Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH

Hanna Oftedal part elle aussi pour le Danemark

, par Dalibor

Après Sonja Frey, c'est une deuxième joueuse de Paris 92 qui va s'engager avec un club danois. Hanna Oftedal, l'arrière droite norvégienne de 24 ans, s'est engagée pour les deux prochaines saisons avec le club de Silkeborg qui accueillera également la gardienne suédoise de Brest Filippa Idehn. Arrivée en 2014 à l'époque d'Issy-Paris en provenance de Stabaek, une saison après sa soeur Stine, Hanna a connu des hauts et des bas avec le club parisien. Longtemps blessée, elle n'a joué que deux matchs lors de l'exercice 2018-19, inscrivant quatre buts. "Je suis impatiente de relever de nouveaux défis après quatre ans passés à jouer en France. Le club de Silkeborg a bien progressé ces dernières années et j'aimerais l'aider à faire un pas de plus vers le sommet du handball danois" a déclaré la joueuse sur le site de son nouveau club.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
5 années il y a

Dans les fratries de notre sport, souvent (mais pas tout le temps) le gene du handball est plutot equitablement réparti.
Quand elle est arrivée 2 ans après sa soeur à Issyparis elle a montré qu'elle aussi savait jouer au hand et si mes souvenirs sont bons elle a même été gratifiée du trophée de Meilleur Espoir 2014-2015.
Et ça a été la fin du rêve pour son club. On a peut-être trop parlé du nom Oftedal en ne faisant référence qu'à Stine, et en la qualifiant de "soeur de Stine". Le résultat c'est une chute constante de ses performances d'année en année, mais pourtant les dirigeants l'on prolongé encore et encore. Peut-être parce qu'aucune bonne arrière gauchère ne voulait venir à Issy ???? Ou bien est-ce que la façon de s'entrainer ou de jouer ne lui convient plus?

Quand bien même le club aurait voulu la signer une 6e année, si elle veut une carrière dans le handball faut aller voir ailleurs pour du temps de jeu, une autre façon de faire, etc

Maintenant la question à 10 mille balles c'est : qui va la remplacer?
Sachant qu'avec la jeune Sercien neo pro c'est véritablement la loterie quand elle joue: bon jump, bon lance-pierre mais elle vise comme une aveugle.

Dans un article de la LFH l'entraineur dit que son recrutement est bouclé. Pourtant il retarder son annonce. J'ai du mal à comprendre puisque les joueuses qui partiront son déjà au jus!
Et vu que l'argent se fait rare dans le club y a peu de chance de s'attendre à une tête de gondole. Je crois que dans les saisons qui viennent, IssyParis dans le top 3 des clubs ce sera qu'un souvenir.

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  ANues

Toujours très intéressants tes posts.
Malheureusement, plus que le Top 3 … ça sent la D2. Et c'est en effet bien triste.

As-tu des infos sur les finances du club ?
Les dirigeants se comportent actuellement comme si le club avait un gros déficit.

ormerry
ormerry
5 années il y a
Répondre à  chavi92

C'est effectivement inquiétant. L'équipe LFH se déplace actuellement à 10 joueuses et va accrocher tout juste les play off, la réserve avec les jeunes du centre de formation va descendre en N2…. si on regarde l'effective pro actuel et les annonces de départ, à part Tamara Horacek, il va rester qui comme valeur confirmé l'année prochaine dans ce club ?

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  chavi92

Je suis souvent très pessimiste pour ce club mais la D2 (au moins sportivement) a un faible probabilité.
Dans l'article du site de la LFH Gandais parle d'une forte baisse de la masse salariale, d'après les chiffres du magazine HandAction de septembre 2018, elle serait de 207 000€ passant de 1 280 000 à 1 073 000€. Y a un résumé sur wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_Fran

Mais Gandais la dit lui-même attention aux chiffres, les clubs ne donnent pas tous les mêmes infos (genre avantages en natures, etc)

Et les budgets sont plus prévisionnels que réels. Et il suffit qu'un ou plusieurs sponsors se retirent pour que ça change la donne. Faut pas oublier aussi que le club participe à la Coupe EHF et que ça coûte cher et ne rapporte rien, à part le sentiment d'avoir bien fait le travail quand on gagne la finale.

