Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Une bonne piqûre de rappel

, par Dalibor

La France a concédé ce soir sa première défaite dans le championnat du monde face à la Croatie (20-23). Anecdotique comptablement parlant, peut-elle influer de manière négative avant la demi-finale de vendredi ?

Décidément, l'équipe de France n'aime pas les derniers matchs de poule, surtout quand ils  n'ont pas d'impact sur leur qualification. Comme face à la Russie à Berlin il y a une semaine, les Bleus ont galéré ce soir face à la Croatie. S'ils s'en étaient sortis dans la capitale, cette fois, la Croatie ne leur en a pas laissé le luxe. Les hommes de Lino Cervar, obligés de l'emporter pour s'assurer une place dans un tournoi de qualification olympique, n'ont laissé aucune chance à des Français bien trop maladroits. "On a été puni à chaque fois qu'on a perdu le ballon. La défense est bien, le gardien aussi, mais on encaisse trop de contre-attaques" résumait Melvyn Richardson. Lui, comme ses coéquipiers, n'ont jamais trouvé la clé du verrou croate. Et quand ce n'était pas Zeljko Musa, le coupeur de têtes, qui s'y mettait, le gardien de but Marin Sego fermait la boutique derrière. Tant que les Croates ont du se contenter du jeu placé, le bateau bleu est resté à flot. Mais dès que David Mandic a pu accélérer sur montée de balle, le navire n'a pas résisté. On na va pas exagérer, il a été loin de couler. Si les Français avaient vraiment envie de s'arracher pour une très hypothétique chance d'attraper la première place ce soir, c'est une autre question. Plus qu'un manque de motivation, Valentin Porte préférait retenir l'option du "jour sans. Et il vaut mieux qu'il arrive ce soir que dans deux jours."

"J'espère que cela nous servira de leçon"

Pas d'inquiétude donc, dans le camp français. Mais l'impression que cette défaite face à des Croates plus motivés est quand même "une bonne piqure de travail. Il va falloir rester concentré" notait Melvyn Richardson, tandis que son entraineur Didier Dinart poursuivait : "Seul l'avenir nous dira si cette défaite était anecdotique." L'avenir va arriver vite pour l'équipe de France. Il lui reste une infime chance de reprendre la tête du groupe I, mais il faudra pour cela que l'Allemagne s'incline de huit buts au moins face à l'Espagne. Pour ce qui est de son adversaire, on ne le saura que vers 22 heures. Ce sera la Norvège, la Suède ou le Danemark, le dernier semblant être l'option la plus réaliste. Un match où, cette fois, tout lever de pied sera sanctionné immédiatement. "J'espère que ce soir nous servira de leçon. Prendre une gifle comme celle-ci avant un match comme la demie, cela peut nous réveiller" termine Valentin Porte. C'est tout ce qu'on leur souhaite.

Les statistiques :

FRANCE - CROATIE 20:23 (11:11) Arbitres : V. Horacek, J. Novotny (CZE)

FRANCE : Gardiens : Dumoulin, Gérard (9 arrêts/ 31 tirs dont 0/3 pén); Joueurs de champ : Rémili (2/3), Lagarde (1/1), Richardson (5/5 dont 4/4 pén), Mem (1/4), N. Karabatic (0/3), Mahé (0/2), Grébille (2/3), N’Guessan (3/5), Abalo (3/5), Guigou (), L. Karabatic (0/1), Fabregas (2/2), Dipanda, Porte (1/2)

CROATIE : Gardiens : Stevanovic (0 arrêts / 2 tirs dont 0/2 pén), Sego (10 arrêts / 28 tirs dont 0/2 pén); Joueurs de champ : Duvnjak (1/6), Stepancic (0/2), Vida (1/1), Horvat (7/7 dont 3/3 pén), Karacic (2/5), Blazevic, Strlek (2/4), Musa (2/4), Sliskovic, Mandic (4/4), Vrankovic (3/8), Sipic (1/2), Beciri, Bicanic (0/1)

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antanael
Antanael
5 années il y a

13 pertes de balle sur un match, même sans enjeu véritable, c’est quand même assez dingue à ce niveau, je ne sais pas si cela révèle un manque de motivation/concentration mais cela révèle en tout cas quelque chose, ce n’est pas anecdotique.
Perso, je trouve que le grand nombre de rotations perturbe l’attaque (même si cela a le mérite de préserver tout le monde), on était complètement nazes en attaque placée ce soir. Et sinon, pourquoi Remili ne joue quasi pas ?

