Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Paris champion, Aix européen

, par Dalibor

En l'emportant à domicile face à Chambéry (30-26), Paris s'est adjugé le titre de champion de France. Montpellier finit second tandis qu'Aix et Saint-Raphaël, en faisant match nul (29-29), se qualifient pour la coupe EHF.

Chambéry n'a pas offert le titre de champion de France à Paris sur un plateau, mais les Parisiens n'ont pas laissé passer l'occasion de remporter un nouveau titre. En l'emportant 30-26, ils coiffent Montpellier au poteau après avoir fait la course derrière toute la saison et occupé le fauteuil de leader que deux journées. Mais les journées les plus importantes. Encore ce soir, tout n'a pas été parfait, mais pour la dernière de Daniel Narcisse, ils ont livré un dernier quart d'heure de haute volée pour remporter la victoire, gardant ainsi Coubertin inviolé cette saison. Derrière, Montpellier l'a bien emporté face à Dunkerque (33-25) après avoir présenté le trophée de la Champions League à Bougnol, mais ce succès s'est révélé insuffisant. Les hommes de Patrice Canayer perdent le titre à la différence de buts particulière.

Nantes, avec sa victoire (41-35) face à Massy, termine troisième du championnat. Ce soir, portés par sa paire Gurbindo-Balaguer (8 et 7 buts), les Nantais ont fini de belle manière à domicile, tandis que les Essonniens retourneront en Proligue la saison prochaine et pourront au moins se satisfaire d'avoir donné une dernière prestation correcte dans l'élite, à l'image d'Ibrahima Sall (10 buts). Autre dernière pour l'honneur, celle de Saran, sorti vainqueur de Tremblay à domicile (39-37). Ivry a disposé d'un Nîmes en roue libre (29-26) tandis que Toulouse, après avoir compté jusqu'à neuf buts d'avance, a maitrisé la fin de match pour prendre les points à Cesson (32-28).

Mais c'est Aix qui sort grand vainqueur de la soirée. Avec un match nul face à Saint-Raphaël (29-29), le PAUC se qualifie pour la première fois de son histoire pour une coupe d'Europe, six après son accession dans l'élite, et seulement six mois après son entrée dans l'Arena. Ce soir, c'est encore grâce à un dernier but de Sergiy Onufryienko dans les derniers instants que les Provencaux ont empoché leur ticket européen, rejoignant donc en coupe EHF leur adversaire du soir. Et laissant donc Dunkerque sur le carreau.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
72 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Sait on jamais, Dunkerque pourrait peut être bénéficier d’une wild card supplémentaire comme il y a 2 ans ! En tous cas c’est incroyable pour Aix

balic
balic
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Aix 5e est assuré d’être européen sans invitation? l’an passé, il me semble bien que Chambéry 5e était passé par la case invitation pour l’EHF tout comme Dunkerque 6e finalement refoulé…
De même, il y a 2 ans, Chambéry 5e et Créteil 6e avaient reçu une WC de l’EHF…
Est ce parce que 3 clubs sont assurés d’être en ldc que le 5e est assuré d’être en EHF même si le 5e n’est pas officiellement qualifié d’office ?
Bref, c’est toujours aussi flou avec ces qualif et WC en coupes d’Europe…

csh
csh
5 années il y a
Répondre à  balic

Chambé a fait une demande d’invitation pour l’EHF l’an dernier en finissant 5e et il y a 2 ans en étant aussi 5e…

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je ne vois pas pourquoi Dunkerque ne pourrait pas faire une demande de WC cette année alors qu’ils en ont fait une l’an passé en étant aussi 6e…maintenant, s’ils n’ont pas été pris l’an passé pourquoi le seraient-ils cette année même si ça coûte rien d’essayer tout comme Berlin va essayer d’obtenir un WC pour la ldc

Mercy
Mercy
5 années il y a

Quelle saison et quelle fin de saison ! cette dernière semaine de ouf ! fallait pas être absent…
L’histoire aurait pu mal se finir pour Paris (avant St Raph-Monptellier) et Montpellier (après St Raph), elle se termine finalement plutôt bien pour Paris et excellemment bien pour Montpellier !
Bravo à tous les acteurs qui ont fait de cette saison une année unique pour le handball ! Bravo et Merci à Monsieur Daniel Air France Narcisse pour cette immense carrière et cette humilité et dont le but sur kung fu il y 10 ans aux JO restera l’un de mes buts préférés et le plus visionné !
Merci à handnews et à tous ces contributeurs pour ces moments partagés et ces débats de plus en plus riches et animés !

