Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF U21 (M)

La France fonce en finale !

, par Schmid

C'est le moment de vérité. Après avoir évité le piège espagnol en huitième, après avoir écarté un Danemark très costaud en quart, c'est le moment des retrouvailles avec l'Egypte. Et à la fin, c'est bien la France qui l'a emporté après avoir mené une bonne partie de la rencontre sur le score de 33-35.

Comme une impression de déjà vu...

Les égyptiens alignent les mêmes joueurs que depuis le début de la compétition et déroulent leur jeu très facilement (3-0, 4'). Yohann Delattre prend sont temps mort, on ajuste la défense avec Villeminot devant et on ouvre enfin notre compteur de but. Mais les égyptiens dominent ces 10 premières minutes avec une facilité déconcertante (7-3, 10'). Mais c'est là que le réveil sonne du côté français...

Une impression seulement

On fait rentrer Noah Gaudin après une sortie sur blessure de Villeminot (cheville guache), on envoie Robin Dourte en numéro 3 bas. Un festival de contres de la part du géant parisien : les égyptiens n'y arrivent plus et multiplient les duels (11-10, 18'). Elohim Prandi fait chauffer son bras et nous enchaîne les missiles : non messieurs les égyptiens, ce n'est plus la même équipe. Les égyptiens sont éreintés après avoir tiré sur les mêmes joueurs toute la compétition et Robin Dourte enfonce le clou plein centre (13-18, 27'). Le score à la pause : 16-19.

On est plus brouillon sur le repli en cette fin de première période, les deux équipes s'équilibrent mais la France a l'avantage. Les arrières égyptiens ne peuvent plus tirer secteur central et ont été obligés de chercher d'autres solutions. On marque beaucoup, nos gardiens font quelques parades, mais absolument rien n'est joué.

L'axe Gaudin - Dourte

Le match est tout d'abord de nouveau équilibré, puis l'axe Dourte - Gaudin se met à arrêter tout ce qui essaie d'entrer dans nos neufs mètres. De l'impact, de l'envie, du coeur, les français sont bien dans le match (19-23, 38'). On se met à enchaîner les balles de contres et l'écart commence à se creuser face à des égyptiens rincés (19-25, 41'). Les égyptiens se réajustent après un temps mort et relancent leur match après quelques pertes de balle françaises (22-26, 44').  

Et ça s'emballe et ça revient

Le moneytime est bien plus compliqué pour les français. Les égyptiens trouvent un second souffle et se battent sur chaque ballon... Et reviennent au score (29-30, 54'). Taha fait les arrêts, Whalid le capitaine égyptien score secteur central et les égyptiens sont bien revenus (31-31, 56'). La fin du match est folle, le public pousse chaque équipe à donner le meilleur de soi-même. Un décalage simple pour Nahi à gauche sur une supériorité numérique et les bleuets reprennent un peu d'avance (31-33, 58'). La fin de match est irrespirable ! Temps mort pris par Delattre alors qu'il reste encore 53 secondes à jouer, un seul but sépare les deux équipes. C'est bien Elohim Prandi qui score le dernier but ! La France va en finale ! Score final : 33-35

Réactions et statistiques à venir.

A Pontevedra, Julien Baudry

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ping
ping
5 années il y a

Go Go Go ! Il va sans doute y avoir du monde demain sur les champs !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

IM-BAT-TA-BLES….

pepe51
pepe51
5 années il y a

sur les champs de blés, en ce moment ça recolte oui…

jo
jo
5 années il y a

Cette équipe a quasiment tout gagné : championne du monde U17, U19, championne d’Europe U18, vice U20, il reste une marche pour ce mondial U21 !

Dede83
Dede83
5 années il y a

Voilà pourquoi j’aime le hand, c jamais joué d’avance on les craignait ces égyptiens et voilà à la fin…..

Lagadep
Lagadep
5 années il y a

L’arbitrage a-t-il été généreux avec nous ?

Je ne me suis rappelé que le match était aujourd’hui seulement à sa toute fin, et j’ai trouvé que les secondes défilaient très agréablement quand la tension était palpable (et le score en notre faveur) donc je me demandais si le match avait été à cette image.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Lagadep

LOL
tu déconnes hein ?
Depuis le début, l'arbitrage tape durement sur les Bleus. Contre Espagne, ca été chaud heureusement que les Bleus sont resté concentré !

il faut aller chercher le titre demain en étant impitoyable !

