LdC (M)
Paris s'impose et fait tourner
La série d'invincibilité du Paris Saint-Germain à domicile en Champions League continue de s'étendre. Commencée en novembre 2014, celle-ci devrait atteindre les quatre ans, puisque la prochaine réception européenne est prévue pour le mois prochain. Ce soir, les Parisiens ont disposé des Slovènes de Celje (27:18). Raul Gonzalez avait pris le parti de laisser Nikola Karabatic sur le banc de touche au coup d'envoi, lançant le jeune Sadou Ntanzi d'entrée. Rapport de cause à effet ou non, Paris a mis vingt minutes à trouver le rythme offensivement, ne passant la seconde qu'à l'entrée de son arrière fétiche.
Mais c'est réellement après la pause, atteinte avec deux buts d'avance, que le PSG a fait le trou, grâce notamment aux arrêts de Vincent Gérard. "Formidable", pour citer son entraineur, le portier des bleus a enchainé les parades pour permettre aux siens d'accélérer le jeu et de faire le trou sur contre-attaque. Et une fois le match débloqué, Paris a pu tranquillement finir le travail. Terminant même la rencontre avec une base arrière inédite, où le néophyte Lucas Depreaux cotoyait Adama Keita et Ntanzi.
Ce soir, Paris est seul leader du groupe A, profitant de la victoire de Szeged à Aalborg plus tôt dans l'après-midi pour s'envoler en tête, avec un point sur Flensburg. Mais la semaine prochaine, à Barcelone, il n'y aura plus la place pour les essais.
Kevin Domas