Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J8

La Starligue a un nouveau leader

, par Maxime Thomas

Réalisant l'exploit à Nantes (29-33), Chambéry prend la première place provisoire du championnat. Dans les autres résultats, des rencontres serrées, hormis la belle première victoire de Pontault Combault contre Istres (29-22).

Erick Mathé l'annonçait : il faudrait un exploit pour que Chambéry s'impose face à Nantes et toutes ses stars dont l'objectif championnat est affiché. Il avait aussi dit que le match ne serait pas bradé. Le rythme mis d'entrée dans la rencontre confirme les mots, avec deux buts rapides de Arthur Anquetil et Alexandre Tritta (0-2, 2e). Nantes répond à la provocation, s'accrochant au score avec les réalisations de Valero Rivera, presque parfait dans le jeu et à sept mètre (11/13 dt 5/6 à 7m). Seulement, c'est bien les savoyards qui mènent le match (14-17, MT), dirigés par le meilleur joueur du dernier mois, Niko Mindegia, encore très précieux ce soir (4/4). Les arrêts rassurants de Yann Genty (16/41 à 39%) et l'entrée fracassante de Quentin Minel finiront de laisser Nantes sans voix (29-33, SF). Chambéry double son adversaire du soir en prenant la première place, et seuls les parisiens - avec une rencontre de moins - peuvent encore accrocher les savoyards.

Pontault-Combault tient sa première !

Si Beaulieu a pris la douche froide, la salle Roger Boisramé a en revanche pu crier sa joie. Porté par un excellent Robin Cantegrel (14/34 à 41%), Pontault Combault obtient une victoire historique dans le championnat (29-22), et en profite pour quitter la zone rouge qu'elle laisse à son adversaire du soir. Istres qui aura du grain à moudre : 45% de réussite au tir, et un deuxième quart d'heure aàtotalement oublier... Les istréens attendent toujours la première victoire cette saison. Pas de mauvaise surprise en revanche pour Paris à Aix en Provence (29-33), et Saint-Raphaël face à Tremblay (33-29). Les serials buteurs Mikkel Hansen (10/11) et Raphaël Caucheteux (8/9) contribuant largement à ces victoires. On notera aussi le retour fracassant de Kim Ekdahl du Rietz (8/13) à Paris. Enfin, après avoir traîné au démarrage (5-5 à la 23e minute), Dunkerque a mis la main sur Cesson sans trop de difficultés (25-17).

Retrouvez les résultats et le classement ici.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
61 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Obrvan
Obrvan
5 années il y a

Mathé Chambéry, beau jeu assuré !

Bryanfury
Bryanfury
5 années il y a

Amani le coach de pontault !! Pas mal aussi.

Exemplarité de travail et aussi de beau jeu !!

Bravo,

No
No
5 années il y a

J étais jusqu a présent sceptique sur le retour au premier plan de Chambe dans la mesure où les 2 victoires au PAUC et à Nîmes étaient avant tout un non match des adversaires mais la je dois reconnaître qu ils sont désormais définitivement installés dans cette LSL !

Nantais
Nantais
5 années il y a

Eric Mathé était le  » cerveau  » de Montpellier ! Sans lui plus compliqué…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Nantais

Et Canayer un incompétent c’est bien connu….d’ailleurs il est évident que Montpellier handball doit tout à Mathé…a pouffer de rire

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Commentaire merdique qui prend 5 likes… ça montre bien que si tu considères que les BF sont des abrutis, tu es suivi par une bande de mecs qui n'arrivent pas non plus à réfléchir…

En quoi peut-on comparer le budget du MHB qui augmentait de manière endogène et raisonnée grâce aux bons résultats et à l'engouement local qui se développait autour du club et l'arrivée totalement exogène du Qatar à Paris qui fait qu'en deux mois le club est passé de relégable à prétendant au titre de LDC ?

