Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris se fait peur mais l'emporte à Elverum

, par Dalibor

Sans Sander Sagosen ni Mikkel Hansen, Paris a maitrisé les 45 premières minutes de sa rencontre à ELverum avant de se faire peur dans les derniers instants. Mais de s'imposer au final (25-22).

Après la rencontre jouée devant 12.377 spectateurs, record national battu, les joueurs d'Elverum pourront dire qu'ils ont tenu la dragée haute à Paris. Les Norvégiens les ont même fait trembler dans les dernières minutes de la partie. Paris avait pris six buts d'avance et semblaient se diriger vers une rencontre tranquille. Sauf que, n'ayant plus rien à perdre, leurs adversaires ont lancé leurs dernières forces dans la bataille, revenant à un but à huit minutes du terme. Mais dans les moments chauds, on peut toujours compter sur Nikola Karabatic. En l'absence de Mikkel Hansen et de Sander Sagosen, le demi-centre s'est une nouvelle fois comporté en patron. Il avait porté son équipe la semaine passée face à Szeged, il a encore tenu la baraque en seconde période ce soir. Jouant seul (4 buts) ou lançant Kim Ekdahl du Rietz, l'ainé des Karabatic a rendu une copie plus que propre, compensant la prestation plus que moyenne, une fois n'est pas coutume, de Nédim Rémili. De cette victoire, courte mais importante dans un contexte piégeux, on retiendra aussi les huit buts d'Adama Keita, moteur du temps-fort parisien en fin de première période, mais aussi les arrêts de Rodrigo Corrales. Le portier espagnol, élu joueur du match, a sorti deux ballons de -1 norvégien dans les cinq dernières minutes, dont un jet de sept mètres. Vainqueur de trois buts (25-22), le Paris Saint-Germain prend seul la tête du groupe A, alors que Flensburg a été faire match nul sur le terrain de Szeged (24-24).

Les statistiques :

ELVERUM HANDBALL - PARIS SAINT-GERMAIN HB 22:25 (9:13) Arbitres : J. Novotny, V. Horacek (CZE)

Elverum : Imsgard (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén), Fries (10 arrêts / 34 tirs dont 1/5 pén); Linderud, Boysen, Westby (3/4), Pettersen (2/3), Sandell (4/7), Grondahl, Orsted (1/1), Burud (1/3), Langaas, Fredriksen (0/2), Solstad (2/2), Gudjonsson (4/6 dont 0/1 pén), Blonz (2/3), Henneberg (3/5 dont 1/2 pén)

Paris : Gérard, Corrales (11 arrêts / 33 tirs dont 2/3 pén); Ntanzi, Sigurdsson, Keita (8/10 dont 4/5 pén), Kounkoud (1/2), H. Toft Hansen (1/1), Rémili (3/9 dont 1/2 pén), Abalo (1/1), Kempf, Syprzak (1/1), L. Karabatic, Morros, N. Karabatic (4/6), Ekdahl du Rietz (4/7), Nahi (2/2)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
5 années il y a

En fin de première mi-temps, tout le monde a cru que Nikola était blessé à son tour. Mais ouf, il est revenu.
Bilan du match, on a vu ce que devient le Psg avec 2 absents importants : une équipe TRÈS prenable. Ça risque d'être chaud à Nîmes dans quelques jours. Si on joue pareil, on va se faire piétiner, mais une leçon ne fait jamais de mal.

Je me permets, au passage, de conseiller à Gonzales d'arrêter de faire tirer les penalties à Remili : il a toujours été mal à l'aise dans cet exercice et en plus, ça ne le met pas en confiance pour la suite. Nedim, il a un jeu direct, spontané, puissant. Il n'a pas l'astuce, le vice ni le poignet d'un tireur de pénos : ça saute aux yeux.

Et pourquoi Sigurdsson reste-t-il sur le banc ? Blessé ? En tout cas, les pénos, lui il sait les tirer.

