Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J1

Metz impressionne d'entrée

, par Stoeck

C'était le retour de la Ligue des Champions aux Arènes de Metz ce dimanche. Metz, même diminué par les absences, s'impose largement sur Podravka  (40-26) et entame sa nouvelle campagne européenne de la meilleure des manières.

C'est une belle rentrée pour les deux clubs français engagés dans la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Après la victoire impressionnante des Brestoises ce samedi à Podgorica, Metz engrange sa première victoire également dans sa course à la qualification européenne. Malgré un effectif assez décimé par les blessures (Glauser, Flippes, Smits et Kanor), les joueuses lorraines entamaient le match avec une Marie-Hélène Sajka omniprésente. Il n'y avait guère que Tjasa Stanko qui répondait en face (10ème : 5-3)

Une accélération destructrice

C'est dans le jeu de transition que les solutions se trouvent. Podravka ne se replacent pas assez et se fait régulièrement dépassé. En revanche, quelques errements défensifs côté Metz empêchent de prendre un avantage conséquent durant le premier quart d'heure.

Et, comme souvent ici, une accélération va faire très mal aux croates. L'entrée de Louise Burgaard (8 buts pour elle ce soir) , l'efficacité d'Ally Luciano et des transitions presque parfaites (aucune perte de balle en première période) vont créer un écart conséquent. Le score va enfler jusqu'à atteindre 24 à 13 à la mi-temps. Cela ne satisfait néanmoins pas totalement Grace Zaadi qui pestera contre les quelques erreurs défensives qui n'auront pas d'influence sur la suite du match.

Une seconde période dans la gestion

En seconde période, l'écart va se stabiliser. Metz s'est offert le luxe de faire rentrer sa jeune garde pour travailler ses automatismes. On notera le petit festival N'gouan, savamment et régulièrement servie par sa capitaine, avec qui les relations s'affinent au fur et à mesure des rencontres. Et également deux kung-fu entre Zaadi et Burgaard qui offriront aux spectateurs des Arènes une conclusion parfaite à ce festival offensif et à ce premier jour de compétition. Score final : 40 à 26

Il n'y avait rien à faire de plus pour des croates trop justes pour inquiéter ce Metz là, qui impressionne encore malgré les importantes absences du jour. Bien que la victoire soit large, il est probable que l'opposition soit plus intense dès dimanche prochain avec un déplacement en Hongrie pour y affronter le FTC, défait à Kristianstad dans le même temps.

 

Statistiques :

Metz Handball : Zaadi (4/10) - N'gouan ( 4/5) - Nocandy (4/5) - Houette (1/3) - Di Rocco (0/3) - Burgaard (8/9) - Sajka (6/12) - Maubon (4/4) - Luciano (5/6) - Le Blevec (1/2) - Perederiy ( 3/3) - Kapitanovic (13/39 à 33%) HC Podravka Vegeta : Turk (1/2) - Karlovcan (0/2) - Milosevic (1/2) - Milosavljevic (4/9) - Mugosa (3/6) - Franusic (2/3) - Stanko (6/10) - Gjorgjijevska (2/6) - Tsakalou (6/11) - Debelic (1/1) - Risovic (5/23 à 22%) - Ecimovic (6/29 à 21%)

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilot
Gilot
5 années il y a

Une belle victoire. Bon pour la confiance.

Par contre pourquoi il y a autant de blessées ? De grosses blessures ?
Ça peut être inquiétant pour la suite face à des meilleures équipes

Hubert
Hubert
5 années il y a

Les 3 joueuses ont les mêmes blessures suite à leur dernier match de championnat. Elles n’ont pas pu participer aux matches de l’équipe de France.
D’ailleurs c’est très surprenant ces blessées ! Comment peut-on avoir 3 filles avec la même blessure sur un même match ? Et sur une durée d’indisponibilité assez longue.
Le Préparateur physique c’est qui ?

Fernandes
Fernandes
5 années il y a

Bonne victoire pour la première !

Averell
Averell
5 années il y a

Evidement, l'adversite n'etait pas tres elevee.
N'empeche, les Messines ont propose un jeu bien lechee avec 0 perte de balle tant que les "titulaires" etaient sur le terrain, et seulement 2 au final.
Ajoutees a cela quelques belles combinaisons en attaque, ce fut donc un spectacle plaisant a defaut d'etre captivant 🙂

Virginie
Virginie
5 années il y a

Les blessées souffrent de liaisons musculaires. Des blessées qui ont été énormément sollicitées la saison passée et ne pas oublier que Laura Glauser a forcé pour revenir au plus haut niveau après sa grossesse, ce qui laisse des traces et de la fatigue.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

le final four de LdC. quand on joue deux matches de niveaux championnat d'Europe genre France-Russie en moins de 24h.. Puis après ca, Metz enchaine des matches pour gagner le championnat de France de façon intense.
Le jeu Metz, c'est run et gun avec la défense agressive. Ca demande bcp d'énergie et en mental.

Quand on participe le final four pour la première fois, on ne sait pas que c'est ….
Bon cette année, j'espère que le staff des Dragonnes vont comprendre et surtout mieux organiser.

En France, on a tendance de s'entraîner de façon lourd.

jeanloup47
jeanloup47
5 années il y a

BRAVO aux deux représentantes tricolores; Brest pour sa victoire significative au Monténégro; Metz qui s'est promené en Croatie, un beau pays; mais qui ne jouais pas dans la même catégorie, ce dimanche après midi dans les arènes lorraines.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x