Quant aux subventions locales, elles sont quand même la source principale de recettes des clubs…

csh
csh
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

De moins en moins le cas pour les subventions publiques et ça va pas aller en s’arrangeant… Les subventions représenteraient en moyenne 25% des recettes pour les clubs cette saison, 50% pour les sponsors.
https://www.sportbuzzbusiness.fr/handball-salaires-budgets-droits-tv-les-chiffres-business-de-la-lidl-starligue-2018-2019.html
Après bien sûr ce n’est qu’une « moyenne »qui comprend par ailleurs le PSG dont la part publique doit être quasi inexistante dans le budget mais à Chambéry par exemple, elles sont « tombées » à 250 000€ cette année environ (Agglo, Ville, Département). Sur un budget de 3,8M, ce n’est donc évidemment plus la source principale de recettes du clubs et ce depuis une dizaine d’années maintenant ce qui doit correspondre à l’arrivée du Phare (recettes billetteries et développement des sponsors)..

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Viens pas me parler de troll et relis mon commentaire.

Jpf_hb
Jpf_hb
5 années il y a

Chambéry de retour au top, ça se confirme !
Ça fait tellement du bien à notre championnat de voir autant d’équipes compétitives !

Ils ont fait des beaux coups sur le marché des transferts avec Mathé, Anquetil etc.

Je pense qu’il y aura beaucoup de suspense jusqu’à la fin pour déterminer les 5 premiers…

panda
panda
5 années il y a

Qu’attend Chambéry pour renouveler Mindegia, symbole de la renaissance de Chambéry, et en fin de contrat à l’issue de la saison ?

Mais de manière générale, la performance collective d’hier est une nouvelle fois remarquable avec 6 joueurs à 4 buts et un bloc défensif uni bien accompagné par Genty en dernier rempart qui lui aussi semble avoir retrouvé le goût du handball après la perdition de la saison dernière…

Enfin, saluons l’apport déterminant d’Erick Mathé depuis le début de saison qui pour l’instant a un impact sur son équipe bien plus large que sur le niveau de jeu technique, c’est toute une confiance retrouvée pour plusieurs joueurs et c’est sans doute ce que plusieurs joueurs de Montpellier semblent avoir perdu cette saison en ldc notamment…

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  panda

Aussi la vision de Mathé de s'écarté de canayer un roi ? un dictateur ? autres ?

Jean Mouloud
Jean Mouloud
5 années il y a

Je sais c’est un peu précoce d’évoquer le sujet mais la question que je me pose c’est si Chambéry finit admettons 2e ou 3e devant Nantes et Montpellier (sans ordre particulier entre ces 2 équipes là), les chambériens seront-ils recalés de la ldc sur dossier par rapport à l’un de ces 2 clubs à l’instar de ce qu’il s’était passé avec St Raph 2e en 2015/16 ?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Jean Mouloud

Chambéry possède la salle et les infrastructures nécessaires à la réception de rencontres de ligue des champions ce qui n’était pas le cas de St Raph à l’époque.

jt73chy
jt73chy
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour compléter, Saint Raphael à l'époque avait un taux de remplissage pas très élevé, et médiatiquement (TV, histoire en Coupe d'Europe…) peu connu.

turbo73
turbo73
5 années il y a

Bien qu’on en soit très loin, je ne pense pas que l’EHF refuserait Chambé en poule haute, le club contrairement à ST Raph possède un passé dans cette compétition, des infrastructures et des supporters reconnus au niveau europėen. En revanche si cela arrive l’effectif serait beaucoups trop juste pour jouer sur les 2 tableaux, jouer les 1er rôles en coupe EHF serait bien mieux

Nantais
Nantais
5 années il y a
Répondre à  turbo73

C’est évident que Chambéry ne sera pas invité en EHF… Les infrastructures née ce club ne sont pas comparable avec Nantes et Montpellier…

lolsse73
lolsse73
5 années il y a
Répondre à  Nantais

Ca me semblerait tout de même un peu étrange qu'en à peine quelques années, alors que Chambé était un pillier de la coupe d'Europe, on puisse remettre en doute nos infrastructures pour nous refuser cette compétition … . On n'a pourtant pas subit de tremblement de terre récemment (ça arrive par ici), et le Phare et notre public trouvent moins bien lottis dans bien des clubs européens … . Et puis nous avons un projet bien en place d'académie qui n'est pas commun non plus !!! Je veux bien que, parfois, la roue puisse tourner, que notre arogance ou notre chauvinisme puissent gener (on le vaut bien !!!) et que l'argent soit roi, mais à ce point là … .