Lagadep
Lagadep
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non je déconne pas, je posais juste la question ; mais très heureux de savoir qu’on a gagné de cette façon !

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Lagadep

Je suis pas expert en arbitrage et je suis loin de tout voir. On a été pas mal sanctionnés mais des fois, on est aussi passé au travers et j'ai bien peur qu'on ait mérité toutes nos punitions. Les Egyptiens ont joué plus propre que nous. C'est mon feeling. Mais sur 2 ou 3 actions d'attaque on n'a peut-être pas obtenu la faute qui nous aurait fait du bien : je pense par exemple à un tir de Bos qui, manifestement déséquilibré, aurait mérité un coup franc. À la place, ça a été contre-attaque et but.

rkj4
rkj4
5 années il y a

À chaque fois c'est pareil (victoire ric-rac, temps faibles et panique à bord, suspense super excitant, Villeminot-Prandi-Gaudin (ensemble ou séparément) en sauveurs) et à chaque fois c'est pourtant un peu différent. Aujourd'hui on aura vu des pivots servis, un Robin Dourthe à 4 buts (!), un Antonin Mohamed à qui on fait confiance et qui le rend bien et un Valentin Kieffer excellent (l'homme du match pour moi, décisif dans les moment chauds).
On ne sait toujours pas s'ils sont capables d'aller au bout, tant leur réussite ressemble à un miracle permanent, mais en tout cas, ils assurent le spectacle.
Le truc qui m'inquiète quand même, c'est leur repli défensif en toute décontraction, qui coûte pas mal de buts ce soir.
Une question : quelqu'un sait (ou croit savoir) pourquoi Cochery et Poyet ne jouent plus, ou alors si peu) ?

Francky du 85
Francky du 85
5 années il y a

Purée quel pied, quelle joie de voir ces matchs à la TV.
Je n’en ai raté aucun et suis passé comme vous par toutes les nuances d’émotion surtout depuis le match contre l’Espagne.
Joli mental les gars, j’étais plus qu’inquiet après le début de match contre les Pharaons (respect pour cette très belle équipe).
Mon avis sur l’arbitrage (qui est tout sauf une référence) : j’ai trouvé que sur la fin de match on n’avait pas trop à s’en plaindre ( peut-être pour montrer que la présence pas trop discrète du président à ce match du égyptien de l’IHF n’avait pas force de loi).

drauglin09
drauglin09
5 années il y a

C'est Gaudin qui me fait peur… le mec joue vraiment perso, tire tout le temps dans des positions vraiment bizarres; mais bon, ça rentre. Mais le coup de la contre attaque où il choisit d'y aller tout seul alors qu'il a deux partenaires seuls devant, ça m'horripile. Bon, il marque mais je suis entraineur, je n'aime pas vraiment ça.

Du coup, bon coaching à la fin où il sort pour Vuilleminot qui fait le taf.

Prandi a été énorme au shoot et à la passe, c'est lui qui sert Dourte et Mapu.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je rebondis sur ta dernière phrase. Moi aussi j'ai remarqué que nos 2 demi-centre sont de super buteurs, mais comme passeurs… on repassera. Un bon point pour Prandi qu'il ne faut surtout pas résumer au mec balaise qui a du bras et qui ne pense qu'à shooter. Il profite de la trouille qu'il inspire pour donner aussi de très bons ballons. En seconde mi-temps, il jump et envoie une super transversale à l'ailier droit (Richert, je crois) qui, malheureusement, n'était pas là puisqu'il était parti faire un tour en 2e pivot. Sur ce coup-là, Prandi aurait dû tirer. On ne lui en voudra pas.

jeanloup47
jeanloup47
5 années il y a

Bravo les "petits" comme l'aurait dit un ancien commentateur TV. Le plus de ces bleuets c'est leur rotation 14 joueurs ont participé cet après midi. (Seul Cochery et Poyet n'ont pas joué) Cela permet de faire la différence en fin de match. Le point faible reste la défense où les fautes d’inattention auraient pu nous coûter "cher", très cher !

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Ils sont au bout . Sauf erreur ils sont bien en finale .Le sport est un spectacle que j’admire et plus particulièrement le hand. Merci aux joueurs ainsi qu’a tout l’encadrement pour ce résultat qui ne sera en aucun cas un Miracle contrairement à certains propos.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x