Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J11

Nantes sauvé par le buzzer

, par Sulc

Mené durant 59 minutes, le HBC Nantes s'offre un incroyable finish pour s'imposer 29-28 dans un Phare bouillant. La zone rouge s'approche dangereusement pour Chambéry avec un seul point pris sur les 4 derniers matchs.

Qui aurait pu imaginer un tel scénario entre ces deux équipes ? Surtout au vu du début de match. Les Chambériens piétinnent des Nantais sans solution. Après 4 minutes de jeu, le break est fait pour les Savoyards (5-0, 4'). Le 1er but inscrit par Alexandre Cavalcanti libère un peu les visiteurs qui reviennent peu à peu dans la partie (5-3, 8'). Chambéry repart de l'avant face à une équipe imprécise, ce qui n'est pas dans son habitude. En témoigne les 40% d'efficacité dans cette première période. Sur jet de 7 mètres, Fahrudin Melic creuse l'écart en faveur de Chambé' (10-4, 16'). Entre pertes de balles et arrêts de gardien, les deux équipes subissent un temps faible assez long avec seulement 3 buts inscrits en l'espace de 8 minutes. Les locaux en profitent pour rester devant avec 5 buts d'avance. (12-7, 25'). Les débats sont équilibrés dans ces 5 dernières minutes. Le but de Johannes Marescot donne 4 buts d'avance aux "Jaune et Noir" (14-10, M-T).

Le HBC Nantes, miraculé !

Les Nantais montrent un tout autre visage en ce début de seconde période. Grâce à un 100% au niveau du shoot, le "H" revient à un petit but de son adversaire (16-15, 38'). Nantes s'accroche et résiste. Après avoir été mené une nouvelle fois de 3 buts, Alex Moran permet à son équipe de recoller à une longueur (20-19, 45'). Les débats restent équilibrés dans ce second acte. Après une perte de balle chambérienne, les visiteurs en profitent pour rester à hauteur des locaux suite au but de Valero Rivera  (24-23, 52'). L'entrée de Cyril Dumoulin dans les cages mariligériennes fait du bien avec 2 arrêts à bout portant, 8 sur l'ensemble du match. C'est une nouvelle fois Rivera qui permet aux visiteurs d'y croire, en recollant à un but (27-26, 58'). Grâce à un but d'Aymeric Minne, Nantes égalise pour la première fois de la rencontre. Sur le gong, Kiril Lazarov expédie son coup-franc direct en lucarne, que Julien Meyer peut juste effleurer. Il permet à Nantes de prendre 2 points inespérés. (28-29, FDM).

Chambéry Mont Blanc Savoie Handball - HBC Nantes 28-29 (14-10) Chambéry. Genty (9 arrêts/29 tirs), Meyer (2/11 dont 0/2 pén), Traoré (5 buts/9 tirs), Tritta (1/4), Damiani, Richert, Babarskas (1/5), Briffe (1/1), Marescot (5/8), Paturel, Grigoras (2/4), Costoya (2/2), Melic (7/9 dont 4/4 pén), Anquetil, Faustin (4/5).

Nantes. Dumoulin (8 arrêts/26 tirs dont 0/2 pén), Nielsen (3/13 dont 0/2 pén), Garcia Robleodo, Ovnicek (3/4), Buric (2/3), Nyokas (1/3), Rivera (4/7), Cavalcanti (3/8), Augustinussen, Pechmalbec, Tournat (4/4), Feliho, Emonet (1/1), Minne (3/7), Lazarov (6/10 dont 2/2 pén), Moran (2/3).

Riotte Alexandre

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
buzz
buzz
4 années il y a

Black Thursday pour Chambéry crucifié, définitivement une équipe m….oney time !
J’espère que le médecin du club a prévu des somnifères et du paracétamol à ses joueurs et son staff après ce match.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Comme souvent, je n'ai pu voir que la seconde mi-temps, où les 2 équipes ont joué avec une trouille sacrement palpable.

Je crois bien que c'est la première fois que je vois Nantes cette saison et leur animation offensive m'a parue marquer le pas. Fausse impression ou pas ? Pas mal de buts viennent d'un coup tenté tout seul, d'une soudaine inspiration. À ce jeu là, en fin de match, Minne m'a bluffé. ce garçon est gonflé et il a un vrai truc à lui.

Côté Chambery, il fallait certainement changer Genty plus tôt. Un seul arrêt en seconde : à la télé, ils appellent ça un pastis mais pour moi, c'était un simple tir foireux dans les mains du gardien. Au passage, je suis inquiet pour mon Psg de la saison prochaine (et pour mon EdF du mois de janvier).

