Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

La Norvège rejoint le Danemark en finale

, par Dalibor

Après que le Danemark ait aisément disposé de la France plus tôt dans la soirée, la Norvège a remporté la seconde demi-finale, privant l'Allemagne d'une finale de ce Mondial (31-25).

Il fallait avoir le coeur bien accroché pour aller affronter l'Allemagne dans le capharnaüm hambourgeois, devant un public vociférant comme jamais. Et pourtant, dans cette fournaise, les Norvégiens ont su garder la tête froide pour aller chercher leur deuxième finale mondiale de suite. Ils ont survécu à la première période digne d'une guerre de tranchée, au terme de laquelle huit exclusions pour deux minutes avaient déjà été distribuées. Ils ont su faire malgré une paire de gardiens défaillante. Et ils ont surtout trouvé le moyen de se mettre à l'abri au score avant le money-time, histoire de s'éviter toute mauvaise surprise venant des arbitres, qu'on ne pourra pas taxer de quoi que ce soit, à part d'excellence. En tête de deux buts à la pause (14-12), les partenaires d'un Sander Saogosen décisif dans les derniers instants ont réussi à tenir le cap alors que Fabian Böhm enchainait les buts côté allemand. Ils ont surtout pu compter sur un Magnus Rød impressionnant pendant 58 minutes, finissant meilleur buteur de la rencontre avec sept réalisations mais sorti sur blessure à trois minutes du terme. Vainqueurs 31 à 25, les Norvégiens affronteront le Danemark en finale à Herning dimanche, tandis que l'Allemagne jouera pour le bronze face à l'équipe de France.

A Hambourg, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chocolat
chocolat
5 années il y a

Toujours un réel plaisir de voir l’Allemagne se faire défonce*, chez elle en plus, c’est décuplé, ça redonne un peu de baume au coeur… Bon va quand même falloir les défonce* pour la 3e place !

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
5 années il y a

Bah heureusement que c'était écrit que ça serait Danemark Allemagne en finale…

Svensen
Svensen
5 années il y a

Wow +6 pour la Norvège en Allemagne, ça ferait au moins +10 si le match ne s’était pas joué en Allemagne !

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Chapeau les norvégiens , battre les allemands à Hambourg ça mérite bien d aller en finale . Et que les meilleurs des scandinaves gagnent ils l auront amplement merite, pour la petite finale ce sera la soupe à la grimace . Melange de choucroute / bière et camembert 🤗

Zelda
Zelda
5 années il y a

J’ai souvent eu une mauvaise image de Sagosen en LNH pour son comportement mais en fait Uwe c’est carrément pire, pas la première fois dans ce mondial qu’il se conduit comme ça et c’était pareil sur le dernier match que j’ai vu de Paris à Nantes…
Très déçu par ce joueur !

omat
omat
5 années il y a

Entre Sagosen et Hansen à ce niveau actuel, tu m’étonnes que le PSG ait pour l’instant très bien géré sans Karabatic !

Azerigorri
Azerigorri
5 années il y a

Enfin du vrai hand en finale
Vive le hand allègre et les bouchers style WIENCHEK allez vois faire voir

Alain
Alain
5 années il y a

On aurait préférer voir France-Allemagne en finale. Ce sera pour la troisième place. Il va falloir défendre beaucoup mieux, sinon ce sera la médaille en chocolat.

slash
slash
5 années il y a

Très content pour cette belle équipe de Norvège qui enchaîne sur sa 2e finale mondiale d’affilée.. J’espère une belle finale entre les 2 meilleures équipes du tournoi

Christophe Lengagne
Christophe Lengagne
5 années il y a

Comme quoi, pas besoin d'avoir un bon gardien pour gagner… Bergerud n'a pas été transcendant…

