Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

A Nice, six recrues déjà annoncées

, par Dalibor

Alors que le club s'est maintenu en Proligue en finissant dixième de la saison régulière, le Cavigal Nice va avoir un nouveau visage la saison prochaine. Alors que de nombreux départs ont déjà été officialisés, dont celui de Nicolas Minne (Sélestat), Oriol Rey (Aix) ou du capitaine Raphaël Tourraton, cinq arrivées ont été entérinées. Fidèle à sa politique, le Cavigal va tout d'abord miser sur de jeunes joueurs non retenus dans des centres de formation de l'élite. Ainsi, le pivot Leo Fauvet (19 ans, Nantes), l'ailier droit Baptiste Gaillard (20 ans, Nîmes) et le demi-centre Paolo Bardi (20 ans, Saint-Raphaël) seront tous trois Niçois la saison prochaine.

Mais le club a également misé sur des éléments plus expérimentés. L'arrière gauche italien Davide Bulzamini arrivera de Vernon, où il a passé les deux derniers exercices. A 24 ans, il aura comme mission de faire oublier Nicolas Minne et d'apporter son gabarit en défense. Alexis Bon (photo), quant à lui, s'est engagé en provenance de Billère, tout frais monté en Proligue. A 26 ans, l'arrière droit a déjà connu ce niveau de compétition avec les Béarnais mais aussi avec Valence, où il évoluait auparavant. Enfin, le pivot Sébastien Rossi va venir compléter le recrutement. Passé par le centre de formation d'Aix en Provence, il avait posé ses valises à Caen, où il a passé les deux dernières saisons. Mais les Vikings descendant en nationale 1, Rossi a choisi de revenir dans sa région.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
5 années il y a

5/6 Francais, 50% de jeunes issus de centre de formation…
Comme quoi c'est possible!

teamchambé
teamchambé
5 années il y a
Répondre à  Averell

On peut même gagner la Coupe de France avec 8 joueurs de l’effectif issus de centre de formation…

GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a
Répondre à  teamchambé

Pas faux. Par contre s'ils ne posent pas un pied sur le terrain ca ne veut pas dire grand chose…

teamchambé
teamchambé
5 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Pas faux ! mais il y a quand même dans tous les cas Paturel, Marescot, Tritta, Traore qui font très régulièrement partie du 7 majeur… du coup, ça veut dire grand chose !

GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a
Répondre à  teamchambé

Et Léger, Damiani, Benhalima qui cirent le banc, Brouzet qui a deux minutes de jeu tous les 4 matchs, Richert qui ne rentre limite que pour les pénos.
Après je ne dis pas pour les autres, , tu as raison de le mentionner, ils sont devenus des cadres de l'équipe. C'est juste que je trouvais que tu gonflais un peu les chiffres 🙂

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

En même temps, pour Richert, Melic était en feu samedi… Parce que sinon il a largement sa place dans l'équipe
C'est sympa de l'avoir fait tiré les 7m déjà.
Ce jeune c'est pour moi l'un des meilleurs ailiers qui arrive !

teamchambé
teamchambé
5 années il y a
Répondre à  teamchambé

Après tout dépend de l’interprétation qu’on donne à ma phrase, mais je n’ai en rien gonfler les chiffres, ce ne sont les faits que les faits : 8 joueurs de l’effectif issus du centre de formation 😉

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x