All
Entre Berlin et Silvio Heinevetter, le torchon brûle
Tous les divorces ne se passent pas bien. Surtout quand, dans les parties impliquées, on retrouve des têtes aussi fortes que Silvio Heinevetter, le portier des Füchse Berlin, et le directeur général de son club, Bob Hanning. A 34 ans, et après onze saisons passées dans la capitale, le gardien international quittera les renards à l'été 2020, pour rejoindre Melsungen, où il s'est officiellement engagé pour deux saisons. Jusque là, rien de bien surprenant. Sauf qu'avant-hier, la compagne de Heinevetter, l'actrice Simone Thomalla, s'est incrustée dans l'histoire. Et ce, de manière pas très fine. La star de telenovella allemande a posté sur Instagram un montage faisant apparaitre un homme de petite taille avec une tête de renard, avec la légende "Le mensonge a les jambes courtes. Je n'ai plus rien à ajouter. Parfois, on a besoin de 10 années pour comprendre". Difficile de ne pas y avoir y attaque en direction de Bob Hanning et son mètre 68. Car Silvio Heinevetter accuse le directeur sportif berlinois d'avoir travesti la vérité.
Selon la version officielle, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur une prolongation de contrat. Mais dans le quotidien Bild, le portier de la Mannschaft a livré sa version de l'histoire : "Après des semaines d'efforts de ma part pour essayer d'avoir une conversation avec lui, Bob Hanning m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas d'offre de prolongation de la part du club. Mais maintenant, il affirme le contraire" relate l'ancien de Magdeburg. Selon l'international, Bob Hanning aurait même proposé de modifier une clause du contrat de Heinevetter pour permettre à celui-ci d'aller voir ailleurs dès cet été, contre une indemnité de transfert. Sans doute mieux pour le club que de le voir partir gratuitement en 2020.
Alors Bob Hanning, pas le genre à avoir sa langue dans sa poche, a répliqué hier, par médias interposés. Le post Instagram de Simone Thomalla ? "Je ne ferai pas de commentaires, je ne joue pas à ce niveau-là." L'attaque de son gardien de but ? "Normalement, les conditions contractuelles n'ont pas à être dévoilées en public, mais il m'oblige à le faire. Le fait est que Silvio est notre joueur le plus cher, que ses performances depuis 18 mois sont mitigées et que nous ne sommes pas complètement satisfaits. Ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un joueur de classe mondiale." Il faut dire que le club des Füchse débourse près de 400.000€ par saison pour son gardien. Selon ses dires, Bob Hanning aurait proposé à son joueur de prolonger pour une saison supplémentaire son contrat, soit jusqu'en 2021, à condition que Berlin se qualifie pour une coupe d'Europe. Ce à quoi Heinevetter répond, "la vérité, c'est qu'il m'a même proposé de partir l'été prochain." Les deux versions s'opposent et la fin de saison risque d'être longue dans la capitale allemande. Silvio Heinevetter peut-il vraiment quitter le club dès le mois de juin ? Pas si sûr, au vu de son salaire et du peu de places laissées libres dans les clubs européens. Mais, connaissant le caractère des différents protagonistes, on peut au moins être sûr d'une chose : l'affaire ne va pas s'arrêter là.
Kevin Domas