Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Emmanuel Mayonnade félicité par ses pairs

, par Dalibor

Ce n'est pas tous les jours qu'un entraineur français monte sur le toit du monde. Pour être exact, Emmanuel Mayonnade est entré dans l'histoire hier, lors du sacre des Pays-Bas, en étant le premier technicien tricolore à remporter le titre champion du monde avec une équipe nationale étrangère. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir ses pairs. Le syndicat des entraineurs français, 7Master, a souligné dans un communiqué ce matin que "à travers l’expatriation d’Emmanuel Mayonnade, 7Master revendique la volonté des entraîneurs de montrer leurs compétences à entraîner et manager une sélection ou un club à l’étranger", tout en félicitant le technicien du Metz Handball pour son titre dès sa première compétition sur le banc de touche de la sélection hollandaise. Le technicien girondin est d'ailleurs un habitué des premières puisqu'il avait été le premier à emmener un club français au Final4 de la Champions League féminine en mai dernier, un an après Frédéric Bougeant, qui lui avait aidé le club russe de Rostov-Don à se placer parmi les quatre meilleurs clubs du continent en 2017/18.

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poursur
Poursur
4 années il y a

Emmanuel Mayonnade, dans l'Equipe d'aujourd'hui, à propos du fait qu'il porte un polo de la même couleur que ses joueuses: "C'est parce-que les joueuses sont en orange. J'ai demandé au staff de se mettre en orange. Ça va vite et, parfois ça peut gêner les adversaires." Ça m'avait choqué, effectivement. Je m'étais dit qu'une gardienne qui s’apprête à faire une relance peut être perturbée par le fait de voir quelqu'un en orange à côté de son ailière. C'est pourquoi, selon moi, ça devrait être interdit. D'autant plus que, durant ce CM, le sélectionneur de la Slovénie (ou de la Serbie, je ne suis pas très sûr) avait été obligé de revêtir une chasuble car il était habillé de la même couleur que les joueuses adverses.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Très étrange, car selon le règlement : "Les officiels d’une équipe présents dans la zone de changement doivent revêtir une tenue sportive ou civile complète. Des couleurs qui peuvent mener à une confusion avec les couleurs des joueurs de champ de l’équipe adverse ne sont pas autorisées."

Règlement des zones de changement N3, page 75 https://www.tousarbitres.fr/wp-content/uploads/20

gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ben, justement… tu confirmes bien ce que dit Poursur alors !
On a le droit d'être habillé comme les joueurs de son équipe (ne serait-ce que parce qu'il y a des entraîneurs-joueurs !), mais pas comme les joueurs adverses.
Après, c'est ton problème en tant qu'entraîneur si tu t'es déguisé en ailière et que ton gardien te fait une passe… mais à mon avis, si ça arrive, mieux vaut changer de gardien…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  gardarem_lo_but

Oula oui, au temps pour moi, je vais aller me reprendre un café là !
C'est la couleur adverse qui n'est pas autorisée…

jltriple
jltriple
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Vous pouvez interpréter les règles comme les jumelles, et c'est un des problèmes de notre sport qui est difficilement compréhensible et perd son attractivité pour les non-initiés.
Tellement de choses à modifier, mais les nouvelles règles font l'inverse avec une cage souvent vide, et des gardiens parmi les meilleurs butteurs.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  gardarem_lo_but

Le problème n'est pas quand ta gardienne fait une relance mais quand il s'agit de la gardienne adverse. Elle peut, pendant une fraction de seconde penser qu'il y a un défenseur à proximité de son ailière partie en contre-attaque.
Après, j'ai bien conscience que ça devient difficile à organiser s'il faut des couleurs bien distinctes pour chaque équipe, chaque gardienne, chaque entraîneur plus les arbitres…

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a

Vous avez tous les 2 raisons, mais ce que dit Manu, c'est que si une gardienne voit un maillot adverse à coté de son ailière qui part en contre attaque , elle peut ne pas faire la relance…. donc c'est gagné pour l’équipe adverse!!
En sachant que seul le coach est autorisé à être debout au niveau du banc de touche, dans la limite de sa zone de déambulation 🙂

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
Il est champion du monde et c'est tout ce que je retiens.
Pour une fois qu'un français se montre un tout petit peu roublard ça me va.
C'est même ce soucis du détail qui fait la différence entre un bon et un très bon coach.
Le bon coach va régulièrement en finale, le très bon les gagne…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Exactement, s'il peut également aller en finale de la LdC et la gagner avec Metz ça serait génial

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  cochonne

A aucun moment, je ne lui ai reproché ce choix. Je regrette juste que ce soit permis.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Oui, la petite astuce du polo orange fait un peu tâche dans le portrait du coach français de l'année. Ça fait un peu épicier qui compte toutes les pièces jaunes pour arriver au bout de l'année comptable.
Ceci dit, en finale, les Hollandaises ont joué en blanc. Je me rappelle pas la couleur du maillot de Manu.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  rkj4

justement, il y a ceux qui ont la pièce jaune qui permet de faire le juste prix et ceux à qui elle manque et qui s'en vont sans rien.
Les plus grandes rivières ne sont finalement constituées que de minuscules gouttes d'eau.
En France on encense toujours les beaux perdants et on fustige les mauvais gagnants…

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  rkj4

D'après la photo titre sur HZ il était en noir

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

Si la fédération néerlandaise n'est pas capable de lui fournir un polo blanc quand ses joueuses jouent en blanc, j'imagine qu'il ne doit pas être content. Car c'est lui qui explique: "Ça va vite et, parfois ça peut gêner les adversaires." Je ne l'ai pas inventé.
Sinon, quand ses joueuses jouent en noir, il met un polo noir.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

"la petite astuce du polo orange fait un peu tâche dans le portrait du coach français de l'année"

Il y a 20/30 ans, les gardiens ont commencé à mettre des tenues fluos (Lavrov le premier peut être ? suivi par les Omeyer etc), pour attirer l'oeil des tireurs et modifier leur tir…
A ce niveau là, chaque détail compte ; et si ce n'est pas interdit c'est autorisé, je rejoins donc cochonne sur ce point.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Tous mes félicitations !
Ce sera lui le futur sélectionneur des Bleues ?????

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x