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Antanael

Oui possible et certainement que nos bleus étaient déjas en 1/2 !!! Ceci dit comme je l'avais dis ou écrit et ce avec toute les qualités qu'il a ou du moins il aura à nouveau tanto qu'on lui connait , Notre niko est pour l'instant et c'est normal , il est un ralentisseur du jeux , cela ce confirme de plus en plus malheureusement on lui donne de plus en plus de temps de jeux 🙁 les autres aprés doivent cravaché et de plus je suis persuadé que cela dois prendre la tète . Espéront que les coachs revoient les matchs et voie les pertes de balles , la moyenne défense , et pas vraiment des tirs réussis 🙁 . On veux forcé le jeux avec lui et c'est bien dommage . Canayer va etre contant et doit penser "je suis pas le seul a cassé un groupe ! c'est mots sont peut etre forts , mais j'ai peur que l'on s'entète de trop !! :-(( Aller les Bleus essayons de passer outre ces circonstances !!!

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  oeil52

Je suis d’accord avec toi, Niko est loin de son meilleur niveau. Par contre de là à dire qu’il ralenti le jeu je serais plus modéré. Il est moins incisif en attaque mais il permet des enclenchements que Lagarde et Nguessan ne permettent pas. J’espère que la réussite aux tirs va lui revenir.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Pour gagner la Croatie ce soir et comme d’autres durant ce mondial ,quand une équipe est en difficultés il faut un homme capable de donner des solutions .Pour ma part l’homme actuelle Monsieur Didier DINARD n’est pas à la hauteur .Ces temps morts ( quand il pose un temps mort ) ne servent à rien ,c’est pauvre et nul .Et il m’étonnerai le voir évoluer un jour .

Didier
Didier
5 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

DinarT

Ben44
Ben44
5 années il y a

Un peu dommage d’avoir sorti Lagarde en début de 2ème mi temps alors que c’est lui qui représentait le plus de danger (but, 7m provoqué…) Quelques fois des choix qui ne sont pas forcément compréhensibles !

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Match assez indigent mais prévisible compte tenu de la qualification déjà acquise. Attaque inquiétante mais défense plutôt rassurante. Karabatic au ralenti mais il arrive quand même à délivrer des passes décisives, Richardson un peu seul pas forcément aidé par ses arrières, Mahé au niveau habituel, inefficace, et Nguessan toujours aussi timoré. Attention à l’efficacité aux tirs, car l’EDF va tomber sur des gardiens de haut niveau dès le prochain match et ce quelque soit l’adversaire.

vincent
vincent
5 années il y a

Allez on oublier ce match qui comptait pour du beurre et on se concentre sur la demi contre la Suède !

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

C’est vrai que l’on peut, sans trop s’attirer les foudres des inconditionnels, attaquer l’icône des icônes NK! Bien que ses plus jeunes camarades aient été en dessous de tout en arrière gauche, il n’a pas du tout la forme pour influer dans un championnat du monde. C’est dommage, mais son retour est sans doute prématuré. Je persiste et signe, il faut jouer avec trois gauchers sur la base arrière car il me semble que nous n’en manquons pas et de qualité…

Jeb
Jeb
5 années il y a

Comme tout le monde, je trouve le retour de NK pas très convaincant. Mais je le trouve aussi très bizarre. Je ne suis pas plus chirurgien que kiné, mais le pied te permet de courir ou pas, d’avoir de bons appuis ou non. Or Niko nous montre qu’il est capable de courir mais certe un peu léger sur les appuis. Par conséquent, qu’est-ce qui explique les shoots faiblards ? Ça j’ai du mal à comprendre. L’épaule, le coude, le poignet c’est loin du pied quand même.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Jeb