Nantais
Nantais
5 années il y a
Répondre à  lolsse73

Ne vous enflammez pas…il y a un bon coach , une belle volonté a Chambéry … Mais attention a l’ effet soufflet !

lolsse73
lolsse73
5 années il y a
Répondre à  Nantais

Ca n'est pas le sujet … . Aucun savoyard ne s'enflamme ici !! J'écris simplement que l'argument de la salle et de la structure de l'équipe ne tient pas. Et j'ai raison, c'est factuel. Je m'enflammerais si je te disais que nous serons champions, qu'on est les meilleurs, que le nul contre St Raphael chez nous était du à l'arbitrage, aux gardiens (à la nantaise quoi !!!) …, mais ça n'est pas le cas. Et nous avons parfaitement conscience qu'il peut y avoir une baisse de régime à tout moment : nous sommes en reconstruction. Après, on est Chambéry, les bases existent, le club est là et restera là, le public est là, on sort de saisons compliquées et ambigües, notre histoire est tout de même bien posée, et on s'est remettra sur le moyen terme … ou pas ! La question n'est pas là !!

jt73chy
jt73chy
5 années il y a
Répondre à  Nantais

Ils ne seront pas forcément en poule haute, mais plutôt en basse comme Montpellier l'année dernière. Mais à mon avis, ils seront qualifiés par l'EHF. (Public, salle homologué, historique en coupe d'Europe, télévisable…)

nico73
nico73
5 années il y a

Décidément, le Phare Ouest réussit bien à Chambéry qui était déjà la seule équipe avec Montpellier à avoir gagné à Nantes en championnat la saison dernière (ok c’était la Troc’) et pourtant c’était pas vraiment la même dynamique…

Mais, les nantais n’ont pas à rougir de cette défaite puisque actuellement, je pense qu’objectivement Chambéry produit le plus beau handball au niveau européen, peut-être à égalité avec le FC Barcelone…

Quelle équipe française pour accompagner Chambé à Cologne en 2020 ?

nico73
nico73
5 années il y a

Décidément, le Phare Ouest réussit bien à Chambéry qui était déjà la seule équipe avec Montpellier à avoir gagné à Nantes en championnat la saison dernière (ok c’était la Troc’) et pourtant c’était pas vraiment la même dynamique…

Mais, les nantais n’ont pas à rougir de cette défaite puisque actuellement, je pense qu’objectivement Chambéry produit le plus beau handball au niveau européen, peut-être à égalité avec le FC Barcelone…

Quelle équipe française pour accompagner Chambé à Cologne en 2020 ?

Nantais
Nantais
5 années il y a
Répondre à  nico73

Avec Barcelone ? Bien sûr quand tu joue contre des équipes en bois tous les weekends…
On en reparle dans la phase décisive de l EHF !

cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
J"ai lu cette semaine des discussions sur le fait que des joueurs comme Marescot ou Meyer pourraient partir pour jouer "plus haut".
Pour l'instant et vu ce que Chambery propose, le niveau me semble déjà bien haut et il vaut peut-être mieux jouer dans cette équipe que faire banquette ailleurs.
Quant à Julien Meyer, il vaudrait peut-être mieux jouer un poil plus bas mais … jouer.
Quoi qu'il en soit Chambéry a l'air de bien rebondir et ramène un petit vent de fraîcheur bien agréable.
Bon vent à tous!

korogho
korogho
5 années il y a

Victoire méritée de Chambéry. Nantes trop juste, trop brouillon et pas assez agressif ne pouvait que courir après des Savoyards qui jouaient bien et prenaient manifestement du plaisir là où les Nantais peinaient à déployer leur jeu habituel. Le mois de Novembre va être long…

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Félicitations à Pontault combault pour cette belle première victoire ..HAMANI et Bastien KHERMOUCHE les supporters de la JSC cherbourg ne vous oublient pas.😉😉💪💪

wave
wave
5 années il y a

Plus qu’un effet Mathé, je pense qu’il y a un effet Mizuno sur la Team Chambé ! Hummel ça commençait à devenir trop lourd à porter sur les épaules des chambériens !

