Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mac (F)

Le Vardar Skopje va changer de politique

, par Dalibor

Alors que le Vardar Skopje réalise actuellement une excellente saison - elle est la seule équipe invaincue en Ligue des Champions - les dirigeants macédoniens ont fait savoir hier que le club prendrait un tournant radical la saison prochaine.

En effet, toutes les joueuses seront libres de s'engager où elles veulent cet été pour ainsi laisser la place aux jeunes formées au club. Actuellement, le Vardar Skopje compte treize étrangères dans son effectif et six Macédoniennes inscrites dans le groupe de Coupe d'Europe.

Le but sera de construire une équipe compétitive avec des joueuses nées essentiellement entre 2002 et 2004 pour ainsi préparer au mieux l'Euro 2022 pour lequel la Macédoine a postulé à l'organisation avec la Slovénie et le Monténégro. C'est d'ailleurs la seule candidature enregistrée à ce jour pour cette compétition.

Pour le moment, Alexandra Lacrabère est la seule étrangère à s'être déjà engagée dans un autre club : à Fleury. Dragana Cvijic est annoncée au CSM Bucarest ou à Györ d'après le Nemzeti Sport. Andrea Klikovac intéresse Siofok, le FTC et le CSM Bucarest d'après ce même quotidien hongrois... Une chose est sûre, d'importants mouvements sont encore à prévoir d'ici les prochaines semaines !

Mais avant ça, le Vardar Skopje espère conquérir un titre qui le fuit depuis trois ans : la Ligue des Champions.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Jeu. 29 Fév.

Telekom Veszprém

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
6 années il y a

pfiou, ça c'est violent comme lessivage ! Allez hop, circulez y'a rien à voir !

averell
averell
6 années il y a

Espérons pour nos deux françaises que le vardar gagne la ligue des champions cette année. Pas sûr qu’elles aient beaucoup d’autres occasions…

Après je suis curieux de savoir ce que va faire leynaud. Si elle décidait de rentrer en France, ce serait un renfort de poids pour n’importe quelle équipe du championnat.

averell
averell
6 années il y a

A noter que rien n’est mentionné pour les étrangères qui souhaiteraient rester: aux conditions de leur contrat actuel??

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a

Très bonne idée de faire jouer des jeunes du cru…..
Il ne faut pas que le hand devienne une franchise, comme la NBA.
Moi je suis fière lorsqu'il y a des joueuses de la région dans le club que je soutiens…..
Au Vardar, 13 étrangères….. no comment. En France, heureusement que l'on a le JIPES…. mais jusqu'à quand?

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

"Le but sera de construire une équipe compétitive avec des joueuses nées essentiellement entre 2002 et 2004 "

En septembre 2018 elles auront entre 14 et 16 ans ces filles… Je suis pas sur que ce soit une équipe très compétitive dès leurs débuts du coup…

La méthode est violente mais le projet peut être intéressant, en 2022 elle auront 20 ans et +. De quoi être compétitif pour l'équipe de Macédoine.

Mais les méthodes sont très "soviétiques" je trouve :
Imaginez un club en france (en LNH ou LFH) qui se constituerait une équipe avec une majorité de joueurs issus des U18 de l'équipe de France. Qu'il arriverait à les garder pendant 6 ans et fournirait l'EDF en joueurs qui se connaissent parfaitement pour les JO…

(Bien sur on a pas besoin de ça en France, tant mieux :D)

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Perso, je pense que c'est une excuse pour faire avaler la pillule et qu'en verite le mecene, tout en restant au club, ne veut plus mettre de sous de sa poche (ou l'art d'essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre).
Parce que depuis quand un club travaille pour une selection nationale????
Le but du Vardar, c'est de gagner des titres, pas que la Macedoine en gagne, meme si l'un n'exclut pas forcement l'autre.
Bref, grosse hypocrisie dans l'histoire.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Averell

Si je ne me trompe pas, c'était la politique de la fédération Croate d'attirer les jeunes talents à Zagreb pour que cette équipe soit l'ossature de l'équipe nationale. Mais vu que sur l'effectif de l'Euro 2018, seuls Vori et Horvat représentent le RK Zagreb, j'imagine que ca a dû pas mal évoluer dernièrement.

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Je crois que le Vardar solde aussi en gars….le mécène veut investir dans le foot

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Tiens ca ma rappelle Hypo Nö qui a décidé de virer les joueuses brésiliennes du jour au lendemain. Et à partir de là club autrichien s'effrondre sur la scène LdC.

En ce moment, il y a une forte de nationalistes. Vardar est très impopulaire en Macédoine.

Styx
Styx
6 années il y a

Oui c est exactement ca le mécène n injecte plus d argent .
Les filles et les garçons , un beau mensonge se cache derrière , ils vont reconstruire, que nenni plus d argent , pour l instant personne ne parle car la saison n est pas finie , mais la vérité éclatera dès que les filles et les gars auront quitter le club. Le pire il y a des personnes sur ce poste qui croient que c est une option politique pour former des jeunes macédoniens .

PSG
PSG
6 années il y a

N’empêche, vous imaginez si le mécène du PSG (QSI) partait ?

Marchand
Marchand
6 années il y a

En fait vardar n a pas le choix le russe ne veut plus financer le club .
Pour hypo est le président banquier qui a retirer ses billes à valves il y a quelques temps c est l usine chimique qui a retiré ses billes.
Quand ces gens là ont cassé leur jouet ils s en vont sans remords aucun.

Marchand
Marchand
6 années il y a

Valves = valcea

Marchand
Marchand
5 années il y a

En France il y a quelques années c est l.usine sidérurgique avec l arrivée de son nouveau directeur qui a supprimé le mécénat de hayange Parce que le Handball ne l intéressait pas : donc exit toutes les équipes de jeunes et bien sûr l équipe première.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x