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Christophe Lengagne

C'est clair !
Par contre il fait un arrêt hyper important à 3 minutes de la fin qui aurait remis l'Allemagne à -2

kiri
kiri
5 années il y a

Belle inversion des rôles je trouve entre l’edf masculine, la norvège féminine qui ont souvent dominé les débats avec l’edf féminine et la norvège masculine même si la Norvège chez les Hommes a encore du mal à conclure, en tout cas, elle fait plus forte impression maintenant que son homologue chez les filles

cochonne
cochonne
5 années il y a

Jouer le match pour la troisième place chez les co-organisateurs doit être une sacrée frustration.
Je pense que le père Cervar va insister pour leur remettre la médaille en chocolat si jamais ils finissent quatrième.
Oui, je sais que ce n''est pas beau de se moquer des voisins mais c'est la seule chose qui reste a faire pour oublier.

leo
leo
5 années il y a

Allez les Bleus, faut se sortir les doigts, pas de médaille en chocolat face à l’Allemagne !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Voila ce qui arrive quand on est trop aidé par l'arbitrge. Les Norges ont compris, pour éviter l'arbitrage au money time, il faut battre et pousser les Allemands de courir après le score !

Toto
Toto
5 années il y a

Je ne suis pas fan de Sagosen mais quel match il a sorti ! Il aura manqué des gardiens au niveau pour les allemands alors que c’était censé être un de leur point fort !

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Les handballeurs norvégiens ont eliminé les boxeurs/bouchers allemands.

Malgré une formule discutable, les 2 meilleures équipes du tournoi sont arrivées en finale

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

On retrouve en finale les 2 équipes les plus plaisantes à voir jouer, chacune ayant dans ses rangs un joueur hors norme : Sagosen et Hansen. L’EDF est à sa place car elle ne possède pas/plus ce genre de joueur capable de gagner un match à lui tout seul. Richardson peut être celui-ci à l’avenir. Il a éclairé le jeu d’attaque des Bleus aujourd’hui (buts, pd ), dommage encore une fois de s’entêter avec Mahé (dont le futur en EDF s’inscrit selon moi à l’aile gauche).

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  HandForLife

L'équipe de France l'a et c'est Karabatic ! Mais il était sur une jambe dans ce mondial…
Quand à Mahé, c'est LA révélation française de ce mondial ! Il a vraiment été un des rare à être au niveau. Le petit Richardson aussi va énormément progresser à l'avenir. Mais Mahé tu peux pas dire que c'est une déception…

Jona
Jona
5 années il y a
Répondre à  HandForLife

Bien d accord avec ca. Richardson bluffant et sa gestion du stress est de celle qui font dire qu il est mur pour le niveau internationnal. Mahé ne me seduit pas du tt en tant que demi. Certes il marque, et plus que d habitude. Mais ses passes au pivot sont souvent hasardeuses et ses courses hyper laterales, je ne trouve pas qu il organise bien le jeu. Richardson a bien plus montré que lui a mon sens.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

C'est la mauvaise nouvelle du jour. Jouer l'Allemagne pour le bronze, il y avait difficilement pire.

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Pure c’est qui l’entraîneur adjoint du Danemark

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Vu les précédents matchs de l’EDF et qu’elle a difficilement obtenu le nul contre l’Allemagne ; nos joueurs risquent de goûter au chocolat de leur médaille !!!!

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Allez Mikkël HANSEN meilleur buteur du tournoi . Champion du monde 2019 et élu meilleur joueur du monde 2019 avec une victoire en ligue des champions avec le PSG a la clé . Qui dit mieux ..😊

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Deux équipes au sommet, à maturité … logique !

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Merci Raul d avoir remis a flot Sander et Mikky par sa science tactique.
Je propose Raul comme coach ,il aurait autre chose que la Macédoine sous la main avec les jeunes joueurs exceptionnels que l on a,nous serions intouchables…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Les 2 plus belles équipes en finale,physiques,tactiques, avec 2 candidats au titre MVP Sander et plus sûrement Mikky stratosphérique…

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x