Il n’y a pas eu de miracle pour Nantes. Déjà battu à l’aller sur son parquet (25-32), le H s’est de nouveau incliné au Palau Blaugrana ce soir (26-29) et ne retournera donc pas au Final4 de la Champions League. Mais l’objectif affiché par Thierry Anti, l’entraineur nantais, avant la rencontre, a été rempli : ses hommes ont affiché un autre visage. On a pourtant eu peur, l’espace de quelques minutes, que l’addition ne soit salée quand Barcelone a pris six longueurs d’écart au bout d’un quart d’heure de jeu (13-7). Mais emmenés par de très bons Romain Lagarde et David Balaguer, les Nantais ont finalement recollé, pointant à une longueur trente minutes plus tard (22-21). Mais un temps-mort catalan et un 3-0 plus tard, Barcelone avait repris le large, pour ne plus être revu. Barcelone retrouve donc le Final4 de la Champions League après en avoir été absent la saison passée. Les quatre Français (Sorhaindo, Mem, Fabregas, N’Guessan) en retrouveront un cinquième, Kentin Mahé. Son club de Veszprem a confirmé la victoire acquise à Flensburg la semaine passée en s’imposant de nouveau ce samedi (29-25). Les deux derniers tickets seront attribués demain, et il ne reste qu’une chance française pour aller à Cologne. Il faudra pour cela que Paris remonte dix buts à Kielce.
Kevin Domas
Bravo à Nantes qui a bien relevé la tête et qui aurait même pu envisager mieux sans quelques grossières maladresses et précipitations Super supporters…..ne changez rien vous êtes ma deuxième équipe favorite sauf quand vous nous gagnez….lol…..Allez le H….
Fantastique public, Magnifique équipe et superbe club ! Vive le H !
Autant le Barca venu à Nantes était largement supérieur, autant hier soir il y avait un petit coup à jouer. Dommage les quelques fautes techniques, et il a manqué le Bonnefoi du premier match, ainsi que le génie de Claire. Il n’y a pas de regret à avoir face à cette belle équipe mais tout de même un petite déception de ne pas voir la marche du dessus. Longue vie au H !