Merci à Carl Schellenz sans qui nous ne serions pas là pour partager cette passion du handball !

DK
DK
5 années il y a

Noka, danke für diesen Moment !

dukanovic
dukanovic
5 années il y a

Olsson, Nielsen pas mieux que Noka ! pas 1 mot en français après respectivement 3 ans et 2 ans en France…

cabou
cabou
5 années il y a
Répondre à  dukanovic

pour ceux qui sont là depuis cette saison, ils ont une excuse…Sagosen déjà entendu parler un peu français en interview, Molgaard il a dit 3 mots. hier…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  dukanovic

Hansen ? Il parle hyper-bien le français. Après 6 ans au club, c'est un vrai Parisien.
Gensheimer, il le parlait déjà dans ses toutes premières interviews et Corales, franchement, il se débrouille très bien; mais il est espagnol et c'est plus facile.
Pour les autres, c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort. Vori, Gunnarson… on se tordait l'oreille pour les comprendre mais ils faisaient l'effort de parler. Déjà une autre époque ?

seb
seb
5 années il y a
Répondre à  dukanovic

3 ans en France sans pouvoir au final sortir 2 phrases aux supporters en français, même apprises par coeur, ça montre quand même une certaine volonté d’intégration au club et à la vie en France…

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  dukanovic

Concernant Jesper Nielsen, son français est très correct, c'est donc juste une histoire de confiance.
Il doit juste avoir peur de raconter une bêtise sans s'en rendre compte

Skeuly
Skeuly
5 années il y a

Pourquoi sur le classement de l’application montpellier est premier ?

kylian
kylian
5 années il y a
Répondre à  Skeuly

parce qu’avec la règle allemande et espagnole du goal average général, Montpellier est devant Paris…

Manman43
Manman43
5 années il y a
Répondre à  Skeuly

Tu as raison les supporters des Champions d'Europe 2018 pleurent de joie !!!

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Stepancic, Moolgard, et Sagosen parlent français messieurs! Certes pas un français extra, mais ils tiennent une conversation! Les messages laissés ce soir étaient donnés par tous en anglais ou allemand (sauf français pour Narcisse). Et certes ils ont répondus en anglais, se sentant sûrement plus à l’aise au micro…..

Pennaci
Pennaci
5 années il y a

Idem que skeuly sur l’appli Montpellier est premier !

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Sur le site de la LNH, il disent que  » le Pauc décroche la 5e place, et devra faire une demande auprès de l’EHF pour une place supplémentaire en Coupe d’Europe ».

Jalme44
Jalme44
5 années il y a

Belle soirée à Nantes, avec les adieux de Mini. Le public a encore été à la hauteur. 16 ieme match de suite à guichet fermé. Qui dit mieux? Et je pari que l’an prochain le record d’abonnés va tomber.

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Jalme44

Bravo à ce formidable public

kylian
kylian
5 années il y a

d’après la LNH, Aix « devra faire une demande auprès de l’EHF pour une place supplémentaire en Coupe d’Europe. »

Dunkerque pourra sans doute en faire autant mais avec beaucoup moins de chance d’être européen

kylian
kylian
5 années il y a

A noter également que Narcisse a joué avec Cesson en 2011/12 d’après la LNH même si ça n’a pas été une grosse saison pour lui, 1 match à 0/0 😉
http://www.lnh.fr/lidl-starligue/joueurs/daniel-n

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  kylian

Il y a des substances bizarres qui doivent circuler à la LNH … :o)

seb
seb
5 années il y a

Je comprends vraiment plus comment ça marche les attributions des places en coupe mais d’après handzone : « Si le PSG est directement qualifié pour la Ligue des Champions, il restera 3 places et 1 wild card à attribuer et ces quatre équipes concernées (Montpellier, Nantes, St Raphaël et Aix) pourront déposer un dossier de candidature à la plus prestigieuse des compétitions…

ça veut dire que St Raph et Aix peuvent aussi être en ldc sur dossier ?

