Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - Final4

Györ premier finaliste

, par Kucerka

On aurait peut-être espéré un scénario plus accroché pour cette première demi-finale entre Györ, le tenant du titre et le Vipers Kristiansand qui disputait son premier Final Four. Mais sur ses terres, la formation magyare n'a laissé aucune chance aux Norvégiennes. Un rouleau compresseur s'est mis en marche dès le début de la rencontre pour totalement anéantir les filles d'Ole Gustav Gjekstad. En défense d'abord où les Hongroises ont été parfaites. Orchestrées autour de Kari Brattset et d'Eduarda Amorim, elles n'ont laissé que très peu d'occasions  à leur adversaire de s'exprimer. Quand après de nombreux efforts elles arrivaient à prendre un tir, il fallait encore passer Amandine Leynaud qui n'a elle non plus, pas laissé passé grand chose (10 arrêts en première période à 54 %).  Tout n'aurait pas été si beau pour Györ si elles avaient jeté les ballons en attaque. Mais loin de là. Les Norvégiennes ne savaient plus où donner de la tête. Poussées par les "Hajra Györ" qui résonnaient dans la Papp Laszlo Arena, elles trouvaient systématiquement des solutions, sans que Katrine Lunde ne puisse faire quelque chose. Que ce soit en pivot avec Kari Brattset qui n'a rien raté en première période (5/5 en première période, 8/9 au total), ou sur la base arrière quand les Norvégiennes faisaient le choix de rester à six mètres. Rien n'était donc possible et l'issue du match était déjà scellée à la pause, sur une dernière réalisation de Nora Mork, largement acclamée sur son entrée sur le parquet (8-18, MT). Une fois le travail effectué, il n'a pas fallu forcer par la suite pour aller chercher une qualification en finale, la quatrième d'affilée pour Györ (22-31, FM). 

Depuis Budapest, Maxime Cohen.

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elma1713
Elma1713
5 années il y a

Bravo à Györ. Respect pour cette fabuleuse équipe.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

En fait Viper n'a pas défense; son jeu est basé sur l'attaque et faire confiance à sa gardienne Lund qui fait parade spectaculaire. Sauf que Vipers n'est pas dans son jour, crispé par l'enjeu ou perturbé par les cris des supporters. Elles ont complétement loupé leur match. Elles font autant de tir raté que des déchets. Les Norges qui font comme ca… Je n'ai jamais vu ca. Si c'est les Francaises, d'accord Mais la, les Norges !!!!!
Même si certaines joueuses Norges jouent pour éviter l'humiliation suprême et sauver l'honneur.
J'ai pensé que les Vipers vont tout faire pour casser Gyor. Gyor a humilié deux fois de suite en phase de groupe principale… Eh ben non ca n'a fait aucun d'effet.

Gyor a étouffé les Norges mais à la deuxième mi temps, les Hongroises enfin plutot Norvège Bis a ralenti la cadence pour ne pas enfoncer les Vipers dans la m.rde… Elles se sont contenté de gérer l'écart de 10 point. Ce n'est pas très glorieux ca. Bon je peux comprendre les Norge de Gyor ne veulent pas humilier leurs coéquipières mais bon quand même. Gyor n'a pas souffert au cours du match. Par contre Ann Mette Hansen, elle fait tout pour enfoncer Vipers.

Dans l'Arena, il n'y a pas que les supporters de Gyor mis aussi de FTC, les supporters viennennt pout la cause de Hongrie….
La; les Messines jouent dans l'Arena seul contre le monde. Il y a quelque supporters russes sont présent mais les arbitrages turques, par géopolituque, vont favoriser les Turques.
les Dragonnes devront être forte mentalement.

Chet_Meneheim
Chet_Meneheim
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à gérer un +10 pour garder de la fraîcheur en vue d'une finale de Champions League … Ca me parait même "logique" !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Chet_Meneheim

Je n'ai pas dit que c'est honteux mais ce n'est pas très glorieux !

handB
handB
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sasori9 et les analyses de bistrot , toujours a parler d'arbitrage ou de money time .

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Les arbitres du match Metz /Rostov sont catastrophiques !!!!!

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x