Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Melvyn Richardson, pas froid aux yeux

, par Dalibor

Après une belle sortie face à la Russie il y a deux jours, Melvyn Richardson a réalisé une prestation exemplaire face à l'Espagne ce soir.

Cette Lanxess Arena, Melvyn Richardson en a désormais fait son jardin. Lors de sa première venue en juin dernier avec Montpellier, il avait crevé l'écran. En demi-finale de Champions League, face au Vardar Skopje, déjà avec Arpad Sterbik dans la cage adverse, il était sorti de sa boite comme un diable. Ses six buts avaient été décisifs dans la qualification du MHB pour la finale. Et pour aller chercher le titre, du haut de ses 21 ans, il avait montré un aplomb digne des plus grands. Quatre buts encore face à Nantes pour mettre le club héraultais sur le toit de l'Europe. Six mois plus tard, pour ses retrouvailles avec la plus grande salle d'Europe, Richardson a été au rendez-vous. "Qui n’est pas impatient de jouer un match de championnat du monde face à l’Espagne à Cologne ? Normal qu’on soit excité de jouer" souriait-il, avant de confier "vivre un rêve". Quand il est entré sur le terrain, à un gros quart d'heure de la fin, il a donc croqué dedans à pleines dents. Histoire de profiter au maximum des quelques minutes que Didier Dinart lui avait accordées. En seize minutes, il a eu le temps d'impressionner tout le monde, même Nikola Karabatic. "Quand on est jeune et qu'on rentre dans un championnat du monde, on peut avoir les chocottes. Mais, eux, non, ils jouent comme si c'était normal. Ils sont jeunes, mais ce n'est pas un problème" loue le joueur du Paris Saint-Germain.

Quatre buts à 100% d'efficacité

Et alors qu'Arpad Sterbik mettait au supplice ses coéquipiers, Melvyn Richardson n'a pas hésité. Une sagaie de loin, une seconde, histoire de donner un nouvel élan à une équipe de France un peu en difficulté. Jusqu'à finir avec quatre buts à son compteur, à 100% d'efficacité. "Les joueurs autour de moi m'ont mis à l'aise, même si ce n'est pas facile d'entrer quand tout le monde est dans l'intensité et l'adrénaline. Arpad Sterbik ? Quand tu es joueur, tu ne dois pas te poser de questions à savoir comment tirer. Tu fais ton jeu et puis voilà. Si ça rentre, ça rentre, si ça rentre pas, les autres feront le job" résume-t-il, avec autant d'aplomb que sur le terrain. Forcément, le contraste est saisissant avec Nicolas Claire, mal dans ses baskets et qu'il a remplacé mercredi. Depuis deux ans, le Réunionnais ne s'impose pas en équipe de France. Et si, cette fois, le Nantais avait définitivement laissé passer sa chance ? "Ce soir, un nouveau demi-centre a vu le jour. Melvyn a été extraordinaire, même si je ne suis pas surpris, il faisait des bonds dans tous les sens à l'entrainement hier" disait Didier Dinart après la rencontre. Même sans vouloir interpréter les propos du sélectionneur, on ne peut que penser que chaque belle prestation de Melvyn Richardson est un point de plus à son compteur déjà fort bien garni. Depuis le début du mondial, il en est déjà à deux. Et, à ce rythme-là, on risque bien de continuer à compter.

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mbappé
mbappé
5 années il y a

Depuis 1 an avec ce 8e de finale de la ldc contre Barcelone, Melvyn marche complètement sur l’eau.. S’il arrive à prendre un peu de « poids » défensif, ça va être ouf !

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Alors ça c’est vrai. Quelle belle réelle entrée en EDF.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Juste un peu de poids afin de ne pas nuire à ces qualités d’attaquant.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Juste retour des choses. Claire en EDF ce devrait être fini sauf hécatombe.
N’Guessan n est pas loin de la sortie non plus mais son coup d eclat contre
l allemagne a marqué les esprits et il bénéficie du manque de concurrence pour l instant à son poste,car son bilan dans le jeu c est moyen et ça ne progresse pas,mais il arrive toujours à planter ses 2 ou 3 buts qui le sauvent…
Mais Niko ou Mahé peuvent jouer à gauche aussi.

boule
boule
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Je pense que sauf blessure Didier ne fera pas de 3e changement

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Je ne comprends vraiment pas ce stupide acharnement sur N'Guessan… Non mais franchement vous trouvez que Lagarde propose quelque chose de mieux vous ? Il est inexistant à chaque fois qu'il entre dans ce mondial !

Hanni2bal
Hanni2bal
5 années il y a

Comme quoi le changement avec Claire était plus que judicieux !!! Bravo Melvin !!!

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Hanni2bal

Claire a beaucoup plus de talent et de finesse que ce qu'il montre généralement en EdF. Mais Richardson est de toute manière plus dangereux et efficace. Dès le départ, j'étais favorable à sa sélection .
N'empêche qu'après le match, ça m'a fait plaisir de revoir Claire au bord du terrain en train de féliciter ses copains.