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  wave

Tu bosses pour eux ou quoi ? On dirait une pub déguisée (rien que ton pseudo a pas l'air neutre).

wave
wave
5 années il y a
Répondre à  korogho

Et merd* je me suis fait griller ! mais ravi de voir que tu es connaisseur de la marque en que client ou potentiel 😉

hopoland
hopoland
5 années il y a

Déçu par le jeu nantais qui m’a semblé reposé quasiment uniquement sur Tournat sans oublier les gardiens totalement transparents sur ce match…
Et pourtant Nantes a quand même joué une bonne partie de la 2e mi-tps à 7 contre 6…
Le H commencerait-il à tirer la langue avec l’accumulation des matchs ? Réaction attendue en ldc ce week-end !

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  hopoland

Espérons une réaction d'orgueil, mais les Ukrainiens ne nous avaient pas vraiment réussi il y a deux ans (nul à l'arraché si je me souviens bien).

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  hopoland

Et je crois qu'ils ne jouent pas ce week end, mais plutôt le 18.

H
H
5 années il y a
Répondre à  korogho

Le H joue ce weekend à Zapo…le site du club met en avant le 18, le match retour à Beaulieu, parce qu’ils ont un peu plus de places à vendre que pour le match de ce weekend 😉

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  H

OK, merci.

jo
jo
5 années il y a

Hormis 1 point arraché à Dunkerque lors de la 1ère journée, incroyable chemin de croix d’Istres depuis leur Final4 de coupe de la Ligue l’an passé en tant qu’équipe de D2… Il me semble qu’ils avaient enchaîné les défaites en Proligue suite à ce Final4 alors qu’ils réalisaient un parcours quasi parfait jusqu’à ce moment.. Ils repartent sur les mêmes bases en LNH et ce n’est pas ce match qui va arranger les choses. Moi qui voyait Istres se maintenir cette saison, j’ai de plus en plus l’intuition que ça ne sera pas le cas… M’enfin la saison est encore longue mais il va tout de même falloir la commencer !

kailash28
kailash28
5 années il y a
Répondre à  jo

oui moi aussi je voyais Istres se maintenir mais là après cette lourde défaite!!!
Bravo à pontault, leur victoire contre tremblay en coupe de la ligue change tout dans les tetes.
N'empeche, je ne l'ai voyais pas gagner un seul match de toute l'année donc bravo!!!

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jo

La meilleure chance d'Istres pour le maintien s'appelle…. Toulouse 🙁

H
H
5 années il y a

Des nouvelles de Claire et Dumoulin ? comme l’impression qu’à chaque sortie avec les Bleus, ils ont du mal à revenir avec le H derrière…
De même, je trouve Ballaguer pas vraiment au top depuis le début de saison, 20 buts à 50% de réussite, il est loin de son efficacité des années précédentes !

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  H

D'abord félicitations à Chambéry pour son super match. Mathé fait du bon boulot. Agréable à voir jouer!
Quand à Nantes, sur ce match, quelle déception. En effet Claire et Dumoulin n'ont pas digéré le passage en EDF. Nyokas a voulu joué à Zorro. Balaguer, il a joué? La défense, porte ouverte. Nantes affiche sa volonté de jouer le titre, on va voir si ils rebondissent à Aix, vrai test. Jusqu'à présent, 4 victoires en déplacement chez 4 "petits" (sans être condescendant) : Istres, Pontault, Ivry, Tremblay. Et à domicile 2 victoires arrachées dans la douleur (+1) contre Dunkerque et Cesson. Seule prestation digne d'un candidat au titre, le match contre Montpellier (OK amoindri, mais ce jour là, il manquait aussi Nyokas, Gurbinhdo et Lagarde). Le H ne doit-il rencontrer que des gros pour bien jouer et être impliqué?