Onesta nous avait préparé un coup avec Accambray. Conditionné en coulisse pour mieux surprendre les Espagnols. Peut-on croire à un coup fumant identique avec NK ? Dinart lui donne un peu de temps de jeu histoire de se remettre dans l’intensité mais avec la consigne n’en fait pas trop. On garde le meilleur pour la suite. A l’heure où tout se prépare à la vidéo ce serait un bon coup de poker. Je rêve probablement mais j’ai du mal à croire qu’un tel joueur puisse perdre autant à tout point de vue pour une opération, certes conséquente, mais qui touche le pied ??? Sais pas. Son retour sonne faux.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Jeb

les doigts, poignet, coude, épaule sont ce qui est le plus visible pour le tir, mais poser des appuis forts et le transfert de poids qui va avec est primordial pour le tir, avec tout ce qui est entre les pieds et les doigts(ceinture abdo entre autre). Le bras n'est que la fin du geste, les appuis le début.
La voiture a beau avoir un super moteur et une pointe de vitesse impressionnante, si les pneus et la suspension ne suivent pas, le pilote ne pourra pas aller vite.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

Je suis conscient que la chaine cinématique est complexe pour arriver à un bon shoot. Mais quand tu sais de quoi il etait capable avant l’opération où les appuis ne devaient pas être terribles et de quoi il est capable ce soir…je me dis qu’il y a quand même un truc qui ne tourne pas rond. Et c’est peut-être ma tête. Aller on croise les doigts pour la demi.

Olivier
Olivier
5 années il y a

Dinard a t-il compris le principe du bouton rouge à côté du banc?
Que de tirs manqués et que de pertes de balles de kentin MAHE depuis le début du mondial, joueur surcoté qui n a fait qu un match référence (Allemagne) depuis sa première sélection en équipe de france.
La demie va être compliquée contre des danois qui jouent juste et qui ont une grosse défense.

didier
didier
5 années il y a
Répondre à  Olivier

DinarT

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

L'EDF s'embourbe dans le centre des défenses depuis le début de cette compétition. Pourquoi ne pas vouloir exploiter plus le jeu sur les ailes?

vivelevent
vivelevent
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

…parce que les ailes Dumoulin ne tournent déjà pas très bien !

Bellete34
Bellete34
5 années il y a

Dinart toujour aussi pauvre niveau tactique , dipanda doit sortir du groupe

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Oh le beau titre d article je suis comme titi dans sa cage et qui a l impression d avoir vu le gros minet . J ai l impression de l’ avoir vu dans un commentaire précédent 🤗🤗 gage d expression bien choisie . Merci .

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Si je me rappelle bien Kieler tu étais demi centre 🤗🤗 dans un autre vie …

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Pfffffffffff c’est pas gagné mon cousin

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Sur ce match, il est vrai qu’ils ont été faiblards. Mais, j’ai lu les mêmes critiques après la Russie, et surtout qu’on n’avait aucune chance face à l’Espagne. Et les 2 matchs qui ont suivi la Russie, ils se sont sortis les doigts du cul. Donc attendons, car c’est à la fin de la foire qu’on compte les ânes!

TTHB31
TTHB31
5 années il y a

Comme d’hab depuis un certain temps, ou plutôt un temps certain celui de l’arrivée de Nanart, quelle pauvreté de jeu en attaque… pas de meneur.
O. Krumbholz ne peut pas venir leur expliquer.?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Avec toutes ces piqures de rappel, on va faire un jeu de fléchettes.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Attention aussi à ne pas se faire prendre au contrôle anti-dopage avec toutes ces pîqures! Bien qu’elle doivent contenir plus de somnifères que d’exitants!

Rachid du bled
Rachid du bled
5 années il y a

Je trouve dommage que Dumoulin n’est pas plus de temps de jeux, et je suis pas toujours d’accord avec les choix de Didier Dinart… Mais bon, on verra la suite !

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x