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Pareil, je suis rassuré de voir qu’il continue heureusement à jouer DC à l’entrainement et qu’il n’est pas mis à l’écart ici

marcotte
marcotte
5 années il y a
Répondre à  rkj4

rkj4 suis OK et si par un sort malheureux pour les adversaires; l’équipe de France remportait la coupe….Dinart devrait avoir la bonne idée d’inviter à la fête les 21 acteurs qui ont participé à la Prépa.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

N Guessan a aussi planté 2-3 fléchettes ce soir qui nous font du bien. Alors, oui, il est inconstant. Mais maintenant, il est là. Alors Allez les Bleus.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

Nguessan est précieux dès qu'il joue simple : une bonne patate au 9 m, une prise d'intervalle dans le bon tempo. Parce que chaque fois qu'il cherche à sortir de son registre, ça devient dangereux pour nous: voir sa très curieuse passe dans la zone en première mi-temps, juste après son entrée en jeu.

T44
T44
5 années il y a

Richardson connais la victoire et ça se voit, ne pas oublier que cette génération de jeunes en bleus est multichampionne de tous en catégorie jeune ce qui n’était pas le cas de leurs illustres aînés.
Quand en plus vous rentrez dans une machine a gagner comme l’EDF senior avec l’expérience de la gagne en junior cela donne des Mem, Remili (même si plus vieux), Richardson, Lagarde, et surtout le monstre Fabregas, avec des Minne et autres prêt aussi a venir gonfler les rangs cette ossature est monstrueuse et a mis au supplice le monde entier chez les petits ils sont entrain de le faire chez les plus vieux.

Stéphane
Stéphane
5 années il y a

Un mot un seul: Astronomique !

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Il manque juste William

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Malheureusement, on en sera jamais certains. Mais moi aussi j'aimerais qu'il soit là.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  rkj4

N'Guessan est inconstant et Lagarde complètement inexistant en attaque… Accambray au moins il ose mettre des mines quand il faut !

Averell
Averell
5 années il y a

En tout cas, l'avenir semble etre a un DC gaucher en edf.
Vu la profusion de gauchers de qualite, c'est deja un moyen d'en faire jouer un de plus sur le terrain.
Un gaucher DC, ca perturbe la defense par la possibilite d'un jeu de passes different.
Mem et Richardson ont, quoi?, 21 ans? Ils ont l'avenir pour eux, la possibilite de progresser encore en termes de vice et de vision du jeu.
Les deux sont capables de tirer de loin, mais aussi de s'engouffrer dans les espaces quand les defenses jouent plus haut.
Une fois que NK sera parti, je pense qu'on aura 1 ou 2 gauchers DC, relaye de temps en temps par Mahe.
Claire, sauf blessure, risque d'avoir du mal a retrouver une place en edf.
Reste encore a trouver un ARG d'envergure internationale…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Averell

… sans oublier Minne.
Autre DC rapide et intuitif. Je lui souhaite de ne pas se décourager et de prendre son mal en patience : son heure viendra.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Averell

Prandi, Garrain ou Nahi, il y a un avenir pour des arrières droitiers ! Mais Karabatic peut jouer en équipe de France pendant encore au moins 4 ans ! Il est exceptionnel ! Narcisse est parti au Mondial 2017, il avait 37 ans. Fernandez a joué jusqu'à plus de 38… Et Karabatic est encore meilleur qu'eux ! En plus utilisé en défense au poste 2, et en AG et non DC en attaque, il se fatigue moins et peut durer encore plus…

Thibaut
Thibaut
5 années il y a

Éclosion d’élohim Prandi ou bien de Kyllian villeminot arrière gauche ? Ils n’ont pas encore le niveau mais ça pourrait le faire ?!?

Nolijane
Nolijane
5 années il y a
Répondre à  Thibaut

Oui avec Aymeric Minne en DC se sont sans doute les trois prochains joueurs à intégrer progressivement l’équipe.
Je pense que d’ici 2020, au moins l’un des trois, sans doute sur le poste d ARG surtout si Lagarde reste à ce niveau.

La sois-disante « pénurie » de droitier en EDF n’est pas réelle. Nous savons que ces trois droitiers seront vite en EDF. Peut être pas dès l’année prochaine mais des 2021.!

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Nolijane

N'enterrez pas Kentin Mahé ! 1 27 ans il se révèle complètement dans ce mondial ! Pour la première fois il met des buts à 9M, des buts sous les bras, il ose faire du rentre dedans… Mahé c'est l'avenir en DC pour les 2-3 prochaines années. Laissons un peu le temps à Mem et Richardson d'arriver !

Chargement
Chargement
5 années il y a

William Acambray pourrait aussi faire l’affaire si il retrouve du niveau.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Chargement

Vu le niveau très faible de Lagarde dans ce mondial, Accambray le déménageur ferait un bien fou…

hand
hand
5 années il y a

#10yearschallenge Melvyn Richardson https://la1ere.francetvinfo.fr/archives-outre-mer

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  hand

Sympa ce lien ! Merci 🙂

bombac
bombac
5 années il y a
Répondre à  chavi92

J’aime bien Melvyn qui dit lors du dernier match de son père en 2008 : »je suis triste car sa carrière se termine, c’était beau à voir. Je vais essayer de faire comme lui… » 😉

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x