Prototype
Prototype
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Avant de donner des cours de coaching à GonzaleZ, écris déjà son nom correctement

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Prototype

Merci de la correction. En écrivant, je savait qu'il y avait un détail à surveiller à propos des S et les Z. Il était tard, j'ai pas vérifié. Leçon retenue.
Ceci dit, il me semble que l'on voit souvent bien pire, niveau orthographe, sur HandNews. Et je crois aussi que, comme tireur de pénos, il y a bien meilleur que Remili, même dans l'effectif décimé du Psg.

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Vous aurez remarqué la technique habituelle du dénigrement d'argumentation du "grammar nazi".
Une technik con voi bokou sur les raizo sossio 😉
On pourrait être aussi tatillon et rétorquer que son nom s'écrit "González" et non Gonzalez, mais ce serait superfétatoire.

Pour revenir au coeur de votre commentaire, clairement une équipe parisienne dans un équilibre un peu précaire. Ekdahl du Rietz qui était juste une 2e roue de carrosse jouant les équipes de bas de tableau la saison passée, va avoir du pain sur la planche. Et on prie pour que Rémili ne se blesse pas à trop jouer. D'autant que l'entraineur n'utilise quasiment jamais de solution alternative (on a vu Kounkoud le remplacer en début de saison, mais en toute fin de match).

Bref, une équipe avec un beau budget mais finalement un banc juste (en cas de blessure) pour une saison exigeante. Quant à Sigurðsson on va prier sur une mise au repos pour donner du temps de jeu à Adama Keïta. On est toujours en septembre, mais on a ce sentiment que ça va être difficile et que les jeunes joueurs vont devoir se sublimer 😀

Rémili en championnat : 5/7 aux 7m d'après la https://www.lnh.fr/lidl-starligue/joueurs/nedim-r

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  ANues

Merci pour la réplique. J'ai pas suivi la carrière du Prototype.
Sur Remili — je précise quand même que j'adore ce joueur et son jeu —, 5/7 aux penos, c'est pas infamant, ni implacable non plus. Pourtant, chaque fois que je l'ai vu tirer (depuis plusieurs années), j'ai eu la même impression d'un mec ni à son aise ni dans son registre. À suivre…

Et sur la construction et, maintenant, la gestion de l'effectif parisien, il y a des trucs qui m'échappent carrément, vu le statut du club. Par exemple, puisque Ntanzi a l'air d'être sur la feuille de match, pourquoi il n'est pas rentré pour faire souffler les autres ? C'était pas Barcelone en face.

St
St
5 années il y a
Répondre à  ANues

Un ailier a l’habitude du 1 contre 1 avec le gardien, pas Nedim, que j’adore mais qui tire les yeux fermés et monte souvent en extension avec l’idée fixée de son shoot.
En bref Adama a été parfait, digne héritier de Uwe (Gudjon peut également s’en charger)
On assiste tout de même à un coaching bizarre sur l’aile…
Quant au banc… des blessures et une diva, qui ne vont pas aider!
On parlera de saison de transition 😉

dealou
dealou
5 années il y a

Pour Remili, un autre site donne une stat encore plus moche : 3/12 !

jeanloup47
jeanloup47
5 années il y a

1) Nedim possède un bras gauche d'enfer …. Aux 7 mètres il manque de finesse voir de filouterie; Adama s'est montré bien meilleur. 2) A propos des 3 titis parisiens; ils ont bien suppléé leur aînés avec 11 buts sur cette rencontre.

drauglin09
drauglin09
5 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Hansen tire toujours les pénos en force à sa gauche, et bien que tous les gardiens sachent qu'il va mettre une prune à gauche, ça rentre. Contre Nantes, il en met 6.
Donc on peut être un scoreur de penalty sans faire trop de chichis, de feintes, de grigris. Quand tu possèdes un bras d'enfer, ça peut suffire.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  drauglin09

Certes, mais quand tu vois sa vitesse de bras et tout ce que Hansen fait avec le poignet au moment de tirer, tu comprends la différence. Ok, les 2 mecs tirent fort, mais le Danois embrouille le gardien dans les grandes largeurs, là où Remili se contente de montrer les muscles.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x