Je reste supporter, et j'attend vraiment de voir le match à Aix, si l'équipe est capable de voir haut et si Chambéry c'est un accident.

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Après Balaguer d'une cette année , on joue beaucoup moins sur les ailes et de deux Bala' est étincelant avec surtout Gurbi à ses côtés…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Parmi les joueurs en dessous de leur niveau, quid de Rock Feillho?
Je ne sais pas quel est son age, mais les annees ne commenceraient elles pas a se faire sentir?

prosperjoseph
prosperjoseph
5 années il y a
Répondre à  Averell

Il a 36 ans cette année, et il est fin de contrat. Honnêtement je l'adore, mais il faut reconnaître que depuis 1 an et demi il n'est plus que l'ombre de lui même.
Il était très fort avant du fait de son association avec Gharbi.
C'est triste à dire mais l'an dernier, c'est quand il fut blessé que la défense a le mieux fonctionné !
J'espère qu'il ne soit pas renouvellé.

kailash28
kailash28
5 années il y a

Nantais, reveillez vous, qu'est ce que vous attendez depuis des années pour aller demander au president Pelletier de recruter un vrai gardien de but de handball.
Tant que vous n'aurez pas un gardien de classe mondiale, vous ne gagnerez ni championnat encore moins la ligue des champions.
Il n'y a qu'à regarder les stats d'hier, C'est yann Gentil qu'il vous fallait!!!
Tout çà pour dire que pour moi, le gros problème de l'équipe de France aussi, c'est le poste de gardien n°2

mike
mike
5 années il y a
Répondre à  kailash28

En l’était actuel, le poste de gardien n°1 est davantage un problème que le poste de gardien n°2 !

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  mike

Le poste de gardien, pour aujourd'hui, et surtout pour demain? Gérard 31 ans, Dumoulin, 34. le numéro 3 actuel (Meyer) ne joue que des bouts de matches. Qui derrière de niveau International? Les meilleurs actuel en Fr sont peut-être Genty (36) et Siffret (pas hier (39). Après? Redonner une chance à Pardin qui a fondu cette année et semble pas mal? Desbonnet? Il va falloir qu'on le voit en coupe d'europe pour savoir si il peut franchir le cap de bon gardien de championnat. Bellahcene? attendons de voir si il s'installe en numéro 1 à Dunkerque. On a des jeunes pépites sur le champ en EDF, sauf aillier gauche et gardien…(je sais poste qui nécessite de l'expérience.
si on regarde les nations majeures : Danemark : Landin (29), Nielsen (Skjern, 21?) ; Espagne : De vargas (26) et Corrales (27) ; Allemagne : Wolf (26).
quelqu'un a une idée?

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tu peux rajouter Buric , Lesjak , Filip Ivic , Ivan Pesic , Vladimir Cupara tout ça a moins de 30 ans

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  kailash28

D'accord avec toi… Un gros gardien, ça change tout.

kailash28
kailash28
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Quand tu parles de gros gardien, tu penses à qui? a Sterbik lol
Nantes, voilà le gardien qu'il vous faut!!!

prosperjoseph
prosperjoseph
5 années il y a
Répondre à  kailash28

Le genre de gardien qui intéresse le H, comme Emil Nielsen par exemple !

mcfly
mcfly
5 années il y a

wow j’avais un peu oublié Hansen ces 2 dernières saisons entre sa blessure au genou, Serdarusic qui le faisait moins jouer, l’arrivée de Sagosen..mais quel plaisir de le retrouver à un tel niveau !
De même, Du Rietz a montré hier qu’il pouvait être énorme même si ce n’était « que » Aix en face !

