Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

 La France continue sur sa lancée face à l'Islande

, par Dalibor

Après s'être imposée face à l'Espagne hier, l'équipe de France a enchainé face à l'Islande dans son deuxième match du tour principal (31-22). Alors que son adversaire s'avançait sans sa star Aron Palmarsson, la tâche s'annonçait forcément un peu plus simple pour l'équipe de France. Elle rentrait parfaitement dans la partie, sa défense n'encaissant pas de but dans les douze premières minutes. Et malgré les prouesses d'Agust Bjorgvinsson dans la cage islandaise, la France prenait le large et six buts d'avance. L'écart allait rester peu ou prou le même la plus grande partie de la première période tandis que Valentin Porte trouvait à cinq reprises le chemin des filets. Sans pour autant arriver à faire complètement lâcher prise à leurs adversaires, le score n'étant que de 15-11 à la pause. Comme en première période, les Français allaient infliger un 6-0 à leurs adversaires en début de seconde période avec, à la baguette, un Melvyn Richardson encore une fois impeccable. Même si certains, à l'image de Nédim Rémili et Timothey N'Guessan, passaient à côté de leur match, la performance globale n'en souffrait pas trop, même si on était loin de retrouver l'équipe de France impériale d'hier soir. Au final, les Bleus s'imposaient 31-22 pour prendre la tête du groupe. 

Alors qu'elle a joué deux de ses trois matchs du tour principal, la France pointe seule en tête du groupe I du tour principal, avec deux points d'avance sur l'Allemagne et trois sur la Croatie, qui ont un match de plus à jouer. Si les Allemands venaient à battre les Croates demain soir, les Français seraient qualifiés sans même jouer leur dernier match mercredi.

Résumé, réactions et statistiques à venir.

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didou
didou
5 années il y a

Vincent Gérard est clairement monté en puissance depuis quelques matchs ! rien à voir avec sa 1ère partie de saison avec Montpellier ! Espérons que ça va aller l’œil
Melvyn toujours aussi insolent d’efficacité : 13/14 en 3 matchs !

BastienHB
BastienHB
5 années il y a

Montée en puissance, "comme attendue". J'étais prêt à dire Abalo catastrophique sur le mondial après son premier tir non chalant, mais il s'est bien rattrapé après. Richardson quel phénomène, vu son âge il est parti pour être l'égal de son père.

bob
bob
5 années il y a

Match solide ! ça fait plaisir de revoir Abalo marquer des buts ! Super Melvyn as usual, on a l’impression que c’est déjà un taulier de l’équipe, qu’il a fait plusieurs championnats du monde avec plus de 100 sélections en Bleus…
Par contre, je ne sais pas si c’est lié à Richardson ou à la fatigue mais je trouve que Nédim a carrément baisser de régime depuis 3 matchs..

GK
GK
5 années il y a

Qqun pourrait m’expliquer pq c’est l’ancien coatch dannois le coatch islandais svp j’ai pas bien compris

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Suis-je seul à trouver que l’EDF joue bien mieux avec Richardson à la place de Mahé ? Quant à Nguessan, ce n’est malheureusement toujours pas ça… Il faut gagner contre la Croatie quel que soit l’enjeu pour conserver de la confiance et commencer à faire peur à nos futurs adversaires. Allez les Bleus !

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  HandForLife

Franchement, non. Mahé est vraiment bon depuis quelques matches. Le jeu est fluide quand il est là, et il est rassurant pour les autres. Il est capable d'envoyer des gros shoots au travers quand l'attaque est à la limite du refus de jeu.
Richardson est insolent d'aisance, mais il entre en jeu quand les joueurs adverses sont déjà bien usés physiquement. Je demande à voir s'il est aligné d'entrée.

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Mamar44

Mahé est indispensable au jeu des bleus, tant que Niko n’a pas retrouver son plein potentiel pour jouer au poste de DC, Mahé amène un jeu perturbant pour les équipes adverses, fait de percussion et de prise d’initiative osées parfois en bout de refus de jeu.

Après Richardson amène aussi de l’impact mais son rôle est d’en remettre une couche sur des défenses qui ont subies l’impact de Mahé pendant une mi-temps et qui voit débouler un pétard ambulant sans peur qu’est Melvynn.