Mais ce qui les fait perdre pour moi, ce sont des tirs à l' aile inexplicablement loupés dans les 10 dernières minutes, là où où il fallait créer ou confirmer le break. Je crois bien que Traoré et Melic en ont raté 2 chacun, sur de beaux décalages bien propres, avec l'angle ouvert. Être un bon ailier, ça signifie d'abord planter systématiquement ce genre de tirs d'école, sinon c'est du domaine de la faute professionnelle. Sur la période que j'ai regardée, j'ai vu les 2 gars réussir des tirs compliqués en attrapant des ballons acrobatiques en fin de course. D'accord, ça fait lever le public et on passe sur youtube : ça fait de beaux souvenirs. Mais réussir à reproduire les fondamentaux du job et faire gagner son équipe, c'est encore mieux et c'est même pour ça qu'ils jouent.

korogho
korogho
4 années il y a

Nantes qui gagne un match sans avoir mené une seule seconde, j'appelle ça un hold-up. Chambéry peut s'en vouloir de ne pas avoir su tuer le match, ce qui était faisable vu l'indigence du jeu nantais. Avec un jeu pareil, Magdeburg et Leon vont bien se régaler.
Cette année va être longue pour les deux équipes (même si les Savoyards ont plus de souci à se faire) et j'espère que les Nantais vont retrouver leur vista (et leur Gurbindo, qui manque cruellement).

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  korogho

Nantes a perdu un match à Nîmes en ayant mené 58mn…, mais je suis bien d'accord avec toi ; si la défense se met peu à peu en place, l'attaque nantaise ne vaut que par des actions individuelles ou passes (souvent précipitées) à Tournat. Peu d'imagination donc de construction ; le jeu d'ailes efficace de début de saison a disparu…étonnant.
indigent, c'est le mot !!

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Même si Chambéry méritait mieux sur cette rencontre, même s'il y a du mieux dans le jeu et dans la volonté; trop d'approximations et de pertes de balle font que les savoyards se traînent en fond du classement.

seb
seb
4 années il y a

Heureusement que Mathé et Chambéry ont fait une saison « hallucinante » l’an passé, qu’il a été prolongé jusqu’en 2024 et qu’il ne s’appelle pas Gaudin parce que sinon, je crois qu’il aurait déjà été remercié.. En tout cas, les précédents coachs (Obrvan, Cavalli) avaient été plus rapidement remerciés avec des résultats moins catastrophiques…

beteclique
beteclique
4 années il y a

Sérieux, les joueurs de Chambéry en ont pas marre de parier contre leur équipe ?

brunhand
brunhand
4 années il y a

Handnews va utiliser la même photo pour illustrer combien d’articles à la suite ???

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Bravo à Laurent Theophile pour cette photo presque cénique haha

Turtle
Turtle
4 années il y a

Je pense que Chambéry aurait préféré perdre de plus de 10 buts que comme ça !
Le H vient carrément de mettre Chambéry la tête sous l’eau bien profond, certains joueurs vont avoir du mal à s’en remettre de celle-là !

Et pourtant tout avait plutôt bien commencé avec ce 5-0 en 4 minutes soit quasiment autant de buts que lors de 20-25 premières minutes de leurs précédents matchs.
Comme quoi c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses !

Benoît Perd
Benoît Perd
4 années il y a

La chatte, la chatte, la chaaaaaaaatttttttttttttteeee, la chatte !

handy
handy
4 années il y a

Énorme Lazarov sur ce coup ! mais quel retour également de Minne dans les 2 dernières minutes alors qu’il avait été plutôt transparent tout le match !

Willy
Willy
4 années il y a

Très certainement la pire défaite de Chambéry que j’ai vu depuis la défaite en finale de la Coupe de France en 2011 face à Dunkerque aux 7m

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
Comme ce sont souvent les bons chevaux qui font les bons jockeys je pense que ce sont aussi les bons demi-centres qui font souvent les bons coaches.
Chambery en est un parfait exemple ces deux dernières années.
Objectif à court terme pour Léo et son académie…former des demi-centres.

clim
clim
4 années il y a

Pour le Black Friday, le club du H propose une réduction de -70% sur tous les climatiseurs avec le code : #LAZAROV

https://www.facebook.com/HBCNantesOfficiel/photos/a.179412745439210/2612066672173793/?type=3&theater

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x