Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J21

Paris leader provisoire, Saran y croit encore

, par Dalibor

Alors qu'il reste deux matchs à disputer dans cette vingt et unième journée, Paris est leader provisoire après sa victoire à Cesson tandis que Saran a empoché un point précieux pour encore croire au maintien.

Alors que Montpellier ramenait le mtch nul de Flensburg en Champions League, Paris, son poursuivant en championnat, a été prendre les points du côté de Cesson (34-28). Rapidement en tête, avec cinq buts d'avance à la pause, les joueurs de la capitale ont géré leur avance en seconde période, notamment grâce à la belle prestation de Benoit Kounkoud (10 buts). La gestion, c'est aussi ce dont a fait preuve Nantes, tranquille vainqueur de Tremblay (36-31). Si les banlieusards ont fait jeu égal pendant vingt minutes, ils ont encaisse un 11-4 à cheval sur les deux périodes qui les a laissé à neuf buts avec moins de vingt minutes à jouer (18-29). Moment choisi pour Thierry Anti pour faire tourner son effectif avant le match face à Skjern de dimanche. Tous les joueurs de champ du H, à l'exception de Feliho et Auffret, ont inscrit leur but, dans un match où Kiril Lazarov a fini meilleur buteur (8) tandis que Cyril Dumoulin a été laissé au repos.

Derrière, le classement se resserre une nouvelle fois pour ce qui est de la course à l'Europe. Saint-Raphaël, pourtant bien parti, a perdu un point à domicile face à Saran (27-27). Les hommes de Joël Da Silva comptaient six buts d'avance à un quart d'heure de la fin, mais grâce à son jeu à sept et un arrêt de Kocic sur le pénalty de la gagne face à Caucheteux, les Loiretains sont revenus dans le match...avant que Matthieu Drouhin n'arrache le point du nul sur un dernier jet de sept mètres, son sixième but de la soirée. Saran laisse à Massy le fauteuil de lanterne rouge, puisque les Essonniens se sont inclinés à domicile face à Dunkerque (20-23). Un tant distancés de huit buts, les locaux sont revenus dans le match dans le dernier quart d'heure, mais l'expérience de Grams et de Nagy a été précieuse dans les dernières secondes. "Ce match est à l'image de notre saison, on enchaine les très bons moments, et les autres plus compliqués. On a laissé revenir Massy en se précipitant et en perdant des ballons, mais le principal, c'est de l'avoir emporté" se réjouissait Patrick Cazal après la rencontre. Enfin, Chambéry a fait le plein de confiance avant son quart de finale européen en l'emportant d'un but du côté de Toulouse (33-32), notamment grâce à un bon Quentin Minel (6 buts).

Kevin Domas

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Il ne manque que la régularité pour Chambéry s’ils veulent remonter au classement. Sur un match, ils sont capable de tout.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Je pense que malheureusement, ils paient leur début de saison catastrophique. Dommage pour Chambé.

jo
jo
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Chambéry aura fait avec les moyens du bord cette saison… Seulement 14 joueurs « pros » et un poste d’ailier droit (Melic) non doublé, et d’ailier gauche quasiment jamais doublé alors que Malfondet est plutôt bon en attaque..
Chambéry avec ses blessés et son effectif réduit de base aura joué une grande partie de la saison avec 8-9 joueurs qui n’ont pas forcément autant de talent que les parisiens…
Le coach officiel Obrvan est par ailleurs absent du terrain depuis le match de coupe de france contre le psg…serait-il déjà parti ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jo

C'est vraiment dommage, peut-être est-ce pour mieux remonter dans le classement pour la saison prochaine.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

19 arrêts encore pour Bellahcene… Qui réussira à attirer la pépite ?

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Exact, un très bon gardien ! on ne sait toujours pas où il va l'an prochain d'ailleurs non ?
Il faut prendre la question dans l'autre sens, quel club a besoin d'un gardien l'an prochain ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

De qu'il se dit ici et là, Montpellier le récupère. Ce que je ne comprends pas, c'est la signature de Bonnefoi alors. Et pareil, de ce qu'il se dit il sera prêté 1 an.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je viens de tomber sur cet article en fait plutôt Dunkerque apparemment : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/han

Mais étant donnée la proximité entre l'USDK et le MHB…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Ah ce serait une bonne signature pour les deux.Monter en gamme par étape, pourquoi pas.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Ah effectivement pas mal !
C'est vraiment un gardien que j'aime bien !

Il faut qu'il reste en D1 c'est sur !

Fox348
Fox348
6 années il y a

C’est l’arbre qui cache la forêt à Massy !
Il nous fait vraiment du bien, c’est dur de le voir partir. Bonne pioche pour celui qui l’aura, exemplaire même en dehors

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x