breza9
breza9
5 années il y a
Répondre à  seb

Montpellier, Nantes et St Raphael sont qualifié pour l'EHF, et peuvent déposer un dossier pour jouer la LDC (mais St Raphael n'a aucune chance, il y aura 2 wild card LDC pour Montpellier et Nantes).
Aix et Dunkerque devrait faire une demande pour l'EHF (mais ne peuvent pas demander la LDC). Aix devrait avoir une place sans probleme, par contre beaucoup plus compliqué pour Dunkerque. Cela dépendra des dossiers des autres pays, si certains clubs refusent l'Europe…. mais pas impossible

rkj4
rkj4
5 années il y a

Le titre est mérité pour Paris, avec sa superbe seconde partie de saison où ils ont brillamment surmonté les efforts concédés en Ldc. Finissant à égalité de points, Montpellier n'aura pas eu la même charge de travail tout du long de sa campagne européenne en poule basse : les affaires sérieuses ont commencé pour eux au printemps, ce qui explique peut-être les points perdus en LsL pendant cette période.

Ceci dit, malgré cette victoire finale inespérée, la saison laisse un goût amer. La retraite de Narcisse, un nouvel échec au F4, la poursuite d'une politique de galactiques (arrivées de Kim E de Retz, de Toft Hansen) et, pour enfoncer le clou, le départ définitif d'un jeune joueur prometteur (Garain) sans que l'on comprenne bien pourquoi. Autant de signaux mitigés envoyés vers l'avenir proche du club.

Avec un nouvel entraîneur, les cartes de l'équipe vont être rebattues; mais peut-être pas tant que ça.

Chab
Chab
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Le MHB n’a pas eu la même charge de travail, c’est à prouver car il a fallu les jouer les matchs avec de lourds déplacements.

Par contre ce qui est certain, c’est que le MHB n’a pas eu la même surface financière et donc le même effectif que le psg pour y faire face. Et qu’en 2eme partie de saison il a eu 2 matchs de plus à jouer en Ligue des champions.

Tu te fais donc bien plaisir. Surtout quand on repense aux faits de jeu / arbitrages qui ont émaillé cette 2eme partie de saison.

Une chose de sûre en revanche. Le psg a foiré son plus gros objectif de la saison pendant que le MHB mettait une 2eme étoile sur son maillot. 😉

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Chab

Personnellement (je suis parisien et je supporte Paris), je n’ai jamais été avare de compliments en ce qui concerne Montpellier, le talent de ses joueurs, le génie de son coach. J’apprécie moins quand ils jouent aux éternelles victimes, mais la question n’est pas là. Encore bravo à leur parcours final en LdC à partir des 1/8, où ils ont éliminé un par un une succession de candidats à la victoire finale. L’épopée sportive est indiscutable et la victoire finale sans doute plus belle que la victoire de Paris aurait pu l'être.

N’empêche que je pense que leur parcours en Poule D, où ils étaient sur-qualifiés, les a paradoxalement plus aidé que pénalisé. Il n’y a rien de choquant, ni de polémique à le dire et ça n’enlève rien à la beauté de leur succès.

Ok, je m’explique. Les matchs en poule D ont été une série de galops d’essais, de séances d’entraînement live où ils ont pu travailler mais aussi s’économiser en vue du championnat national et des échéances à venir, pendant que leurs futurs adversaires s’épuisaient dans une série de duels au sommet. Il faut se rappeler que c’est à l’orée de l’hiver, là où la campagne européenne est la plus éprouvante, que Nantes et Paris ont perdu le plus de points dans le championnat national. Du coup, je ne peux pas m’empêcher de penser que Canayer, avant qu'elle ne commence, a parfaitement analysé la saison à venir pour envisager les choses plus ou moins comme ça, en stratège génial qu’il est : pendant que les autres se dépensaient sans compter, le MHB ménageait ses forces, gérait le présent et préparait l’avenir. C’est hyper intelligent et c’est la marque de fabrique de Canayer : au bord du terrain comme dans sa tête, où il tire des plans sur la comète, il est le meilleur des meilleurs. Il faut savoir se battre selon ses moyens et en profitant des circonstances : c’est ça la stratégie et ça n’est pas donné à tout le monde. Là où beaucoup d'autres gèrent la saison match après matchs, lui, il a une vision !