Par contre, côté Aix je m’étonne de ne voir jamais Derot ouvrir ses stats sur les feuilles de matchs hormis 1 2min et 1 perte de balle sur les 2 premiers matchs de la saison ? Est-ce qu’il joue de temps en temps même si Minne est tout de même souvent très bon ?

The Fan
The Fan
5 années il y a

Jack3544 Pour les gardiens on a notre trio plus eventuellement Pardin en 4eme gardien et ce jusqu’au JO de 2020. A ce moment la Dumoulin aura 36 ans, Gérard 33. Dumoulin arretera probablement en 2020, et Gérard devrait continuer jusqu’en 2024. Donc de 2020 a 2024 Gérard et Meyer seront les gardiens, et personnellement je verrais bien le jeune Valentin Kieffer devenir le 3eme gardien de l’EDF. Apres il faut aussi voir l’evolution de Bellacene d’ici la. Et en ALG pour l’instant c’est Guigou Caucheteux Nahi Grebille. Bingo et Honrubia ont ete il y a pas si longtemps que ca convoqués également. Ce qui fait beaucoup de solution, sans compter Hugo Descat qui pour moi a un avenir en EDF d’ici 3/4 ans.

cante
cante
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Pour l’instant, Meyer n’a été que très peu appelé en Bleus…Il joue très peu avec Chambéry et avec un Genty à ce niveau là, on ne devrait pas beaucoup le voir à court terme. Même si Dinart semble lui accorder une grosse confiance en tant que futur potentiel gardien des Bleus, difficile aujourd’hui de voir en Meyer ne serait-ce qu’un gardien n°3 sélectionné en compétitions internationales et notamment pour le mondial en janvier alors inutile de faire des plans sur la comète pour 2020 et au delà !

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Descat, je pense qu'il est sorti des radars. Après, j'aurai dit la même chose pour Caucheteux! Nahi? à voir, mais moins de réserve que sur les autres postes. Pour les gardiens, 2024 c'est loin et Gérard, ce n'est pas Omeyer! Meyer 3ième, mais jusqu'à quand? Kiefer, il va falloir qu'il quitte vite Sélestat et se frotte au haut niveau. Pour tout les postes (et gardiens encore plus), la marche est haute entre bon gardien en jeune ou en LNH et le très haut niveau international. et là on parle de l'EDF pas de savoir si les "espoirs" cités sont aptes à jouer en équipe nationale d'Italie (et je n'ai rien contre les italiens!)

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je m'etonne un peu que tout le monde semble decouvrir que la France aurait un probleme de gardiens.
De tous les recents retraites de l'EDF, c'est le depart d'Omeyer qui fait le plus mal. En attendant celui de NK dans quelques annees.
Tous ceux qui ont joue au hand savent l'importance capitale que peut avoir un tres bon gardien (j'entends par la bas un gardien regulier dans la performance). Et avec Omeyer, on ne pouvait pas faire mieux (meme Sterbik etait un cran en dessous car souvent blesse). C'etait donc sur que son depart serait tres, tres, mais vraiment tres dur a compenser.
C'est pas tant que Gerard et Dumoulin soient mediocres que la comparaison avec Omeyer qui est forcement difficile.

Quant a Meyer, j'ai quand meme l'impression que c'est la proximite de son nom de famille avec celui de Titi qui a conduit beaucoup a voir en lui son successeur. Pour l'instant, il est tres loin de confirmer le potentiel, meme s'il est vrai que gardien c'est un poste a maturite tardive.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Tout a été dit dans tous ces commentaires !
Chambéry : Parcours de Champion… A la Dunkerque avant le débarquement qatari ! Souvenez-vous !
Mais si ! Un outsider avait été champion de France !
Genty, tu me vends du rêve dans les cages !
A voir si sur la durée, cette équipe aura le coffre pour tenir.
Personnellement, je ne suis pas client de ce jeu là, mais c'est efficace, tant mieux pour eux.

jt73chy
jt73chy
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le jeu de Chambéry : Très bonne défense, quelques montées de balles rapides, une belle circulation de balle en attaque.
Tu préfères le jeu de Paris : Moi ballon, moi espace , moi tirer car moi gros bras. C'est moche à regarder

