Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

La Bundesliga change de nom

, par Mocanu

A l’heure où le naming est une source de revenu additionnel pour les ligues européennes, le championnat allemand a annoncé cette semaine qu’il serait désormais baptisé « Liqui Moly Handball Bundesliga » à partir du mois de juillet.

Précurseur en matière de naming, de par son développement économique et la professionnalisation de ses clubs, le handball allemand n’est plus le seul à voir s’apposer une marque à côté du nom de sa ligue. En France, la Lidl Starligue pour les hommes et la nouvelle Ligue Butagaz Energie pour les femmes ont fait rentrer le naming dans le quotidien des fans de handball, tout en offrant une source de revenus additionnels aux ligues concernées. Mais l’Allemagne n’en reste pas moins dynamique en matière de naming. Après s’être appelée la Toyota Handball-Bundesliga de 2007 à 2012, puis la DKB Handball-Bundesliga du nom d’une banque allemande entre 2012 et cette saison, c’est désormais Liqui Moly qui viendra apposer sa marque avant le nom du championnat, dès juillet.

Le spécialiste allemand des huiles et additifs s’est engagé pour trois saisons, avec deux saisons supplémentaires en option. Outre le naming du championnat, le logo de la marque sera également placé sur les manches des maillots de l’ensemble des joueurs et sur les différents supports de communication de la ligue. Liqui Moly mise sur la visibilité de la Bundesliga pour accroître la notoriété de la marque. Le montant du contrat de naming n’a pas été révélé par la ligue allemande.

Olivier Poignard

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x