Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un autre Scandinave en approche à Toulouse

, par Dalibor

Après le pivot Henrik Jakobsen, Toulouse devrait voir arriver un autre Scandinave l'été prochain.

Décidément, le joueur du Nord a le vent en poupe du côté de Toulouse. Après la signature du pivot norvégien Henrik Jakobssen, qui s'est engagé pour deux saisons en provenance de GOG (Danemark), c'est un véritable artilleur qui devrait venir renforcer la base arrière toulousaine, lui aussi pour deux saisons. L'arrière gauche suédois Markus Olsson, actuel troisième meilleur buteur de la Champions League avec 58 buts inscrits en dix matchs, devrait lui aussi quitter le Danemark cet été pour rejoindre la ville rose. Après trois saisons à Skjern, le buteur suédois, qui avait participé au Mondial 2015 au Qatar avec sa sélection, a découvert la plus grande des compétitions européennes cette saison, avec une certaine réussite. Et à 27 ans, le petit gabarit (1m86 pour 90 kilos) aurait décidé de privilégier la Starligue plutôt que la Bundesliga, où il possédait également quelques touches. Chez le septième de Starligue, il viendrait renforcer un poste d'arrière gauche déjà bien doté, avec l'Espagnol Arnau Garcia et le Norvégien Kasper Kisum.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luke
luke
6 années il y a

On critique de plus en plus le recrutement d’étrangers un peu « inconnus » au détriment des jeunes français mais là pour le coup c’est une très belle pioche avec le 3e meilleur buteur de la ldc… Plus qu’à espérer pour Toulouse qu’il s’intègre bien !

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  luke

On verra sur le terrain si c'est une très bonne pioche :o)

Cederholm a par exemple été un bide alors qu'à priori il a bien rebondi après Toulouse en Bundesliga (il était sélectionné avec la Suède au Championnat d'Europe)

kylian
kylian
6 années il y a
Répondre à  chavi92

Tout est question d’intégration…en attendant c’est a priori une meilleure pioche que le célèbre danois recruté par Aix…

maxime
maxime
6 années il y a
Répondre à  chavi92

Contrairement à Cederholm, ce norvégien n’arrive pas à Toulouse « isolé » puisqu’il aura un compatriote avec lui, ça peut aider niveau intégration..

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  maxime

Cederholm est arrivé à Toulouse en même temps que Pettersson …

niko
niko
6 années il y a
Répondre à  chavi92

C’est une très bonne pioche a priori et si on se met à remettre en cause à chaque fois la capacité d’un bon joueur étranger à s’intégrer en lnh, autant ne plus recruter du tout à l’étranger !
Cederholm a été un bide d’intégration mais cela ne veut absolument pas dire que ce sera le cas pour lui..

Averell
Averell
6 années il y a

Bien sur, de nombreux parametres sont a prendre en compte, mais au moins sur le CV, 3e meilleur buteur de la champion's league, ca parait un renfort de poids.
Ca change des nombreux etrangers dont le CV se resume a une coupe de bosnie ou un titre de meilleur joueur de D2 finlandaise 🙂

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

il faudrait que notre nouveau président de la LNH commence à réfléchir sur la limitation du nombre de joueurs étrangers, par exemple 7 en LNH et 3 en proD2. quand je vois des clubs comme toulouse ou aix notamment, un jour il sera trop tard.
Car au bout d'un moment les clubs vont se poser la question de l'utilité et de la rentabilité de leur centre de formation?
pourquoi avoir une dizaine de jeunes au centre avec un entraineur confirmé et donc investir des dizaines de milliers d'euros alors que des joueurs de l'est ou du nord de l'Europe viennent pour pas cher par rapport aux salaires pratiqués en France??? attention, danger

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

même si je suis d'accord sur une idée de quota (de français ou d'étranger, ça revient au même) 3 étrangers en proD2 c'est vraiment peu…
La ProD2 est très compétitive et limiter à 3 étrangers ça signifirait surement revenir à un niveau N1 N2…

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

3 ou 5 ou 7 mais pas plus. il faut absolument que sur une feuille de match il y ait + de français que d'étrangers sinon on va arriver au problème du rugby en France, du foot en Angleterre ou du hand en Allemagne avec une équipe nationale et une formation en dessous de tout par rapport au potentiel

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

Oui oui je suis d'accord avec ça, je disais juste que 3 c'est pas beaucoup. Parce que dans un sens ces joueurs étrangers ils apportent aussi une bonne compétitivité dans le championnat. Sans parler des quelques inconnus récemment annoncés. Sans eux pas de Hansen, Sagosen, Gurbindo, Lavrov, Simonet, Gensheimer, etc.

7 ça peut être une bonne idée ! Après en regardant dans les détails, quasiment aucune équipe (voir aucune tout court) n'aligne + de 7 étrangers sur les feuilles de match en LNH.
Donc pour l'instant le problème n'en est pas un, mais il faut s'en occuper dès maintenant pour ne pas avoir de faiblesses en EDF dans 5 ans

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Sans etre sur a 100%, je crois qu'en raison du droit europeen et de la liberte de mouvement des travailleurs au sein de l'UE, il serait illegal de limiter le nombre d'etrangers COMMUNAUTAIRES (cad originaires d'un pays membre de l'UE) depuis le fameux arret Bosman.
Un quota pourrait donc etre fixe seulement pour les joueurs hors UE et dans ce cas, il faudrait qu'il soit vraiment bas, genre 3 maxi.
Hors UE, mais europeen = Norvege, Islande, Suisse, Bosnie, Serbie, Montenegro et tout ce qui est ex-URSS

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

C'est fort probable, dans le foot il y a aussi quelque chose comme cela

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  Averell

c'est sur, le droit européen protège tous les européens, donc on ne peut pas empêcher un club de faire jouer 10 étrangers, mais il y a tellement de manières de contourner cela. par exemple, dire qu'il faut 10 ans de licence en France, ou bien tout simplement donner des points de bonus au classement, que je sache, l'Europe ne peut rien contre cela

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Eh oui en n’effet il faut surtout pas oublier l’arrête BOSMAN ,donc tous les joueurs UE peuvent évoluer en France sans cotas ,et tout le monde sait ici que le hand européen domine notre sport et donc les meilleurs joueurs sont européens et non hors UE .Il sera rare de voir des joueurs évoluant ailleurs dans le monde venir en nombre en stars ligue ou pro D2 dans la même équipe .
De plus beaucoup de nos bon jeunes qui composent les équipes de France intéressent Les club étranger ,style Barcelone.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

C'est sur que beaucoup d'etrangers en hand sont originaires de l'UE.
Mais il reste tous les ex-yougo (sauf slovenie et croatie), ceux du maghreb (surtout tunisiens et egyptiens) et l'ex-urss (ukrainien, bielorusse). Sans oublier quelques turcs ou iraniens pour apporter une touche d'exotisme 🙂

Badgone31
Badgone31
6 années il y a

Cederholm, ksium, linhart ….de vrais bises….dommage q’hennigman (le slovène) soit pas venu….celui là marque bq mais l’intégration des scandinaves est compliquée…seul petersson a réussi…on verra bien

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x