Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Françaises - Ep.5

, par Dalibor

Chaque semaine, Handnews fait le point sur les performances des joueuses françaises à l'étranger. Petit tour d'Europe.

Du 30 septembre au 6 octobre

Hongrie

Györ a parfaitement débuté sa campagne de Ligue des Champions en écartant Sävehof (35-23). Estelle Nze Minko a marqué quatre buts et Béatrice Edwige a fait trembler les filets une fois en seconde période. Amandine Leynaud, dans les buts lors du deuxième acte, a achevé d’écœurer la formation suédoise. En milieu de semaine, Györ s'était déjà baladé à domicile en championnat face au MTK Budapest avec six buts d'Nze Minko et trois d'Edwige.

Duel français entre Erd et Siofok ce week-end pour la cinquième journée du championnat ! Auteure d'une très belle deuxième période, Julie Foggea (Erd) a contribué au succès des siennes (27-21). Les cinq buts de Gnonsiane Niombla et les deux réalisations de Camille Aoustin n'auront pas suffi. Au classement général, Erd prend trois points d'avance sur Siofok et reste dans le bon wagon de tête à deux points du leader Györ.

Le Alba Fehérvar KC n'a pas joué cette semaine en raison de ses matchs avancés en début de saison. Un peu de repos donc pour Claudine Mendy, Sabrina Zazai et Armelle Attingré. Avec quatre matchs joués, Fehérvar pointe à la neuvième place et jouera un match très important face à Kisvarda, septième, mercredi.

Norvège

Pas de match pour Storhamar, le club de Johanna Lombardo, cette semaine mais un nouvel entraîneur avec l'arrivée de Magnus Johansson. Le technicien suédois, ancien entraîneur du CSM Bucarest pendant trois mois mais également entraîneur adjoint de la sélection nationale arrive avec de grandes ambitions. Après cinq journées, Storhamar est co-leader du championnat avec les Vipers Kristiansand et Byasen.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x