Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

La D1 LNH devient la Lidl Starligue

, par Maxime Thomas

LNHAprès un intense suspens mis autour de l'annonce prévue pour la conférence de presse de la ligue de handball aujourd'hui, la LNH a laissé filtrer la grande nouvelle avec le changement de nom de son championnat D1 qui devient la Lidl Starligue.

Il va falloir s'habituer à parler dorénavant de la Lidl Starligue en évoquant les performances des équipes de l'élite française. Un nom qui peut prêter à sourire, mais qui représente bien un pas important franchi alors que de nombreux grands championnats ont déjà leur naming. D'autant que la ligue va ainsi se doter d'un budget considérable avec 1 million d'euros, par an, échangés pour un contrat de 4 ans comme l'annonce ce matin le journal l'Equipe (4M d'€ au total).

Un partenariat complet

Une entente qui ne s'arrête pas au visuel, comme le détaille le groupe de supermarchés allemands. En effet, Lidl va également s'investir toutes les semaines à travers l'installation de fan-zones et avec les enseignes locales qui seront désormais un relai des clubs. "On ne se contente pas de faire un chèque en échange d'un logo" déclare le co-gérant de Lidl Michel Biero dans l’Équipe de ce matin.

En échange, le groupe espère changer son image à travers le handball. Soutien de la FFHB et de la dorénavant Lidl Starligue, il ne reste plus qu'à espérer à ce naming le même succès que pour la Jack and Jones Ligaen (Danemark) ou la Das Kann Bank Bundesliga.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rv 37
Rv 37
8 années il y a

Discount ou pas?

arthur nuaes
arthur nuaes
8 années il y a

Ahah. Bon après tout comme il le dit dit, quand tu amènes 4 millions tu beux pas huste un logo et un affichage sur les LCD autour du terrain!
Après c’est comme le renommage du POPB (Bercy), en AccorHotels Arena… il faudra des années (aux habitués) pour ne plus l’appeler Bercy. Mais même AccorHotels Arena est trop long : Accor Arena aurait suffit.
Pour l’allemagne j’utilise jamais DKB, mais simplment Bundesliga.
Ca aurait pû s’appeller Auchan Starligue 😉
Bref LOL! Faudra des années avec que j’appelle la LNH , « Lidl Starligue » (ça sonne comme un mauvais titre de film, genre la « Ligue des Gentlemen extraordinaires »!)

Handnews, z’êtes sûr que c’est pas un poisson d’avril… avec toute cette flotte qui tombe on sait jamais 😉

Handballeur bob
Handballeur bob
8 années il y a
Répondre à  arthur nuaes

@arthur naes … Pour info c’est la filiale du groupe Accor c’est à dire AccorHotels qui a donné son nom à notre ancien POPB et non le groupe Accor c’est pour ca que cela s’appelle Accorhotels Arena et non Accor Arena

arthur nuaes
arthur nuaes
8 années il y a

Bon ça semble pas une blague, un nom de domaine est même déjà acheté, etc
http://www.sportbuzzbusiness.fr/lidl-star-ligue-d1-handball-lnh-sponsoring-business-12458.html

Syahn
Syahn
8 années il y a

Je suis dégouté 😀

Marcel92
Marcel92
8 années il y a

Quel nom vendeur… je pensais que la LNH avait un peu d’honneur

atchoufff
atchoufff
8 années il y a

Le naming est souvent moche, c'est le jeu, après, là, je suis plus gêné par le "Star ligue" qui semble vouloir compenser le côté discount, du coup ça fait pas sérieux, genre tournoi de Pokémon.
Mais bon, si ça permet de rendre ce championnat encore plus intéressant, lets go !

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  atchoufff

Tout à fait d'accord avec toi atchoufff, autant le naming fait "partie du jeu" comme tu dis, autant j'ai du mal avec "star ligue". Après ca reste une source de financement qui est non négligeable pour la FFHB, donc a priori que du bon. 🙂

Handballeur bob
Handballeur bob
8 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Dans l’équipe, Lidl explique qu’ils n’ont pas voulu choisir entre la LNH et la FFHB et du coup, ils ont décidé de faire 50/50 mais tout pour le Hand … Et ce qu’ils expliquent aussi c’est que la direction national de Lidl France pousse leurs divisions régionale (en gros leurs magasins) à se rapprocher des clubs amateurs et les jeunes (en gros les clubs qui cherche du sponsoring !! Bon à savoir non ?!!) ! Dans le rapprochement, ils font aussi un geste en vers les pro et se sont rapprocher de l’AJPH (assos des joueurs pro) en leur proposant une reconversion après leur carrière… Alors on peut dire ce que l’on veut sur le naming et le nouveau nom de la D1 mais ce que propose LIDL va au delà du fric.. Et moi je dis OUI…

rkj4
rkj4
8 années il y a

Ça la fiche quand même mal.
Être financé par une enseigne cheap et qui a surtout la réputation d'exploiter ses employés… Le message est douteux. Mais il n'y a pas de message, juste 4 millions d'euros.

Kungfu
Kungfu
8 années il y a

Le nom ne fait pas rêver mais 4 millions d’euros c’est top! Le plus triste c’est qu’il s’agit d’une entreprise allemande. Les entreprises françaises mettent des dizaines de millions dans le foot et ne sont même pas capable d’aider les sports qui gagnent. C’est ça qui est moche et en plus ces mêmes entreprises vont nous demander d’acheter français

Tamere
Tamere
8 années il y a

On s’en’balack

Maxime
Maxime
8 années il y a

Erreur dans l’article : ce n’est pas 4 millions/an mais 1 million/an sur 4 ans !

Jean Marc Delay
Jean Marc Delay
8 années il y a

Dites, la LNH, c’est devenu cochon de dire « handball » ?

PHIMB
PHIMB
8 années il y a

Quelle horreur…

Mipaulo
Mipaulo
8 années il y a

Ca sonne un peu championnat au rabais….?

Handballeur bob
Handballeur bob
8 années il y a

La question est de savoir si en tant que licencé on aura droit à des resitournes dans les magasins !

Apres ca ne me dérange pas spécialement .. Tout est devenu buisiness et comme il y a des sous pour développer l’image du sport enfin de notre sports.. Et puis 1Million/an ca permettra au petit club de toucher un peu plus de fric et éviter de voir ce qui se passe en LFH !

Et pour finir !! Le Hand s’en sort beaucoup mieux que la ligue 2 de foot qui s’appellera Domino’s L2, la saison prochaine !.. Alors entre LIDL ou Domino’s Pizza le choix est vite fait pour ma part !!

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Désolé mais de ce que je connais du foot la pizza livrée + bière semble être une institution du soir de match pour le supporter.

Donc ça me parait pas si choquant que ça, pour pas dire que c'est même cohérent.

Handballeur bob
Handballeur bob
8 années il y a

Pour rappel Lidl est présent sur le maillot de l’équipe de France depuis l’euro et personne n a rien dit !
La marque « Envia » sur l’épaule

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Si, si, ça avait déjà rouscaillé à l'époque ici même ^^ !

Handballeur bob
Handballeur bob
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

J’avais loupé ca alors ! Lol

jebthebear
jebthebear
8 années il y a

Quelle horreur… Enfin bon, comme le dit Bob, ce que fqait Lidl est top, et cela va meme bien au-dela du naming tout bete. Le nom de Lidl ne me gene pas vraiment (un peu, pour le cote discount, mais pas plus), mais qui est le genie qui a trouve "starligue" serieux ?!? Minable a souhait !
Voir une boite allemande sponsoriser notre championnat ne m'etonne pas plus que cela : les allemands sont dingues de hand et Lidl trouve la un moyen facile et econome (compare a une campagne de pub classique) de se payer une visibilite et fideliser un nouveau public en France. Et effectivement je ne suis pas non plus etonne que nous n'ayons pas trouve une entreprise hexagonale pour le faire.
Vive le naming, et vivement un match de "Lidl Star Ligue" a "l'AccordHotel Arena" !… Je me demande si cette phrase tiens en un tweet d'ailleurs tellement c'est long a taper 🙂

Handballeur bob
Handballeur bob
8 années il y a
Répondre à  jebthebear

Alors faut savoir que Lidl n’est plus un discounteur .. Lidl aujourd’hui pratique à peu de choses prêt les mêmes tarifs et on y trouve de plus en plus de produit de marques (contrairement à leader privé par exemple) mais est seulement orienté vers l’alimentation mais il faut savoir que Lidl en Allemagne c’est l’équivalent de nos Auchan/carrefour/Leclerc ..
Mais bref que l’on aime ou pas le naiming n’est pas culturel en France et que lorsque qu’une marque représentent ce que l’on n’aime pas cela fait parler alors c’est une marque comme une autre et qui sait que le chiffre d’affaire du groupe Lidl etait de 8,5Mds/€ en 2015 ?… Dans les pays anglo-saxons cela ne ferai pas parler plus que ca .. Alors finalement qu’elle est la différence ou le lien entre Lidl, Groupama, Allianz, Matmut ou Accorhotels ?

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

Donc quand un club fait du crowdfunding (financement participatif) ça n’est pas assez ambitieux. Quand la ligue fait du naming c’est moche,cheap et pas assez bling bling.
Réveillez vous,arrêtez de rêver,il faut chercher l’argent où il se trouve. Lisez le projet de partenariat et vous verrez que c’est une bonne nouvelle pour l’ensemble du handball masculin.
Ceux qui ont passé des heures à essayer de trouver l’argent qui manquait pour boucler un budget me comprendront.

Handballeur bob
Handballeur bob
8 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

De quel club parles tu pour le crowdfunding ?? Noisy le grand/Gagny ?
.. Il y a une différence entre demander de 5000€ pour permettre au club d’avoir un statu pro et donner son nom à une ligue …
Si tu demandes 5000€ pour devenir pro ca veut dire que tu n as pas le budget pour etre pro c’est tout … Là, l’idée est de développer l’exposition et aider les clubs qui pourraient en avoir besoin..
Et la différence c’est que le crowdfunding est une solution éphémère qui peu te mener dans le gouffre a moyen terme alors que le naming est une solution plus perraine

harpersonne
harpersonne
8 années il y a

Bienvenue dans la Valstarligue!
Le naming c'est fantastique!
Prochain gros coup pour le naming…. le Total BP Shell Chevron schiste bitumineux Vendée Globe!!! Si ça peut rapporter un peu d'argent… pas de quoi en faire une crise (climatique)!

glandeur_nature
glandeur_nature
8 années il y a

C'est moi ou il y a un des gamins qui tient le drapeau avec ses dents sur la photo…?

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  glandeur_nature

En effet, le pauvre petit a été nourri par un plateau repas lidl, du coup il avait encore un peu faim. (facile !)

Keavenz
Keavenz
8 années il y a

1 milion par an c’est pas beaucoup. …ça permet à peine de financer un club pro.

Jeff
Jeff
8 années il y a
Répondre à  Keavenz

D’autant que d’après Handzone, 80% serait reversé aux clubs dont les clubs de D2 qui intègrent la lnh dès la saison prochaine…
Donc ça ferait à peine 30 000€/an « en moyenne » par club… Bon on va dire c’est mieux que rien surtout pour les clubs de D2 !

Nos derniers articles

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x