TV
beIN Sports renouvelle son contrat avec l'IHF
Après l'annonce en début de semaine de l'accord trouvé pour la diffusion du Mondial 2019 sur le territoire allemand avec les chaînes ARD et ZDF, voilà que c'est au tour de la France de connaître son diffuseur. En effet, comme l'annonce Florent Houzot du groupe qatari, beIN SPORTS, actuel détenteur des droits de la Starligue/LFH et Ligue des Champions, vient de renouveler jusqu'en 2025 son contrat de diffusion des compétitions organisées par l'IHF et notamment les championnats du monde masculins et féminins.
C'est une nouvelle très importante compte tenu du contexte économique et business suite à la liquidation de l'agence MP Silva, agence marketing de l'IHF, et de l'arrivée sur le marché de l'agence Lagardère en remplacement de MP Silva. On peut imaginer que cette nouvelle, à l'échelle internationale, puisse avoir des conséquences rapides sur le choix du futur diffuseur du championnat de Starligue. En effet, le contrat qui lie la LNH et beIN Sports arrive à son terme en juin 2019.
🚨 beIN SPORTS diffuseur officiel des Championnats du Monde de Handball depuis 2015 prolonge son accord avec l’IHF jusqu’en 2025 pour la diffusion en intégralité sur @beinsports_FR des 4 prochaines éditions du Mondial féminin et masculin @FRAHandball @ffhandball @LNHofficiel
— Florent Houzot (@florenthouzot) October 25, 2018