LDC (F) - J2
Metz s'en sort d'une belle !
Metz n'a pas été aidé mais est parvenu à aller chercher une très belle victoire sur le parquet du FTC Rail Cargo Hungaria (28-34). Une victoire très importante pour le collectif de Manu Mayonnade qui prend désormais la tête du groupe avant la rencontre entre le Vipers Kristiansand et le HC Podravka Vegeta (18 heures).
Metz est allé chercher deux points précieux en Hongrie, face au FTC. Une victoire qui a coûté cher aux Messines qui ont perdu Laura Glauser dans la bataille (genou), qui a quitté le parquet hongrois sur une civière. Avant cela, elles s'étaient vues privées d'Astride N'Gouan qui écopaient d'une troisième exclusion de deux minutes (14-15, 26e). Deux faits de jeu importants qui auraient pu faire sortir les Messines de leur match mais il n'en a rien été. Les protégées de Manu Mayonnade sont restées de marbre, bien en place malgré l'ambiance pesante de l'ERD Arena quasi comble. Malgré cela, elles sont même parvenues à accroitre l'écart sur la fin de la première période, sur un dernier coup de fusil envoyé par Marie-Hélène Sajka dans le but de Blanka Biro (16-20, MT).
Solides du début à la fin
Il a donc fallu sortir une grande deuxième période aux Mosellanes pour aller chercher cette deuxième victoire. Elles ont une nouvelle fois pu compter sur la précision chirurgicale de sa base arrière. De Grâce Zaadi (5/6) à Marie Hélène Sajka (4/4) en passant par Orlane Kanor (4/5), tout le monde a répondu présent. Une bonne chose pour Metz qui est toujours privé de Xenia Smits. Même si elles ont eu du mal à contenir la jeune arrière droite, Katrin Klujber (12/16), les Lorraines ont livré un très gros match qui leur permet de s'imposer pour la deuxième fois de leur histoire sur ce parquet hongrois, très difficile à prendre (28-34, FM). Une très belle opération avant de se déplacer en Norvège, sur le parquet du Vipers Krisitansand, troisième du dernier Final Four qui avait battu les Lorraines (31-30) qui leur permet de prendre provisoirement la première place du groupe A.Maxime Cohen.