Transferts (F)

Györ enrôle Leynaud, Kristiansen et Brattset

Crédit: EHF

Excellente depuis le début de saison avec l’équipe de France et le Vardar Skopje, Amandine Leynaud s’est engagée avec Györ pour la saison prochaine – plus une année en option. Arrivée en 2013 en Macédoine, la gardienne tricolore va quitter le club de la capitale comme plusieurs autres internationales à l’inter-saison. Encore sous contrat jusqu’en 2019, elle a en effet été laissé libre pour faire la place aux jeunes la saison prochaine (voir ici). Après Valcea et Skopje, Györ sera le troisième club étranger où évoluera Leynaud dans sa carrière. Mais avant de mettre les voiles sur la Hongrie, Leynaud tentera de décrocher un trophée qui lui échappe depuis son arrivée au Vardar : la Ligue des Champions.

En plus de l’arrivée de la portière française, la formation hongroise a également annoncé les signatures de Veronica Kristiansen pour trois ans et de Kari Brattset pour deux saisons plus une optionnelle. Un recrutement exceptionnel, une nouvelle fois, dans le club hongrois.

Zsuzsanna Tomori, Eva Kiss et Szidonia Puhalak ont toutes prolongé leur contrat.

12 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 12 février 2018 à 17h52

    Woow elle est ambitieuse elle ! Elle veut gagner plus de LdC possible !

  2. ameno73 - le 12 février 2018 à 19h03

    Eva Kiss qui prolonge et Leynaud qui arrive, est-ce qu'il faut en conclure que Grimsbø quitte le club ? Ou bien Györ va compter 3 gardiennes dans son effectif l'année prochaine ?

    • Sasori9 - le 12 février 2018 à 20h48

      Actuellement Gyor a trois gardiennes : les deux que tu as cité et Boglarka Bino, ja jeune de 19 ans qui a été formée à Gyor. Elle joue de temps en temps histoire de soulager les deux gardiennes
      Soit Grimsbo retourne en Norvège soit la jeune quitte le nid et part ailleurs….A mon avis c'est Grimsbo. Elle a 32 a ns, les Nordiques aiment retournent au bled avant de prendre la retraite définitive.
      Anja part à la retraite, elle est souvent blessée depuis qu'elle à Gyor.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves