Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Transferts

Ça bouge en Bundesliga

, par Schmid

Gedeon Guardiola (Rhein-Neckar Lowen)
La première partie de saison va bientôt toucher à sa fin et les clubs allemands préparent déjà la saison suivante. Petit aperçu des dernières annonces de transferts en Bundesliga, avec quelques gros noms...

Magnus Gullerud (28 ans), de Minden vers Magdeburg

Finaliste de la coupe du monde en 2017 et 2019 avec la Norvège, Magnus Gullerud s’est engagé pour deux ans au SCM et rejoint son coéquipier en équipe nationale Christian O’Sullivan. Après trois ans à Minden, le pivot norvégien s'apprête à relever de nouveaux défis en signant dans une équipe qui ne cache plus ses grandes ambitions .Il va vraisemblablement remplacer Erik Schmidt, en fin de contrat de cette année, bien que Magdeburg n’ait pas encore communiqué à ce sujet.

Gedeon Guardiola (35 ans), de Mannheim vers Lemgo

Défenseur des lions depuis 2012, Guardiola a acté son départ pour Lemgo ! Il ira rejoindre son frère jumeau dans une équipe jouant généralement le milieu de tableau. Actuellement premier non-relégable, le TBV Lemgo vit une saison très compliquée depuis la blessure de son demi-centre Tim Suton. Il devrait y remplacer Fabian Van Olphen (défenseur, arrière gauche), qui aura 39 ans en mars prochain.

Marian Michalczik (22 ans), de Minden vers Berlin

Demi-centre capable d'évoluer sur le poste d'arrière gauche également, il rejoint les Renards de la capitale d'outre-Rhin dans le but de poursuivre sa progression. Appelé à jouer régulièrement pour l'équipe nationale, il apportera toute sa polyvalence sur la base arrière. Il sera également un renfort de poids si on considère la blessure de Simon Ernst (ligament croisé).

Sven Ehrig (19 ans), premier contrat pro à Kiel

Capable d'évoluer aussi bien ailier qu'arrière droit, le jeune gaucher de 1m94 a signé son tout premier contrat professionnel au THW Kiel. Formé par Christian Sprenger, il est le fils d'un ancien zèbre en la personne de Thorsten Ehrig, qui a porté les couleurs du club durant 11 ans (1985-1996). Même s'il ne fera que des apparitions ponctuelles avec l'effectif professionnel, il pourrait soulager quelque peu les gauchers, avec les blessures de Weinhold et Ekberg. Il est également international jeune.

Viggo Kristjansson (25 ans), de Leipzig à Wetzlar (effet immédiat)

Wetzlar ayant prêté son arrière droit portugais Joao Ferraz, le club se devait de trouver une solution. Avec seulement Stefan Cavor sur le poste, le choix de Wetzlar s'est posé sur Viggo Kristjansson. Le jeune arrière droit islandais (25 ans) passe donc de Leipzig à Wetzlar, afin d'ajouter une rotation pour l'arrière monténégrin, qui réalise une saison pleine jusqu'ici.

Anton Lindskog, prolongé à Wetzlar (2022)

Pur produit de la formation de Kristianstad en Suède, Anton Lindskog n'a cessé de progresser ces dernières années. Ayant rejoint la Bundesliga en 2016, son talent n'y est pas passé inaperçu puisqu'il aurait tapé dans l’œil des zèbres, mais il a préféré prolonger son contrat avec Wetzlar jusqu'en 2022. Bien établi dans la Hesse, il fait partie des cadres de cette équipe de Wetzlar, qui ne joue guère plus que le milieu de tableau.

Holger Glandorf, retraite (officiellement annoncée)

Le meilleur buteur de la Bundesliga si on ne compte pas les jets de 7m, véritable monument du handball allemand, c'est terminé pour lui. La saison 2019-2020 sera la dernière pour le gaucher allemand, qui a annoncé il y a quelques jours son départ officiel en retraite. On se souviendra notamment son but inscrit en demi-finale de Ligue des Champions en 2014, permettant à Flensburg d'aller en prolongation, puis 24 heures plus tard, le titre suprême. Il sera remplacé par Franz Semper, en provenance de Leipzig.
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x