Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Saint-Raphaël ne verra pas Kiel

, par Dalibor

Journée noire pour les clubs français. Après la claque reçue par Paris à Kielce, Saint-Raphaël s'est incliné à Porto en quart de finale retour de la Coupe EHF (30-34). Et ne verra donc pas le Final Four de la compétition.

Cette fois, ce n'est pas passé. Après deux Final Four de suite, Saint-Raphaël est tombé sur plus fort que lui, en la personne du FC Porto. On savait l'entreprise compliquée après le match nul de l'aller (30-30), avant de se déplacer dans une salle où aucune équipe n'avait été chercher de point depuis le début de la saison. Trois petites minutes, les Varois auront pu croire à une éventuelle qualification. Ils auront mené de deux buts quelques instants avant la pause. Avant d'encaisser un 4-0 et de rentrer au vestiaire avec deux longueurs de retard (17-15). Dix minutes après la reprise, tout était encore possible, alors qu'Adrien Dipanda et Raphaël Caucheteux faisaient de leur mieux pour maintenir leur équipe au contact. Mais le carton rouge donné à Jérémy Toto, pour sa troisième exclusion temporaire, a changé la donne. Un 5-2 portugais plus tard, les Raphaëlois pointaient à cinq longueurs, un écart qui allait s'avérer rédhibutoire, malgré les dix buts de Caucheteux. Car Porto s'est montré trop précis en attaque, trop juste à la finition pour que Saint-Raphaël ne puisse s'imposer. Défaits 30-34, Saint-Raphaël ne verra donc pas la Sparkassen Arena de Kiel dans trois semaines. En revanche, et c'est une première dans l'histoire du handball portugais, Porto sera de la partie, avec les Danois du Team Tvis Holstebro, qui se sont également qualifiés.

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 années il y a

On est premier championnat d'Europe selon l'EHF, on se saborde !
Bon sang !

Kiel est rassuré, il va gagner sa quatrième EHF Cup !

ehf
ehf
4 années il y a

Le ranking EHF de la France va en prendre un coup avec cette saison si Paris est éliminé

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Très triste semaine pour nos trois clubs. Paris, Nantes, Montpellier, Nîmes et Chambéry seront une belle une armada pour nous ramener une ou deux coupes européennes l'année prochaine

handy
handy
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Si Dunkerque gagne la coupe de France alors Nîmes ou Chambéry ne seront peut-être pas européens la saison prochaine…

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Très déçu pour St-Raphael, une place forte de la Starligue

marcF013
marcF013
4 années il y a

C'est vraiment dommage mais ils n'y étaient pas aller à fond pas comme l'équipe adverse! https://www.picard-demenagement.fr

kylian
kylian
4 années il y a

Pas la grosse saison pour St Raph quand même… peut-être que l’absence de coupe d’europe l’an prochain va leur redonner des forces en championnat ?

jltriple
jltriple
4 années il y a

Si le hand de demain c'est les gros balaises destructeurs, alors je vais regarder le rugby.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x