Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - 1/8

A Nantes, retour au calme

, par Dalibor

Le HBC Nantes ouvre le bal des huitièmes de finale de la Champions League en se déplaçant ce soir à Rhein-Neckar Löwen (19h). Après une quinzaine agitée.

Après avoir agité médiatiquement le milieu du handball depuis presque trois semaines, le HBC Nantes va-t-il arriver à faire parler de lui pour ses performances sur le terrain ? C'est tout ce qu'on lui souhaite, alors que le H se déplace à Mannheim pour y affronter ce soir les Rhein-Neckar Löwen. Le nom du club a souvent été entendu dans les quinze derniers jours, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Entre les non-prolongations de Nicolas Claire et de l'entraineur Thierry Anti et leurs sorties cinglantes dans la presse, avec comme cible principale leur président Gaël Pelletier, le terrain est passé au second plan. La semaine dernière sans match n'a pas été de trop pour laisser reposer le soufflé et s'aérer la tête. "Il faut savoir passer à autre chose" résume Thierry Anti, guère dissert sur le sujet. "Il ne se passe rien de spécial, l'atmosphère est spéciale et ce n'est pas toujours comme ça chez nous." De son propre aveu, il n'y a pas eu besoin de grand discours pour remobiliser les troupes, qu'il sentait pourtant au bord de l'implosion après la défaite à Paris. Celle en coupe de France à Chambéry trois jours plus tard n'a pas amélioré les choses mais le capitaine Rock Feliho tente de minimiser les mauvais signaux envoyés. "On a connu une semaine noire. Tout cela fait partie de la vie d'une équipe, d'un club. Il y a eu un petit peu d’agitation ces derniers temps mais, moi, j’ai dit aux mecs qu’on était des pros et qu’on devait se concerntrer sur ce qui allait arriver. J’essaye de m’assurer que tout le monde se rappelle bien ce qu’il a à faire" explique-t-il.

Et ce que les Nantais ont à faire, c'est d'abord de ne pas hypothéquer leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Les Rhein-Neckar Löwen ont, une nouvelle fois, galvaudé la Champions League lors de la première partie de saison, finissant cinquièmes de leur poule. Mais ils restent, selon les mots de Thierry Anti, "une équipe capable de gagner à Cologne." Une formation capable du meilleur comme du pire, de battre Barcelone et d'humilier Montpellier tout en s'inclinant quelques semaines plus tard face au Meshkov Brest. Une énigme qui n'a plus passé ce stade de la compétition depuis 2014. Qui possède un meneur de jeu de génie (Andy Schmid), une paire de gardiens suédois de grande qualité (Palicka/Appelgren) mais qui souffre de l'absence d'un grand arrière gauche, que Romain Lagarde doit venir combler en 2020. Le jeune Nantais, en délicatesse avec ses adducteurs depuis plusieurs semaines, fait d'ailleurs son retour dans le groupe, tout comme Lucien Auffret. En revanche, Nicolas Claire, touché aux abdominaux, ne sera pas de la partie. Une mauvaise nouvelle quand on sait le poids que le demi-centre a sur le terrain. Et dans cette période troublée, tout mauvais signal peut-être sur-interprété. Si les résultats suivent, la semaine dernière passera par pertes et profits. Mais dans le cas contraire... "Il faudra voir ce qu'il se passe quand on sera en difficulté" concède Anti. Qui se doute qu'un mauvais résultat en Allemagne ne ferait que raviver le débat sur la gestion de la crise de ces derniers jours...

Rhein-Neckar Löwen - HBC Nantes à 19h00 (en direct sur beIN Sports 2)

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
5 années il y a

Une commentaire qui deborde le seul cas de Nantes:
La Starligue n'etait elle pas en surregime et ne serait elle pas en train de rentrer legerement dans le rang?
Alors que la plupart des clubs ces dernieres annees se montraient ambitieux et batisssaient de belles equipes, on a l'impression que l'heure est plutot a une reduction de la voilure:
Nantes: depart d'Anti, Claire, Lagarde et Tournat. Pas vraiment de recrues qui impressionnent pour compenser si ce n'est le gardien danois.
St Raphael: les departs en retraite de la saison derniere n'ont pas vraiment ete compenses et l'effectif est aujourd'hui un peu juste quantitativement
MHB: recrutement peut etre intelligent (a confirmer) mais sans eclat
PSG: depart de Gensheimer, Sagosen en pointille… Pas de grand nom annonce
Chambery: depuis quelques annees un effectif limite quantitativement et pas non plus de grand nom.

Bref, les clubs de Starligue auraient ils quelques soucis budgetaires????

jo
jo
5 années il y a

sans oublier Manaudou qui quitte le PAUC

Biobroly
Biobroly
5 années il y a

Je ne veux pas être sombre mais sans Claire, ça va être difficile de trouver la lumière à Manheim !

Freduczt
Freduczt
5 années il y a

Qui en demi centre ?
Kiril ? Gurbi ?

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  Freduczt

Les deux , je pense ça va tourner , voir même peut être Emonet.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Emonet ? ça m'étonnerait. Kiril et Gurbi, probablement et peut être aussi Lagarde qui est AG mais aussi DC de formation

Freduczt
Freduczt
5 années il y a

Emonet?

Jamais vu dans ce role mais pourquoi pas

Hanni2bal
Hanni2bal
5 années il y a

Ça pu la défaite et pas la petite ! Sans Claire et à l’extérieur. Je sens que la crise va continué…

LeFangheat
LeFangheat
5 années il y a
Répondre à  Hanni2bal

Quel flair ! J'espère pour toi que tu n'as pas misé une victoire de RNL de + 10 buts.
Cela m'arrive aussi de me tromper.

Freduczt
Freduczt
5 années il y a

Soit Nantes est rejoint par des investisseurs qui veulent comme a chaque fois un projet neuf et ambitieux meme sans etre de la taille de celui du Psg avec les moyens qataris soit c’est changer pour changer et ca ne fonctionne jamais et on aura un second fonctionnements a la Kita

Coco
Coco
5 années il y a

Jo tu m’as buté🤣

Chalana
Chalana
5 années il y a

Ceux qui parlent de crise à Nantes me font doucement rire.
A la fin mars le bilan est :
2 ème du championnat le plus relevé d’Europe derrière un psg intouchable et toujours en course en LDC en huitième avec un match retour très jouable avec 2 buts à reprendre face à Manheim. Beaucoup de clubs signeraient des 2 mains pour ça, et en France peu connaîtront cela dans les 10 ans qui viennent. Pas d’accord ?

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x