Après il est clair qu’il a des automatismes avec les autres minots de sa génération, ce qui peut donner cette impression de fluidité supérieure par rapport a Mahé qui doit lui commencer le travail de sape.

mendy
mendy
5 années il y a

Quand je vois ce que la France produit depuis hier et ce que la Croatie a fait aujourd’hui, j’ai à croire que les demi pourraient échapper aux Bleus..
Ne crions pas qualif trop vite mais ce serait bien de terminer 1er pour éviter probablement le Danemark en demi,ça se jouera sans doute au goal average général avec l’Allemagne..

The Fan
The Fan
5 années il y a

Absolument pas d’accord, Mahé a juste un style de jeu difféfent de Richardson. Et quand Mahé était à la mène en début de rencontre, la France atomisait l’Islande (8-1 pour la France à un moment donné si je ne m’abuse)

romain
romain
5 années il y a

Le MHB va avoir de plus en plus de mal à garder Richardson…

Mamar44
Mamar44
5 années il y a

L'interview d'Abalo sur TMC, c'était gênant à un point… Le journaliste au bord du terrain c'est une catastrophe, j'ai jamais vu un gars poser des questions aussi mauvaises et ridicules. Je suis tellement mal à l'aise quand il interroge les joueurs…

Jack3544
Jack3544
5 années il y a

Dinard a l'air d'avoir compris que son défenseur numéro 1 était moins bon que Karabatic(s), Fabregas, et d'autres encore.

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je me la pose depuis longtemps….

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Au contraire je trouve que la complémentarité Quentin / Melvyn est excellente en effet avec des styles de jeux très différents nos adversaires doivent s’adapter en permanence à notre stratégie et non l’inverse

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Merci au MHB pour la transformation de Melvyn

lune
lune
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Merci au CSH pour la formation de Melvyn

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  lune

Merci aux parents pour la génétique.

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Merci à Rudy Coia pour ses apports en « prot »
https://www.youtube.com/watch?v=MVuEHfflPU4

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Une équipe d Islande diminuée contre une EDF en confiance qui a pris se match très au sérieux contrairement au croate bipolaire . Le resultat est a l attendu plus un gardien VG qui monte en puissance . La route se dégage sérieusement. 🤗

rkj4
rkj4
5 années il y a

En sport comme ailleurs, j'aime bien l'idée qu'on puisse contredire sa réputation, rattraper ses erreurs, revenir au top, etc.
– Gérard, qui a merdé comme jamais cette saison et qui nous fait un très bon Mondial.
– Abalo qui est critiqué — à juste titre — qui peine, qui rate son premier tir et puis qui en met 3 derrières, et pas que des faciles.
– Karabatic, qui revient sagement de blessure, qui s'économise sans doute, qui se tate et se concentre sur ce qu'il peut faire et ne fait aucune erreur.
– Dumoulin qui garde super bien la maison dans les 10 dernières minutes.
– Mahé qui me fait mentir (je suis assez critique sur son compte habituellement) car c'est vrai qu'il hausse son niveau comme jamais. Il est moins fin que Melvyn mais qu'est-ce qu'il va vite et fort : les 2 se complètent parfaitement.
– un petit mot sur Lagarde qui a 4 situations de but. 2 fois sur 4, il n'ose pas y aller et on ne comprend pas pourquoi; alors il invente une passe impossible et perd la balle. Mais quand il continue son geste, il va au bout : c'est quand même pas difficile d'oser. Il faudrait d'ailleurs se pencher sur le problème d'audace des Nantais en EdF : leur coach les couve trop ou quoi ?
– Sinon, je m'en fais à peine pour Remili, qui n'est pas du genre à psychoter : il va revenir !

Sinon, j'ai bien aimé les jeunes Islandais. En plus, leurs gardiens ont été bons, voire très bons.

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Concernant les Nantais, c'est plus une question de nature. Anti n'est pas tellement réputé pour ménager ses joueurs ! Il a d'ailleurs dû bousculer Claire pendant un bon moment avant qu'il prenne des shoots, il se contentait d'organiser le jeu la première année.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Ca reste quand meme incroyable ce qu'arrive a faire l'Islande avec une population totale d'a peine 500000 habitants!
Arriver a etre presents et pas seulement comme simple figurant a la plupart des grandes competitions, chapeau!

Pascal Nicolas
Pascal Nicolas
5 années il y a

Bon match, l effectif à un peu tourné et Nico monte en puissance, met la viande. Plusieurs types de jeu selon le demi centre, c est intéressant. Et si en plus dumoulin fait des arrêts….

Kak
Kak
5 années il y a

Test

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Il faut endurcir les jeunes. Parce que en demi, les Bleus ont besoin d'eux quand Karabatic ou Guigou ou autre ne sont pas dans leur jour…. Ca arrive !

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x