Enfin, Montpellier aurait eu 2 matchs de plus à jouer en Ldc en 2e partie de saison, me dit Chab. Peut-être bien. J’ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de comptage parce que c’est aussi 4 matchs de plus en poules haute pour Paris et Nantes. Et une finale de CdF en plus pour Paris en prime (et je ne sais plus si Montpellier était au F4 de la Coupe de la Ligue). Non, l’important c’est plutôt comment on fait avec les circonstances qui se présentent, comment on s'y prépare et comment voir loin. Là-dessus, il n’y a pas photo. Le meilleur c'est Canayer. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il ferait à la tête de l'EdF : ce serait trop inégal, trop injuste pour les autres.

jebthebear
jebthebear
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui les deux matchs de plus ce sont les 8eme de finale que le PSG n'a pas eu a faire.

Mais dans tous les cas je suis d'accord avec toi, le fait d'etre en poule basse a plus aidé Montpeul que l'inverse.
Et Chab, de grace, arrete de te plaindre du budget, juste le 2e en France apres PSG, car on peut aussi dire a Nantes que "ouais c'est degueulasse Montpellier c'est un club de richards on a pas pu jouer a armes egales en finale".

De facon plus general, vous etes champion d'Europe les mecs, tachez d'en etre a la hauteur en arretant de vous plaindre. Ca fera du bien a tout le monde.

Chab
Chab
5 années il y a
Répondre à  jebthebear

Ca vous titille cette histoire de budget, parce que vous la savez vraie.
Comment t’expliquer ? http://madeinhand.fr/budgets-a-hausse/
Paris a un budget 2,36 fois supérieur à celui du MHB. Le MHB a un budget 1,26 supérieur à celui du H. Tu vois la différence ? Il n’y a aucune honte à dire que le psg ne fait pas le même championnat que le MHB et le H. Et que tout autre résultat qu’une Saison sans victoire en Ligue des champions est un retentissant échec pour le PsG. Et d’autant plus quand le MHB y parvient, lui!

BibiPizzy5
BibiPizzy5
5 années il y a
Répondre à  Chab

Traduction
LE PSG il est méchant, le MHB il est gentil, alors dés qu'on arrivera à faire quelque chose, on se fera le plus remarquer possible…..

Je comprendrais jamais ce besoin de cracher sur Paris parceque c'est Paris

breza9
breza9
5 années il y a
Répondre à  Chab

2 matchs en plus à jouer en LDC pour Montpellier, mais 3 de moins en coupe par rapport au PSG (Montpellier n'a pas jouer le F4 de la coupe de la ligue, ni la finale de coupe de France, remporté à chaque fois par Paris)

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  breza9

Montpellier 2 matchs de plus ? Non pas vraiment. Et même pas du tout.
Car dans les poule A et B, il y a 8 équipes contre 6 dans les poules C et D, dites basses. Donc, en poules, Nantes et Paris ont joué 4 matchs de plus que Montpellier. Ensuite, Montpellier a joué les play off des poules basses plus le 1/8e de finales : ils sont donc exactement à égalité de match avec Paris. Nantes a eu 2 matchs de plus, puisqu'ils ont joué les 1/8.
J'ai bien compté ?

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Paris n'a pas volé son titre, c'est clair. Mais Montpellier aurait été également un très beau champion.

La saison prochaine va être passionnante avec nos 3 clubs phare en poule haute (c'est pas officiel, mais comment pourrait-il en être autrement ?). Montpellier, Paris et Nantes seront sur un pied d'égalité cette fois.

Le plus dur commence pour le MHB …

Chab
Chab
5 années il y a
Répondre à  chavi92

Évidemment. Et le MHB n’a pas pour l’instant vocation à répéter d’année en année l’exploit de cette saison.
Mais l’idée du Club est de rester néanmoins dans le haut de hiérarchie et de promouvoir un autre modèle que le PSG. Comme celui de promouvoir des jeunes joueurs, francais de préférence mais aussi argentins et bientôt italiens ou géorgiens.
Et personnellement je trouve cette stratégie plus intéressante à suivre.
Quand je vois que le psg a hansen, sagosen et Niko qui peuvent jouer arrière gauche et qu’au lieu de promouvoir un jeune francais du cru comme Dylan Garain il préfère aller chercher Ekdahl du Rietz pour empiler des stars aux stars, ca ne m’intéresse pas.
Alors évidemment ce sera dur pour le MHB l’an prochain mais la Ligue des champions de cette année sera quand même dans l’armoire et je pense qu’on parlera encore du MHB dans 20 ans, même s’il y’a quelques années de disette, hélas…
Mais entre nous le plus dur me semble derrière, lorsque le Club a failli couler entre 2012 et 2015.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Chab

Là, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Le MHb mène une politique de formation et de croissance qui s'annonce passionnante.

