Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes ne verra pas Cologne

, par Dalibor

Il n'y a pas eu de miracle pour Nantes. Déjà battu à l'aller sur son parquet (25-32), le H s'est de nouveau incliné au Palau Blaugrana ce soir (26-29) et ne retournera donc pas au Final4 de la Champions League. Mais l'objectif affiché par Thierry Anti, l'entraineur nantais, avant la rencontre, a été rempli : ses hommes ont affiché un autre visage. On a pourtant eu peur, l'espace de quelques minutes, que l'addition ne soit salée quand Barcelone a pris six longueurs d'écart au bout d'un quart d'heure de jeu (13-7). Mais emmenés par de très bons Romain Lagarde et David Balaguer, les Nantais ont finalement recollé, pointant à une longueur trente minutes plus tard (22-21). Mais un temps-mort catalan et un 3-0 plus tard, Barcelone avait repris le large, pour ne plus être revu. Barcelone retrouve donc le Final4 de la Champions League après en avoir été absent la saison passée. Les quatre Français (Sorhaindo, Mem, Fabregas, N'Guessan) en retrouveront un cinquième, Kentin Mahé. Son club de Veszprem a confirmé la victoire acquise à Flensburg la semaine passée en s'imposant de nouveau ce samedi (29-25). Les deux derniers tickets seront attribués demain, et il ne reste qu'une chance française pour aller à Cologne. Il faudra pour cela que Paris remonte dix buts à Kielce.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Bravo à Nantes qui a bien relevé la tête et qui aurait même pu envisager mieux sans quelques grossières maladresses et précipitations Super supporters…..ne changez rien vous êtes ma deuxième équipe favorite sauf quand vous nous gagnez….lol…..Allez le H….

Chalana
Chalana
5 années il y a

Fantastique public, Magnifique équipe et superbe club ! Vive le H !

BenB44
BenB44
5 années il y a

Autant le Barca venu à Nantes était largement supérieur, autant hier soir il y avait un petit coup à jouer. Dommage les quelques fautes techniques, et il a manqué le Bonnefoi du premier match, ainsi que le génie de Claire. Il n’y a pas de regret à avoir face à cette belle équipe mais tout de même un petite déception de ne pas voir la marche du dessus. Longue vie au H !

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  BenB44

Sans dévaloriser la prestation du H, comme on a pu le voir, le Barça a encore fait plus tourner qu’au match aller avec une équipe bis avec N’Guessan et Dolenec notamment qui n’ont pas tout à fait le même niveau que le 7 majeur et puis quand tu as gagné de 7 buts à l’aller, je pense que le Barça contrairement à Nantes jouait sous contrôle et donc avec moins d’engagement qu’à l’aller sans doute aussi dans l’optique de ne pas non plus se blesser avant le F4

Thibaut
Thibaut
5 années il y a

Belle équipe et surtout quels supporters !!! Magnifiques bravo à eux … les entendre prendre possession du palau blaugrana comme ça ça donne des frissons..
en revanche grosse déception au niveau de la doublette de gardien.. on voit qu’à ce niveau si les gardiens ne sont pas dedans on ne peut rien faire.. et hier au delà de la performance je ne les ai pas du tout trouvé dans l’engagement voire à ne même pas esquisser de parade.. le parcours de l’année dernière s’appuyait sur Cyril aussi qui faisait du bien dans les moments clés..
Hier Nantes n’est pas si loin en termes de niveau mais il faut quelques arrêts de gardien pour accrocher les grosses équipes.. sans et le résultat est sans appel

patrig
patrig
5 années il y a

Bravo le H, vous êtes tombés sur un super Barça, il n’y a pas à rougir. Vous avez fait un trés beau parcours, vous êtes dans le top 8 européen, et le public dans le top 3 voir mieux. Le club continue à grandir même dans ces 2 défaites, il ne faut pas oublier cette super qualif contre Rhein Neckar. Encore bravo pour tout.

