Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F) - 2e tour aller

Nantes n'a plus qu'à conclure

, par Dalibor

Pour son entrée en lice en Coupe EHF, Nantes affronte la formation du HV Quintus en un seul week-end à domicile. Hier, les Nantaises ont fait le boulot lors du match aller en s'imposant largement (30-21). Le retour prévu aujourd'hui, toujours à Mangin, ne sera qu'une formalité.

C'est le genre de deuxième tour de Coupe EHF "à l'ancienne" auquel participe Nantes cette saison. Après un accord entre les clubs, les deux rencontres se déroulent chez l'une des formations (en général la favorite), sur un week-end, ce qui permet d'éviter la fatigue du voyage pour l'un et de goûter au maximum aux joies d'un déplacement européen pour l'autre. Cette année, outre Nantes et Quintus, une entente a été trouvé entre Odense et le Slavia Prague pour jouer les deux matchs au Danemark, entre Gomel et Herning pour se départager en Biélorussie et, plus surprenant, entre Craiova et Bergen pour jouer la qualification en deux jours dans la fournaise roumaine.

Face à la formation néerlandaise, Nantes a fait la différence très vite (9-2, 15') pour ensuite gérer pendant l'ensemble de la rencontre (15-7, MT). L'écart final aurait même pu être plus important puisque Léa Lignières avait même réussi à donner onze buts d'avance aux Roses en milieu de seconde période (23-12, 41'). Rien de grave pour autant puisque le succès final de neuf buts (30-21, FT) devrait être largement suffisant pour valider son ticket pour le troisième tour de Coupe EHF aujourd'hui (18h).

Si tout est joué ou presque pour Nantes, l'affaire est loin d'être conclue pour les deux autres clubs français engagés sur ce tour. Besançon défiera Fredrikstad (17h) après son petit succès glané à domicile la semaine passée (29-27). De son côté, Nice devra être très consciencieux face à Michalovce à domicile (17h) après sa victoire à l'extérieur (23-21).

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x