde.

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x