Après , comment le club gère sa tune, impossible à dire les comptes n'étant pas public; De temps à autre on arrive par exemple à trouer dans un rapport le montant d'une aide par la ville d'Issy Les moulineaux. Mais sans plus.

Le club est pourtant quasiment une année sur 2 en déficit et doit (selon les critères de la lfh, balance positive fin décembre) suivre un plan d'appurement. Comme c'est encore le cas cette année (l'information est apparue dans un Hand Infos (le papier de la fédération) la saison dernière. http://www.ff-handball.org/ffhb/documentations/ha… Et les dirigeants finissent par se séparer des "gros" salaires et là je crois pas qu'on parle de gros salaire comme on peut voir chez les filles à Bucarest, Gyor, feu le Vardar. Et au final l'équipe est composée de jeunes du centre de formation (Mazens, Deba, Fofana, Outara, lassource, sercien, Ferhi, alric) et des joueuses prometteuses mais pas trop cher qui restent le temps de 2 saisons: Frey, Pintea

La revente de la fin de contrat de Pintea à peut-être dû faire du bien, tout comme l'élimination au 3e tour de la coupe EHF. Mais l'argent est difficile a faire rentrer. Pourtant le budget/masse salariale de Besançon est encore plus petit!!!!!

Donc au final un petit 7 majeur et pas du tout de profondeur de banc. Et finalement de "fausses" véléités de forts résultats (aucune chande de gagner le championnat, la coupe EHF, la coupe de France)
Cette saison les blessures sont aussi légion (mais finalement pas bcp plus que les années passées) mais contrairement aux années avec Stine Oftedal, elles n'arrivent pas à gagner et ça se voit. Et puis le coup des matchs perdus c'est comme jouer avec un couteau entre les homoplates.

A moins d'un soudain afflux d'argent je pense que le club est amené à vivoter dans le milieu de tableau au mieux. Et à moins d'un très gros pb financier comme en 2008/2009 qui amènerait le club en D2, sportivement c'est encore jouable pour les playoffs, surtout avec l'aide des adversaires de toulon l'ennemi direct 🙂

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Oh tiens, je connais un qui va être content !
4 ans à IPH puis P92 pour rien ! quel gachis !

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

D'un côté satisfait que les dirigeants aient ouvert les yeux , dieu seul sait ce qu'ils ont vu toutes ses années que personne d'autre n'a vu!
De l'autre triste pour elle. Comme sur le carnet de notes d'un élève on pourrait écrire: "A du potentiel mais ne l'utilise pas?"

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  ANues

C'est parce que soit le coach ne lui laisse pas exprimer son potentiel soit elle fait sa princesse soit elle s'ennuie au club qui se désintègre de petit à petit.
Je me souviens qu'il y a 2 ans, ma nièce voulais voir Stine et pour avoir son autographe. C'est la dernière saison au IPH. Pdt le match; la soeur qui est juste devant moi passe son temps à mater son portable..Ma niece n'a pas voulu son autographe,elle lui trouve pas intérêt.

Qui va la remplacer ?
Déja, le club a des soucis financiers…. a mon avis, une fille de formation.
Ce serai bien si la direction propose de vendre son club au PSG !!!
PSG ne bougera pas, il a subi nombreux refus des clubs parisiens avec le mépris.

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Quand Hanna Oftedal est arrivée elle jouait avec l'équipe Jeune de Norvège, elle venait du même club que sa soeur (et Silje Solberg), club qui jouait la partie haute du tableau norvégien.
Et sa première saison a été vachement bonne pourtant.

Les norvégiennes du club formait aussi un petit clan, y a eu des dissenssions entre groupes de joueuses notamement lors de la dernière année de Stine Oftedal.

Pas sûr que la petite soeur ait bcp d'atomes crochus avec les jeunes françaises (la barrière de la langue aussi). quand on va aux matchs avec ma femme, on la voit surtout discuter avec les étrangères.

