TV
Audiences en hausse pour BeIN Sports
L'audience globale des principaux canaux de BeIN Sports a progressé sur la période allant de septembre 2017 à février 2018 selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie. Aucun détail par sport n'est cependant communiqué.
Principal diffuseur du handball hexagonal avec la Starligue, la Coupe de la Ligue ou encore le Trophée des Champions, BeIN Sports a vu son audience progresser lors de la dernière vague de mesure réalisée par Médiamétrie entre septembre 2017 et février 2018. 5,3 millions de téléspectateurs âgés de 4 ans et plus ont en effet regardé au moins 10 secondes consécutives BeIN Sports 1 sur cette période, soit une augmentation de 5,6% par rapport à la période précédente (janvier-juin 2017). Sa part d'audience (PDA) est stable à 0,5%. Le deuxième canal de BeIN Sports a été regardé par 4,2 millions de personnes (+11,8%) tandis que BeIN Sports 3, qui accueille la plupart des matches de Starligue diffusés le mercredi et le jeudi, a attiré 3,5 millions de personnes (+13,1%). Sa PDA est de 0,2%. Aucun détail par sport ou programme n'a en revanche été communiqué.
Si BeIN Sports domine le classement des chaînes de sport non diffusées sur le hertzien national, la chaîne l'Equipe occupe la première place du classement global. Le nouveau diffuseur de la Coupe de France masculine et féminine a attiré près de 20 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 10,3%. Sa PDA de 1,1% en fait la chaîne de sport la plus exposée de France. Dans un entretien accordé il y a quelques jours à la Voix du Nord, Arnaud de Courcelle, le directeur de la chaîne L'Equipe, tablait sur une audience de 250.000 à 300.000 personnes pour chaque rencontre de Coupe de France diffusée sur son antenne.
Olivier Poignard