
Aleksandra Zych (Metz)
Quelques jours après l’officialisation de l’arrivée de l’internationale danoise Louise Burgaard en provenance d’Herning-Ikast, le départ de l’actuelle titulaire du poste d’arrière droite du Metz Handball, Aleksandra Zych, est à son tour officiel. La Polonaise, arrivée l’été dernier en Moselle avec la lourde tâche de remplacer Ana Gros, n’a pas donné entière satisfaction au staff messin. Elle s’est engagée à partir de la saison prochaine avec le Borussia Dortmund, club de la première partie du tableau du championnat d’Allemagne féminin. Le BVB se félicite dans un communiqué d’avoir engagé une joueuse supervisée depuis deux ans, “une gauchère dynamique et dangereuse au tir pour le poste d’arrière droite, qui a aussi ses points forts dans le secteur défensif”. Actuellement, Zych a marqué 21 buts en championnat et 8 en Ligue des champions cette saison.
Allez ana reviens 😉
Donc les dirigeants de Metz on regarder des matchs de Zych quand elle était en Pologne, dans un championnat faible. Comme le club a eu sa place en ligue des champions, un peu comme Savehof qui termine toujours premier de Suède et se fait défoncer par tout le monde en Ligue des champions, ils ont vu une joueuse qui, probablement sans difficulté, surnageait un peu par rapport à ses co-équipières?
Nantes a eu la même chose l'an passé avec une norvégienne (Annette Hansen) qui était littéralement le bras armé de sa petite équipe d'Halden avant dépot de bilan, et qui a fait flop chez les roses.
Bah ca dépend de la joueuse aussi. Metz a l'habitude d'embaucher les joueuses où elles jouent dans un championnat faible. Et une fois au club, elles s'améliorent au fil du temps : Broch, Liscevic, Poznarova, Praca, Lenka….
Metz a tenté de faire confiance sur Zych mais apparement, elle ne bosse pas assez !