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  chavi92

Le plus dur commence pour le MHB ET Nantes.
Les départs de Fabregas, Klein,Tournat et peut être Lagarde vont être assez durs à combler surtout pour les 2 pivots.

Chab
Chab
5 années il y a
Répondre à  Yuri35

Attention. Tournat c’est en 2019, Lagarde en 2020. Là tu raisonnes comme si ces joueurs ne seront pas remplacés.
À ce compte là, ce sera dur aussi pour le PSG en 2021 sans Omeyer, Hansen et Niko…

maxi
maxi
5 années il y a
Répondre à  Chab

Tournat c’est aussi 2020 pas 2019…ces joueurs seront remplacés quantitativement mais sans doute pas qualitativement à court terme surtout pour Tournat…

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  Chab

Ah pardon, j pensais que Tournat partait dès cet été.
C’est bizarre d’ailleurs ces départs connus plus d’un an à l avance…

psg
psg
5 années il y a

C est clair qu’entre les titres nationaux et la ldc je pense que n’importe quel parisien aurait préféré la ldc…Les titres nationaux apportent une maigre consolation à ce nouvel échec…

BibiPizzy5
BibiPizzy5
5 années il y a
Répondre à  psg

c'est exact, on peut comprendre que certains comme disait Kieler, '' fassent la gueule ''

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

MVP du PSG: les arbitres

Alaix
Alaix
5 années il y a

La coupe EHF a souvent été plus coûteuse qu’autre chose financierement et sportivenent parlant pour les clubs n’allant pas au Final4 avec les déplacements et les matchs tous les 3 jours, sans doute moins le cas pour 1 club comme Aix qui pourrait faire des bonnes affluences s’ils vont jusqu’en quarts…ça ferait quand même au mieux 6 matchs en plus à domicile en supposant qu’ils rentrent au 2e tour. Et ça reste une expérience de coupe d’Europe malgré tout avec la possibilité de se mesurer à des clubs allemands du niveau ldc

Handball83
Handball83
5 années il y a

un déplacement coûte 10000 euros en Europe de l ouest. 20000 dans une ville moyenne d un pays de l est.
A domicile 10000 euros.logement en hôtel 3 étoiles pour les visiteurs le délégué et les arbitres plus le paiement de ces 3 derniers (2500 euros).

jebthebear
jebthebear
5 années il y a
Répondre à  Handball83

ainsi que les repas. En tout cas c'est le cas en Challenge Cup.

Jona
Jona
5 années il y a

Hier soir j ai vu Noka donner sa medaille de champion en sortant a une supportrice en fauteuil et j ai sur le coup trouvé ca tres touchant (et quoiqu il en soit ca demeure a son honneur). Je n ai pu m empecher de me demander si ca ne montrait pas qu il n accordait pas trop d importance au titre et mobtrait son amertume et son desinteret, doute renforce en lisant son interview hallucinante dans l equipe …

rkj4
rkj4
5 années il y a

Je viens de tomber sur l’interview de Serdarusic dans l’équipe (le site web). Incroyable ! Tant de misanthropie tranquillement énoncée. Le mec en serait presque sympathique pour sa sincérité. En tout cas, on comprend mieux l’image données par l’équipe ces 3 dernières années. J’espère que le futur coach mettra une meilleure ambiance : les joueurs ont sûrement besoin d’une bonne cure de poilade.

Sinon, c’est assez drôle (assez dégueulasse aussi, mais Daniel est au-dessus de ça) la façon dont il épingle Narcisse qui aurait été une super-star mais ne l’est plus, ce qui explique qu’il l’ait collé sur son banc une bonne parie de la saison. Pourquoi pas ? Mais on notera quand même la différence de traitement puisque Serdarusic confesse combien lui-même est épuisé, lassé de son métier (dépassé, sans doute) : pourtant, au lieu de passer la main, prendre conseil ou je ne sais quoi, il est resté à son poste. Bref, Serdarusic a écarté Narcisse mais s’est bien gardé de s’écarter lui-même. Il parait pourtant le mieux placé pour savoir dans quel état physique et mental il était.