Et cette saison où elle n'a joué qu'à partir de Mars, dans les tribunes elle est beaucoup moins solidaire de ses co équipières que par exemple Ulrika Toft Hansen!!!!!! LA norvégienne est bcp plus fermée dans sa bulle. Maintenant c'est une constatation le temps de 1 heure de match une fois tous les 15j en gros

Et puis le fait d'être de moins en moins utilisée au gré des saisons à un impact sur le moral , et c'est le serpent qui se mord la queue

Pour la remplacer , du centre de formation y a déjà Sercien (très nochalante d'après les échos que j'ai depuis qq années) qui saute bien, qui a de la puissance dans le bras, qui va au contact, mais qui est plutôt miraud et malgré les années ça s'arrange pas. Et c'est tout. Les filles de l'équipe réserve qui ont le potentiel de jouer la D2 sont déjà sur les feuilles de matchs.
Ce club a toujours eu des problèmes pour trouver une arrière droite efficace. Donc sur ce poste je vois plutot une nouvelle arrivée.

Pour le PSG je crois que c'était juste une tentative d'apporche y a qq années qui n'a pas aboutie (la peur à raison d'un trop grand chamboulement dans la direction, etc). Et les parisiens ne mettent même pas d'argent dans leur club féminin qui joue en nationale.

greg
greg
5 années il y a

Ça sent du coup un départ de Sagosen pour le nord de l’Allemagne…

Handballeur_bob
Handballeur_bob
5 années il y a

Cela sens la FIN du club ! Et que les dirigeants ont fait du grand n’importe quoi ! C’est dommage d’en être arrivé là !

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Quid de Sagosen désormais…

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Si sagosen est un vrai pro : il reste au PSG : on verra ça

Lanonymuse
Lanonymuse
5 années il y a

Paris 92 à des grosses difficultés financières le président en avait parlé il y a des quelques temps et je veux bien croire que vendre permet de renflouer mais Ca risque qu’en meme d’être juste pour jouer niveau effectif … pintea, Offtedal, Frey deja ailleurs il va rester qui ?

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Lanonymuse

Bulleux quitte le club à la fin de saison pour Toulon

Les deux Tchèques, Mala et Satrapova, et Horacek. Deba, elle est arrivée très jeune au club, 2014 je crois à 15 ans donc on peut dire que le club l'a formé. Pour le reste, elles sont toutes issue de formation.

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pour ce qui est de Chloé Bulleux, c'était un pari très risqué de l'engager. Puique en Hongrie elle s'était vite blessé et n'avait pas joué pendant au moins 6 mois. Dès les premiers matchs ont a vu qu'elle n'avait plus le niveau d'une joueuse de 25 ans qui a joué en équipe deFrance. Gros gros manque de précision aux tirs.
Et puis deux fois blessées en 2017-2018. Pourtant prolongée.

Issyparis avait quand même bien commencé la saison jusqu'à la blessure de Horacek, et celles des autres joueuses. Gandais a dû faire avec et bulleux a commencé à joué ailleurs qu'à l'aile. Et je dirais qu'elle était meilleure en arrière droite et en pivot !!!! Elle a aussi pris pas mal de volume cetet année, elle est plus trapue que jamais et devrait peut-être envisager un changement de poste : pivot.

Je ne sais pas ce qu'a trouvé Toulon en elle… Tout comme le club danois avec Hanna Oftedal.

Mala a de nouveau du temps de jeu par rapport au début de la sison et ça se voit au score. C'est une bonne finisseuse. Discrète et plutot efficace.Je la vois bien rester au club encore une saison.
Satrapova est vraiment un cran en dessous de Solberg et de Attingré (qui quitte Nantes) et cette saison la défense laisse plus a désirer qu'avant alors elle se fait aussi beaucoup allumer. L'autre gardienne Victoria Alric, faible niveau, je ne vois pas une longue carrière en D1.
Melvine Deba me fait beacoup pense à Coralie Lassource et elle est déjà plus efficace que Cholé Bulleux malgré son jeune age. Elle est néo pro depuis cette saison (comme Sercien) je ne la vois pas quitter le club d'ici 2 saisons.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x