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  jt73chy

Euh… Alors "oui", d'accord avec toi sur la défense ! Je suis fan de Genty dont j'aurais adoré qu'il ait une "autre carrière" (avec plus de maillot bleu !)
Babarskas est une recrue énorme et un gros défenseur que j'ai adoré voir jouer, je ne parle pas de Melic, sur son nuage !
Ce que je n'ai pas aimé, et merci d'avoir répondu gentiment, c'est lorsque je les ai vus jouer "en vrai", au Parnasse. Un espèce de faux rythme avec des passes, des yagos, des croisés dans tous les sens avant qu'enfin, une brèche n'apparaisse et que Mindegia (assez esthétique) ou Costoyas (assez moche) ne convertisse une prise d'intervalle en but. Je me faisais sans doute une montagne de Mathé et d'un style… Pas une combinaison dans le match ! Pas une fois je me suis dit "wahou, c'est bien joué ça". Hier soir, Je n'évoque même pas une personne qui revenait au Parnasse à côté de moi qui m'a dit : "Mais il n'y a plus le refus de jeu au Handball?" voyant Chambéry faisant tourner ce ballon indéfiniment.
Voilà. Ils sont leaders, ils le méritent, ils n'ont rien volé. Ils finiront même peut-être champion ! Mais au demeurant, je ne trouve pas que ce soit si palpitant que ça

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

c'est vrai que leur préparation d'attaque sont hyperlentes. Mercredi, on se demandait ce qu'attendaient les arbitres pour lever le bras…mais ce n'est en aucun cas la raison de leur victoire.

YokYok
YokYok
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Oui assez d'accord. Je disais la même chose sur le discord de handnews en revenant du match.
Ils jouent juste, mais en allant au bout du refus de jeu sur une majorité d'actions ça fini par être pénible, avec une envie d'appuyer sur "avance rapide" pour zapper les 30/40 premières secondes de l'attaque sur lesquels on sait d'avance qu'il ne se passera rien.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Tout le monde s'emballe après 8 journées. Genty doit être en EDF. Chambery sera champion de France. Mindegia est un joueur qu'on doit prolonger pour les 25 prochaines années. Mathé est devenu le meilleur entraineur du monde….Montpellier a un niveau de pro ligue, Canayer est un dictateur sans expérience, tous les joueurs ont le boulard…..Le championnat c'est 26 journées donc encore 18 rencontres…..ce qui arrive à Chambéry c'est super et totalement mérité car cette équipe pratique du beau jeu….Cela dit je serai très très surpris de les voir champion de France et je vous donne rendez vous le 5 juin 2019 pour en parler. Allez Chambé, Allez le MHb, Allez le Handball français!!!

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

@YokYok et @Jack3544
Merci les gars !
Je me sentais un peu seul sur ce forum à ne pas être en extase devant le jeu de Chambéry
C’est bien de voir un peu plus de respect pour tous les commentaires..!
@philippemhb
Si tu nous lis bien, tu verras que nous on ne dit pas que « Chambéry pratique du beau jeu »
Qu’ils soient premiers est mérité, mais à part Genty, je n’encense pas Mindegia (31 ans l’an prochain/ voilà peut-être pourquoi il n’est pas re signé aussi vite. Sans doute souhaite t’il 3 ans de contrat? Il faut pas se tromper à cet âge là!). Je ne dis rien contre Canayer qui est pour moi sans égal à ce poste. Et j’ai plutôt écrit après Chambéry-Nîmes ma déception « Mathé »…
Après, toutes les équipes ne s’écroulent pas en 2ème partie de saison…!
Ils ont un rythme de champion, c’est indéniable.
Ils ne sont pas perturbés par la coupe d’Europe… eux, ils leur restent 18 matches comme tu dis. Combien pour Paris, Nantes ou Montpellier ?!
Donc bon..! Si Mindegia ou Costoya ne se blaisse pas, pourquoi pas.

61
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x