Il termine sur une dernière réponse très marrante sur le boucan à Paris et sur le bruit du marteau piqueur près de chez lui. Délirant. Je conseille aussi les commentaires des internautes de léquipe.fr, plutôt inspirés.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Quel article, c'est invraisemblable comme interview ! Le bonhomme en vient à parler de ses problèmes avec ses voisins de palier…

Manman43
Manman43
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Il était de notoriété publique que les joueurs Parisiens ne pouvaient plus encadrer Noka. D'ailleurs beaucoup voulait son départ en juin dernier…à ce demander comment il a pu rester ! La comparaison entre la fête pour le départ de Ludo et Erick au MHB et celle des nombreux joueurs/staff et criant de vérité. Noka avait prévenu au point presse après la défaite en demi ou la victoire en petite finale (je sais plus) qu'il attendrait 5 jours et la fin de son contrat pour balancer … ce premier interview c'est le pompon !

Benoit29
Benoit29
5 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est pas choqué que je suis. Mais ça fait très : "c'est vous qui dites que j'ai des superstars, mais en fait, c'est des vieux croûtons que j'ai, c'est pour ça que j'ai pas gagné la LDC". Bien-sûr qu'ils avaient pas la forme d'un jeune, mais c'est pas une raison. Je pense que beaucoup de clubs auraient encore aimé avoir un Narcisse sur le terrain cette année, et pas sur le bac. Haha. C'est du style Noka, c'est hyper clivant. L'ambiance dans un groupe et un respect mutuel entre les joueurs et le coach, ça fait des résultats! Les joueurs sont pas des machines sans sentiments! Sur ce coup là, je trouve qu'il a vraiment un problème.

handspirit
handspirit
5 années il y a
Répondre à  Benoit29

Tu as trop d'admiration pour le bonhomme. Mais tu peux lui appliquer ses propres propos. Meilleur entraîneur du monde, il l'a sans doute été, dans un autre contexte, il y a une dizaine d'années, ça c'est ce qu'il a été. Ce qu'il est aujourd'hui c'est un entraîneur aigri, fatigué et soulagé d'en finir …

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  handspirit

Je suis d'accord avec Kieler, ce qu'il dit dans l'interview n'est pas si choquant, si on excepte la partie absurbe sur le bruit a Paris 🙂
Mais bon:
– il avait pas son mot a dire sur le renouvellement des contrats?
– Narcisse n'a plus le rendement d'une superstart, c'est sur. Mais pour jouer contre Massy, Saran, Cesson ou d'autres, il n'a pas le niveau non plus??? C'etait pourtant le moment de faire souffler les titulaires.

Au final, il ne dit rien d'interessant, a l'image de ce qu'il aura apporte au PSG…

handspirit
handspirit
5 années il y a
Répondre à  Averell

pour les germanophones : http://www.handball-world.news/o.red.r/news-1-1-7
Perso je comprends pas tout mais les déclas de Noka sont autrement plus intéressantes que celles de l'équipe.

handspirit
handspirit
5 années il y a
Répondre à  handspirit

Marrant, Mattias Andersson lui rend hommage aussi sur twitter de manière plus qu'élogieuse. Mais lui aussi l'a eu comme coach il y a 10 ans. Le handball a changé, Serdarusic aussi …

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  handspirit

Ceci dit, on pourrait aussi dire que les resultats de Talant des 2-3 dernieres annees ne sont pas hyper probants… Il a autant voire plus d'echecs que de succes

Manman43
Manman43
5 années il y a

Champion d'Europe 2018 quel kifff !!!

Nasser
Nasser
5 années il y a

Pour l’interview de Serdarusic dans l’Equipe, on ne peut pas lui donner totalement tord sur cette saison concernant Narcisse et Omeyer qui fera sans doute une nouvelle saison de trop l’an prochain…
Mais par contre, ce qu’il dit sur eux, il aurait pu le dire sur lui même, ça marchait tout autant !

nico
nico
5 années il y a

Presque eu de la pitié pour Jovo Damjanovic sur ces mots pour remercier l’équipe et le public.. Le gars a tellement du passer une année de solitude qui plus est il a manifestement eu des problèmes de santé d’après Bein.. Bref, je serais agréablement surpris de le revoir jouer dans un club plus « modeste » en Europe même si là je crois qu’il repart dans son pays…au Qatar

aloha
aloha
5 années il y a

Les trophées LNH de ce soir ne sont pas diffusés ?

bein
bein
5 années il y a

Pour ceux qui l’ont loupé hier, voici « le film » du Final4 diffusé sur Bein
http://www.beinsports.com/france/handball/videos#main_gallery

mpaté
mpaté
5 années il y a

Enorme conclusion de Noka dans l’Equipe : à Paris, les marteaux piqueur, à jamais les plus forts !

