Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Metz

Aleksandra Zych signe en Allemagne

, par Lanfillo

Aleksandra Zych (Metz)

Quelques jours après l'officialisation de l'arrivée de l'internationale danoise Louise Burgaard en provenance d'Herning-Ikast, le départ de l'actuelle titulaire du poste d'arrière droite du Metz Handball, Aleksandra Zych, est à son tour officiel. La Polonaise, arrivée l'été dernier en Moselle avec la lourde tâche de remplacer Ana Gros, n'a pas donné entière satisfaction au staff messin. Elle s'est engagée à partir de la saison prochaine avec le Borussia Dortmund, club de la première partie du tableau du championnat d'Allemagne féminin. Le BVB se félicite dans un communiqué d'avoir engagé une joueuse supervisée depuis deux ans, "une gauchère dynamique et dangereuse au tir pour le poste d'arrière droite, qui a aussi ses points forts dans le secteur défensif". Actuellement, Zych a marqué 21 buts en championnat et 8 en Ligue des champions cette saison.

Prochain match TV

France

16:30

Mer. 10 Juil.

Espagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lola
Lola
5 années il y a

Allez ana reviens 😉

ANues
ANues
5 années il y a

Donc les dirigeants de Metz on regarder des matchs de Zych quand elle était en Pologne, dans un championnat faible. Comme le club a eu sa place en ligue des champions, un peu comme Savehof qui termine toujours premier de Suède et se fait défoncer par tout le monde en Ligue des champions, ils ont vu une joueuse qui, probablement sans difficulté, surnageait un peu par rapport à ses co-équipières?

Nantes a eu la même chose l'an passé avec une norvégienne (Annette Hansen) qui était littéralement le bras armé de sa petite équipe d'Halden avant dépot de bilan, et qui a fait flop chez les roses.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  ANues

Bah ca dépend de la joueuse aussi. Metz a l'habitude d'embaucher les joueuses où elles jouent dans un championnat faible. Et une fois au club, elles s'améliorent au fil du temps : Broch, Liscevic, Poznarova, Praca, Lenka….
Metz a tenté de faire confiance sur Zych mais apparement, elle ne bosse pas assez !

Daniel Marchand
Daniel Marchand
5 années il y a

Pas du tout sasori9, ces entraînements étaient excellents, mais elle jouait avec le trac et n arrivait pas a s en défaire.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Daniel Marchand

Ooooh arrête, le trac, ca s'apprend à gérer. C'est que juste que le niveau que Metz est trop élevé pour la Polonaise. C'est comme ca !
Mayonnade, je sais comment il est : il fait travailler les joueuses.

virginie Billa
virginie Billa
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le trac, ne s'apprend pas à gérer comme ça. Pour certaines joueuses, il faut plus de temps qu'à d'autres.

Pour répondre plus haut, elle était la seule à gérer l'équipe en Ligue des Champions, notamment contre Bucarest, la saison dernière.

handB
handB
5 années il y a

Sasori ou l'art de répondre juste pour répondre, elle bosse pas assez en dirait qu'il est sont entraîneur .

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  handB

Tu ne sais pas de quoi tu parles alors laisse béton….

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
5 années il y a

Après, les erreurs de casting sont rares à Metz, on n'en voudra pas au président Weizman et à Manu Mayonnade. Et puis ce n'est pas la 1ere joueuse à ne pas réussir à s'adapter à la pression messine.

Louise Burgaard devrait apporter plus de certitudes.

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

J’étais au match à l'Arena samedi, et c'est Niombla qui a fait merveille sur le coté droit…..
Zych a bien joué un peu à la baballe….. mais on a l'impression qu'elle a peur de la défense, que des courses parallèles au but…. Bon après je ne me suis pas focalisé sur elle, yavait quand même l’équipe de France sur le terrain 😉
Allez Brest, allez Metz

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x