J’ai une question, j’ai entendu les commentateurs de Bein annoncer le départ de Guillot retour à Cesson mais je n’en suis pas certain. Quelqu’un peut confirmer ou infirmer cette info? Merci

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  patrig

Il retournerait à priori à Cesson. Le H va-t-il chercher un remplaçant ou s'appuyer sur Tournat et Pechmalbec, avec un jeune pour des bout de matches? Je croise surtout les doigts pour que Lagarde reste encore un an, Nyokas est vraiment décevant. On aurait une équipe qui aurait de la gueule.

patrig
patrig
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Donc j’ai bien entendu, on va attendre le communiqué officiel, je ne vais pas trop commenter le niveau de Guillo mais il n’a convaincu personne, qui pour le remplacer?
Avec son départ, cela va dans le sens de préparer le départ en 2020 de Tounat et également la transition avec Felhio son contrat se termine fin 2020. Il y a bien un jeune pivot du H trés prometteur, Monar mais il a 18 ans ou presque.
En parlant de joueurs trés décevant on peut ajouter Lazarov avec Nyokas. C’est deux joueurs ont perdu leur hand, quel dommage avec leur experience.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Meilleur jeu au match retour
Toutefois des erreurs à ne pas produire à ce stade de la compétition et notamment des passes adressées à personne !!!
Et quel public ces supporters nantais 🤩

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Nantes a quitté la LdC de tête haute. les Bretons ont su de donner fil à retordre aux Barca. Mais les trois fois m en 10minute de la deuxième mi temps a fait craquer Nantais. Dommage parce que à ce moment la, Nantes est à -1. Les barca ont eu peur…

Aujourdhui, c'est PSG, il faut frapper fort !

rkj4
rkj4
5 années il y a

Au-delà de ce match, j'ai l'impression que le niveau des gardiens de notre championnat pose un petit peu problème, dès lors qu'il faut se frotter au meilleur niveau européen.
Des gardiens capables de sortir un gros match, on en a (voir Dumoulin en 1/2 de la LdC l'an dernier), mais réguliers dans le temps à ce niveau, c'est plus délicat à trouver (voir Dumoulin en finale de la même LdC). Nos défenses ne sont pourtant pas les plus mauvaises. Alors bien sûr, Perez de Varga, Landin et les autres ratent certains rendez-vous, mais sur la durée et la répétition, il me semblent plus fiables que les nôtres. Mais ça n'est peut-être qu'un impression du mec qui regarde ça de loin…
Au passage, si Chambery est européen la saison prochaine, je suis curieux de voir ce que va faire Genty au niveau de l'EhF. Ce n'est pas la LdC, mais quand même…

jeff
jeff
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Bof, j’ai pas bien l’impression que les Perez de Vargas, Landin.. soient bien plus réguliers que les Dumoulin, Gérard du moins ça dépend des saisons, il est clair que cette année nos gardiens n’ont pas du tout brillé par rapport à l’an passé ou il y a 2 ans (Gérard mondial 2017)..
On idéalise peut-être plus les gardiens étrangers lorsque les clubs français ou les Bleus les font briller et qu’on perd mais sinon ils font surtout la différence quand le niveau de leur équipe (Barcelone, Kiel, Espagne, Danemark) est bien plus élevée que l’équipe en face comme ce fût le cas hier face à Nantes qui pour le coup a vraiment 2 gardiens qui ne sont pas au niveau européen..

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  jeff

Tout d'abord l'an prochain la paire sera autre, et j'espère aidera le H à passer la marche (Dumoulin, Nielsen). Pour ce qui est du niveau des gardiens français, aujourd'hui, on a pas de gardiens dans le TOP10 européen.

Borzov44
Borzov44
5 années il y a

Bravo et merci le H pour nous avoir fait encore rêver cette saison en Europe
Vous confirmez par là les deux finales EHF de 2014 et 16 et la finale de Cologne de 2018 !!!
Et à mercredi à la H Arena pour vous soutenir face à nos amis nîmois !!!!
Allez le H
Néoréalisme plus fort

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Bravo au H et respect aux supporters qui ont fait le déplacement. Retour au championnat dès la semaine prochaine. (H-USAM dès mercredi). ça va être passionnant pour les places 2 à 5 avec un Montpellier-Nantes explosif le 23 mai

Yuri35
Yuri35
5 années il y a

Kielce peut dire merci à Cindric et….Mikkel Hansen
Les autres joueurs du PSG méritaient tellement mieux…

Barcelonista9🏆
Barcelonista9🏆
5 années il y a

Pas de PSG au FINAL4

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  Barcelonista9🏆

Ça s’est joué à rien quand même.
Le nombre de buts que Kielce a mis après lever de bras des arbitres + la prestation calamiteuse d’Hansen (qui marchait pourtant sur l’eau cette saison) ont eu raison d’un Paris pourtant stratosphérique ce soir.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Il ne faut pas généraliser un seul joueur à été stratosphérique. Bon ça passe pas loin. Par contre le fond de jeu n’est pas encore là.

Fred P
Fred P
5 années il y a

Qq un sait la raison de l’absence de Claire ?
Mercu

Veverre44
Veverre44
5 années il y a

Une grossetêtite aïgue …

Nos derniers articles

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x