nan
nan
5 années il y a

on en parle de l’arrivée sur le terrain de la mascotte du H ?
https://twitter.com/telenantesinfo/status/1002261605520900097

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Serdarusic est resté parce ce que Karabatic a voulu qu’il reste. On sait qu’il est son père spirituel donc il a demandé son maintient. Le problème du PSG tient au fait que l’équipe est construite uniquement pour la LDC et que du coup il y a une pression énorme à chaque tour. Et le discours n’est axé sur sur la LDC. Qu’en serait-il si l’objectif était de gagner tous les titres sur une saison? Parce que cela aurait des répercussions sur l’effectif : beaucoup plus de turn-over donc moins de blessure au total et des joueurs maintenus sous pression tout le temps et pas par à-coups. Donner du temps de jeu régulièrement à tout le monde, c’est impliquer un effectif au complet dans toutes les compétitions, cela donne le sentiment d’appartenir à un groupe, une équipe. On sentait dans les mots de Damjanovic de la gêne car il sait tres bien que tous les résultats et titres obtenus par le PSG se sont acquis sans lui. N’y avait-il pas la place pour qu’il joue un peu plus avec les blessures de Karabatic et Nielsen? On apprend de ses erreurs donc l’an prochain, l’entraîneur sait ce qu’il doit faire.

galopin
galopin
5 années il y a

N’oublions pas pour la nouvelle défaite en ldc du PSG que sur un match presque tout est possible et que l’énorme écart de budget entre 2 équipes n’a plus vraiment de sens entre 2 équipes avec un 7 majeurs d’un niveau relativement proche… Sans doute que le PSG aurait gagné la ldc sur un match A/R depuis 2 ans mais voilà sur un match, les Karabatic, Hansen, Gensheimer, Omeyer…ne sont pas des machines et peuvent avoir un coup de mou et tomber sur meilleurs et plus malin qu’eux à un instant t…

ça reste un échec mais ils auront quand même fait le taff cette année au niveau national malgré les blessures (L.Karabatic, Nielsen, Abalo ou même Hansen qui aura joué avec un genou en délicatesse toute la saison) et la suspension de Karabatic…

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  galopin

C est exactement ça.
Peu de gens oseront nier le fait que sur la globalité de la saison en LDC cette année, Paris était la meilleure équipe mais sur 1 match, ils sont battables par des équipes comme le Barça, Flensburg, le Vardar, Montpellier ou Nantes.

handball planet
handball planet
5 années il y a

le site handball-planet.com vient d’élire Richardson comme meilleur transfert européen de l’année… Accambray, pire transfert…pourtant il y avait du lourd à Chambéry avec les 2 tunisiens..
http://www.handball-planet.com/top-25-best-buy-20http://www.handball-planet.com/top-10-missed-targ

jo
jo
5 années il y a

le site handball-planet.com vient d’élire Richardson comme meilleur transfert européen de l’année… Accambray, pire transfert…pourtant il y avait du lourd à Chambéry avec les 2 tunisiens..
https://www.handball-planet.com/top-25-best-buy-2https://www.handball-planet.com/top-10-missed-tar

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Canayer aurait peut être pu tirer le meilleur de chacun et surtout ne pas se focaliser uniquement sur la LDC

breza9
breza9
5 années il y a
Répondre à  Morcheeba

la dernière fois que Canayer avait une équipe de star (Kara x2, Omeyer, Accambray au meilleur de sa forme, Vid, Tej… meme si bien sur pas comparable à ce PSG mais surement meilleur sur le papier au MHB de cette année) et bien il n'a pas réussi à aller au F4. Donc oui personne peut savoir s'il aurait fait mieux ou moins bien, on ne refait pas l'histoire!

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

j'avais une question… j'ai mal vu (ou Bein ne l'a pas filmé ?), mais il me semble que jeudi soir, Bruno Martini n'était pas dans les tribunes de Coubertin pdt le match ? Ni lors de la remise du trophée ? Pas un gros plan sur lui. Après, c'est vrai que parfois j'ai zappé sur Montpellier Dunkerque.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

En tout cas, j'ai lu une interview de Martini dans l'Equipe papier, pour faire le bilan de la saison.

Dede83
Dede83
5 années il y a

Handnew je n’ai vu passser l’annonce du meilleur joueur du monde 2017 avez vous des infos

Merci

72
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x